Salut Macklotti
-
Citation:
Est-ce que j'ai besoin d'un bac de ponte?
Oui mais ça se fait aussi sans bac.... Je n'élaborerai pas la dessus parcontre car y a trop de détails et ça fais la même chose qu'avec un bac de ponte....
- Donc Oui ça prend un bac.
- Vermiculite non ( c'est salaud pour rien ) , mousse de spheigne oui.
- Ton bac doit ĂŞtre assez gros et assez haut car souvent elles pondent en pyramide et faut qu'elle aie de la place.
- Tu mettra le bac de ponte avec son couvercle ( ou tu aura préalablement percé un trou assez gros pour que la femelle puisse y entrer ) dans sa cage ( bac ).
- La mousse de spheigne doit être humide mais pas mouillée tu l'essort comme il faut. ( C'est pas grave si elle pas assez humide c'est juste pour le temps que tu t'apperçoive que tu as des oeufs donc comme normalement on regarde au moins une fois par jour c'est ok ) .
Citation:
Je sais quand si ma femelle est a veille de pondre?
- La femelle entrera souvent dedans et finira par rester pour pondre.
- Tu la verra ensuite "coilé" autour des oeufs.
-
Citation:
Faut que je prepare l'incubateur combien de temps d'avance? Est-ce que je serais mieux de penser a un hovobator ou un typique avec glaciere et chauffe-eau submerger conventionnel suffira?
- Oui tu le prépare aussitôt que possible. Et tu vérifie tes températures et humidité à chaque jour deux fois par jour jusqu'à ce que la température soit la température que tu veux avec l'humidité voulue.
- Peu Importe "l'engin" que tu voudra utiliser pour les incuber , tout est sur le mĂŞme principe. Un Hoavabator parcontre n'est pas assez haut pour acceuillir ton bac avec les oeufs. Faudra que tu les pose directement sur la grille du hovabator sans bac .Tu peux le modifier en hauteur parcontre .
- Chauffe eau et glacière ça fonctionne mais tu peux perdre quelques oeufs à la longue.
....................................
- Après qu'elle aie pondu dans son bac de ponte, tu enlève les oeufs du bac de ponte pour les mettre dans un autre bac que tu aura préparer préalablement. Le but est que ce bac contienne l'humidité et les oeufs.
- Trois exemples de méthode qui fonctionnent très bien....
1) Vermiculite ou mélange de vermiculite et perlite peu importe ça fais exactement la même chose....... Cette méthode directement sur la vermiculite fonctionne très bien si y a des oeufs qui sont pas faibles. Voiçi un exemple avec nos albinos a moi et Denis.....
2) Une autre méthode..... Substrat en dessous sans contact.
3) Celle que je préfère et que je conseille à tous , c'est dans aucun substrat directement sur une grille qui est au dessus de l'eau . La même chose que "2)" mais à la place du substrat c'est de l'eau . Les oeufs sont donc en suspenssion. Excellent pour les oeufs "mal calcifiés" et donc propices à la contamination par fungus. Donc ça fonctionne très bien avec les oeufs forts aussi , une bonne méthode pour ne pas prendre de chances......
Je ne trouve malheureusement mes pics, elles sont sur cd à quelque pars, sinon y en a dans ma gallerie photo sur ssnakess.com mais ce forum c'est rendu de la grosse "merde" depuis un bout car il a été vendu et je ne suis pas capable d'aller chercher les photos p-ê toi tu peux....
En gros c'est ça
Pour ton male..... "d'habitude" quand ta femelle est pleine il n'aura plus aucun intéret , ça survient après l'ovulation et la femlle arrête de produire des pheromones.....
Stav