Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Probleme de peau de BCI 
Auteur Message

Citation:
Vlad , what do you think about it you can say it in english if you want

As I said above it could be fungus or bacterial Infection.Now after this photo it seems like fungal infection to me.So watch slosely if that infection grows and spread.Keep dry cause fungal infection like hight humidity.These spots have to be treated with some antifungal cream or combination of antifingal and antibacterial that will be the best.The treatmet have to continue at least 3-5 days after syptoms disapear completely

Vlad

Excusez moi mais mon francais n'est pas tres bon :oops: :oops: :oops:

Mer Jan 18, 2006 8:09 pm
Profil Site Internet

Enleve tout ton substrat, désinfecte ta cage plats branches et tout ce qu'il y a dedans, comme il faut, si tu n'a pas de produits Tel le Quatsyl, Virkon, peroxyguard prend une solution Javel/Eau. Tous tes éléments dans ton terra devraient être trempés dans un mélange Javel/Eau. Soit le Fungus ou la Bactérie est toujours présente dans ton terra et ça sert à rien de traiter avec des crèmes antifungal ou antibactérienne si tu enlève pas le problème à la source. C'est comme si tu aurais une pneumonie et on te donnerais des tylenols ou codéine pour enlever le mal sans te donner quelque chose pour tuer la bactérie qui est à la source de la pneumonie.

Un ou l'autre, c'est le résultat d'un terrarium trop humide, généralement avec un substrat souillé qui avec les températures donne un endroit "sélect" pour la prolifération des deux. Donc changement et désinfection aux semaines et crèmes . Va voir ton veto il te prescrira une crème expret selon si il fait une analyse pour voir si c'est un fungus ou une bactérie. Y a des crèmes aussi qui agissent contre les deux.

Et ..... si jamais tu ne le veux plus , shippe le moi ici ça me fera plaisir de le faire soignée et te donner un hypo en échange :lol:

Stav

Mer Jan 18, 2006 11:05 pm

Citation:
Et ..... si jamais tu ne