|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Aide SVP! plusieurs décès en peu de temps!
Auteur |
Message |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Merde, j'ai vécu ça deux fois, la première fois avec mes bébés Cave dwelling, c'était due à un problème d'air qui ne circulait pas assez, j,ai rectifier le problème et une personne en qui j,ai énormément d'estime, m'a donné un gros coup de main et a pris mes serpent en attendant que je règle mon problème de pièce à serpent. Mes Caves ont arrêtés de mourir à ce moment.
Deuxième fois, c'était mes Rein dont j,ai parlé dans un autre message, malgré les traitement, il n'y avait rien à faire, ils avaient des vers à crochet, ça leur a été mortel et je crois que leur système immunitaire était rendu trop faible du au temps que ça faisait qu'il devait les traîner, et aussi ils ont eu un mauvais traitement chez l'éleveur qui me les as vendus. J'en ai pas rescapé un seul.
Mon conseil, va voir tout de suite un vétérinaire, celui de la clinique Villeray est excellent et pour faire une analyse de selles, `ca m'a couté environ 25$, ensuite, les médicaments me coûtait presque rien, puisque j'avais fait l'analyse de selles la-bas, genre moins 5$! Ça pourrait peut-être être une option comme quelqu'un l'a mentionné précédemment de faire analyser les selles d'un seul d'entre eux. Si tu es à Montréal, je te donnerai les coordonnées de mon vet si tu ne le connais pas, il est sur Papineau.
Amazonleader
|
Dim Jan 15, 2006 5:46 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je ne crois pas que le jus "vert et jaune" dans les bébés souris soit une maladie.
Ça peu dépendre de sa digestion et s'il avait mangé (ou bue de sa maman) avant de mourrir. On ne sait pas à quoi ressemble du lait de maman souris une fois passé à la digestion dans un bébé souris.
Il ne faut pas sauter aux conclusions juste à cause que ça a une drôle de couleur "à nos yeux".
Je ne crois pas qu'on puisse en dire plus ou aller plus loin dans ce post sans analyses.
Mais je te comprends d'être rétissant d'aller voir et Vet et payer tout ces frais. Ça ne me tenterais pas trop moi non plus, sauf que si tu ne le fais pas tu vas toujours te demander quel a été le vrai problème.
Difficile décison.
WYZ
Dim Jan 15, 2006 7:01 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
WYZ a écrit: Je ne crois pas que le jus "vert et jaune" dans les bébés souris soit une maladie.
Ça peu dépendre de sa digestion et s'il avait mangé (ou bue de sa maman) avant de mourrir. On ne sait pas à quoi ressemble du lait de maman souris une fois passé à la digestion dans un bébé souris.
Il ne faut pas sauter aux conclusions juste à cause que ça a une drôle de couleur "à nos yeux".
Je ne crois pas qu'on puisse en dire plus ou aller plus loin dans ce post sans analyses.
Mais je te comprends d'être rétissant d'aller voir et Vet et payer tout ces frais. Ça ne me tenterais pas trop moi non plus, sauf que si tu ne le fais pas tu vas toujours te demander quel a été le vrai problème.
Difficile décison.
WYZ
Exactement WYZ.
En tous les cas tu fais ce que tu veux, la seule chose qui a à faire dans ton cas a déjà été mentionné. On a beau dire ce qu'on voudra , c'est soit les rongeurs ou les serpents mais ça à l'air qu'on saura jamais et ce qui est malheureux c'est que y a sûrement d'autres gens qui acheteront soit rongeurs ou serpents de la même provenance ( en tout cas personnellement si j'aurais à acheter un ou l'autre jamais je ne prendrais de chances d'acheter rongeurs ou reptiles de la même provenance tant que la lumière n'est pas faite ) et qui auront sûrement des problèmes un jour ou l'autre. Une idée p-ê puisque t'es pas seul à avoir acheté des rongeurs et des serpents , ça serait p-ê de vous cotiser tous et de faire faire le nécéssaire pour trouver la cause..... Les personnes vendantes ont-elles été au moins averti? Ça serait la moindre des choses qu'ils ou elles se posent au moins des questions et même mettre de l'argent pour faire le nécéssaire et trouver le problème .... Et je tiens encore a dire que un vet normal et pas crosseur ne te chargera pas 60$ par sonsultation par serpent .
Y a une chose que je ne comprend pas. Je pense que je ne la comprendrai jamais dailleurs. C'est qu'on fasse une différence entre un reptile et tout autre animal tel un chien ou un chat quand la question de vet se pointe. L'argument pour les reptiles est toujours " ça me coûtera plus cher que le reptile " c'est bizzard on ne se dit jamais ça quand vient le temps de traiter un chien ! C'est malheureux......
Y a une autre chose que je ne comprend pas , c'est pourquoi ne pas garder un ou deux reptiles et "faire sûr" qu'on peut les faire traité si y arrive quelque chose au lieu d'en avoir des tas et ne jamais être capable de prendre 200-300$ pour des traitements vétérinaires ou toujours être sur le bord de la faillite en cas de pépins ? C'est beau en avoir mais faut pas oublier que c'est des animaux au même titre que n'importe quel autre animal de compagnie......
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 16, 2006 12:02 am |
|
 |
léon
|
Citation: Y a une autre chose que je ne comprend pas , c'est pourquoi ne pas garder un ou deux reptiles et "faire sûr" qu'on peut les faire traité si y arrive quelque chose au lieu d'en avoir des tas et ne jamais être capable de prendre 200-300$ pour des traitements vétérinaires ou toujours être sur le bord de la faillite en cas de pépins ? C'est beau en avoir mais faut pas oublier que c'est des animaux au même titre que n'importe quel autre animal de compagnie......
Stav sa peut pas ĂŞtre mieux dit
Je ne répond jamais dans la section serpent...mais j'esperais réussir a aider quelqu'un...et surtout faire comprendre que c'est primordiale le VET...
Quand ma tortue red foot est tombé malade le lendemain matin j'avais un rendez vous, j'avais pas grand cash on est su le chomage les deux et j'ai un bébé...JE L'AI TROUVÉ L'ARGENT..je juge pas personne, mais je suis pas capable de me sentir bien dans ma peau si je sais que j'ai sous mon toit un animal qui souffre parce que je n'ai pas les moyens de le soigner.
De toute manière c'est la première fois que j'en parle et la dernière, parce que c'est toujours a recommencer, on entend aux deux semaines la même histoire de pas cash pour le vet...
|
Lun Jan 16, 2006 12:12 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
P-ê à spécifier..... Je ne juge pas personne cependant tout le monde est libre de faire et pensé ce qu'il veut, Castro n'est pas encore président de la République du Québec  Sauf que ce sont des questions que je me pose tout le temps et je trouve ça tout autant inconcevable que triste.....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 16, 2006 12:24 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
moi personnellement jte dirai de ne pas les faire manger au moin 1 a 2 semaine pour etre sur quils ont bien vider le tout mais donne leurs de leau fraiche a toute les jours. je sais que ca peux paraitre nono mais si tu dit que cest les souris les problame bin attend un ptit peu pour les nourrire. pis jte conseil daller te trouver un autre eleveur pour un ptit moment pour voir si ca peut aider pour la prochaine fois. en tout cas Luc
laise pas ca comme ca et tien nous au courant de la suite et pour les autre qui pense que jme trompe a ne pas les nourrire un certain temp bin dite le moi svp.
|
Lun Jan 16, 2006 3:47 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Stav a écrit: Y a une chose que je ne comprend pas. Je pense que je ne la comprendrai jamais dailleurs. C'est qu'on fasse une différence entre un reptile et tout autre animal tel un chien ou un chat quand la question de vet se pointe. L'argument pour les reptiles est toujours " ça me coûtera plus cher que le reptile " c'est bizzard on ne se dit jamais ça quand vient le temps de traiter un chien ! C'est malheureux......
Y a une autre chose que je ne comprend pas , c'est pourquoi ne pas garder un ou deux reptiles et "faire sûr" qu'on peut les faire traité si y arrive quelque chose au lieu d'en avoir des tas et ne jamais être capable de prendre 200-300$ pour des traitements vétérinaires ou toujours être sur le bord de la faillite en cas de pépins ? C'est beau en avoir mais faut pas oublier que c'est des animaux au même titre que n'importe quel autre animal de compagnie......
Absolument d'accord avec toi sur ces deux points. Rien Ă redire.
J'espère juste que tu agiras vite DaRock parce que je trouve dommage pour toi, mais aussi pour la bête qu'ils meurent comme ça. Et Stav a aussi raison sur les noms, tu pourrais donner les noms de tes fournisseurs (corns et souris) question de pas avoir le même problème que toi et que ça nous arrive aussi.
Personnellement, je prendrais le cash qui faut et j'en ferais autopsier un ou deux de ces ptits corns et des souris mortes que tu leur donne pour vérifier la cause du décès. Mais bon, cé du cash et cé ton choix, mais moi jle ferais pour le bien de mes animaux.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Jan 16, 2006 8:54 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Anyway, j'crois pas que personne pourra rien conclure si y'a pas eu analyse par un vet. Mais si vous voulez avoir une source fiable de rongeurs, j'ai jamais eu de problemes et ne connais personne qui en a eu avec ceux de wyz.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 16, 2006 9:15 am |
|
 |
Caroline
Inscription: Ven Juin 03, 2005 8:51 pm Messages: 203 Localisation: Quebec
|
Une petite question:
Est-ce que les serpents que tu avais déjà semblent aussi malades? Les nourris-tu avec les même rongeurs?
Aussi pour le nettoyage, j'utilise du Chlorhexidine (generic virosan, novasan). Tu mélange ça avec de l'eau et tu nettoie. Tu peux nettoyer autant les cages que les accessoires mais il est recommandé de rinser les bols d'eau à l'eau ensuite. Voici l'adresse où je me le procure. Ils shippent au Canada.
http://www.mgreptiles.com/VIROSAN.html
Tiens-nous au courant!
Caroline
|
Lun Jan 16, 2006 10:01 am |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
Bon bon bon
Peut-être que jai pas été claire dans mes posts! (dut a mon manque de sommeil probablement)
Car je lis beaucoup de chose que je n'est pas DIT!
Stav: J'ai simplement dit que ca me fesait chier de payer probablement plus cher de Vet que ce que jai débourser pour les avoir! De 1 jai jamais dit que j'allais les laisser crever non plus c juste que en ce moment comme jai deja dit je ne peut me permettre de dépenser autant PRÉSENTEMENT! Mis que j'aille les moyens je vais faire ce quil faut!
Justin: Je n'est jamais dit que je ferais jamais analyser les corps et les souris! Pour le moment c impossible!!!!!! Pour la meme raison que jai dit a Stav jai pas les osti de moyen présentement!
Cléopatra: Les noms vous les auraient pas, je ne suis pas sure de la cause! J'irais pas detruire la réputation d'un des très bon breeder des states!!!!! Pour les souris la meme chose, personne ne sais si ca vient de la, mis que je mette ca au claire vous aurez la cause exact de mes problèmes!
Killian: J'ai est deja nourrit avec d'autres souris et ils m'ont lair d'aller très bien présentement! Remarque que celui qui était pas fort hier a succomber aujourdhui!
Caroline: Ceux que j'avais déjà ont été nourrient avec les memes souris et jai remarquer un peu d'affaiblissement! J'imagine que vu qu'ils sont pas mal plus vieux (minimum de 10 mois de différence) leur systeme immunitaire est plus fort! (je fais juste déduire ca, je le confirme pas)
Pour ceux qui voudrais des nouvelles ben ils ont l'air d'aller très bien en ce moment malgré que celui d'hier qui n'était pas fort et mort aujourd'hui!
Je les est nourrient hier avec des souris differentes et ils ont tous mangés, sauf celui qui est mort aujourd'hui!
Je vais p-e vous tenir au courant si jamais ca change!
Luc
Lun Jan 16, 2006 5:43 pm |
|
 |
DaRockWildeR
|
Un autre tite chose!
Ceux qui m'envoit des MP pour me dire que je suis un enculer et un trou de cul et que je devrais mourir... ect ect ect ect jen passe un 20aine!!!
Ben trouver vous donc un passe-temps ca serais plus constructif!
Fermer dont l'osti de post pour que ca finissent!
Désolé fallais ca sorte!
Luc
Lun Jan 16, 2006 6:14 pm |
|
 |
léon
|
Citation: Ceux qui m'envoit des MP pour me dire que je suis un enculer et un trou de cul et que je devrais mourir... ect ect ect ect jen passe un 20aine!!!
 ben la ya du monde qui pousse fort...
|
Lun Jan 16, 2006 6:17 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
Salut Luc
dsl dapprendre quil y a un autre corn de mort mais tu as fait tres bien en les nourissant avec une autre batch. pour ceux qui tenvoie des mail comme ca bin laisse les faire pis fait ce que tu juge bon mais tien nous au courant de la suite des evenement.
ceux de Dragon07 sont tu ok ou il le meme probleme?
@+
|
Lun Jan 16, 2006 6:22 pm |
|
 |
DaRockWildeR
|
Killian: D'après lui ils vont tous très bien!
Et je suis bien content pour lui!
Merci Ă ceux qui mon aider et conseiller!
Luc
Lun Jan 16, 2006 6:31 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je suis vraiment triste pour tes corns...
Pour les mails, je suis plus triste pour ceux qui les écrivent, parce que lorsque l'on est rendu dire de telles choses, faut être rendu bas et l'on n'est pas trop promis à un bel avenir rendus si bas.
Anyway, que l'on soit d'accord ou non par ta façon de faire, dire de tel chose ne se fait pas. Argumenter, critiquer est une chose. Mais juger d'une situation sans connaître le background ni toutes les raisons.. de toute façon l'on peut critiquer une situation ou un agissement, mais attaquer l'intégrité de la personne c'est pas très mature.
Anyway, lache pas Darock, il faut que tu trouve le pourquoi du problème et sauver tout les petits snakes qu'il te reste!
_________________ Up The Iron!
|
Lun Jan 16, 2006 6:33 pm |
|
|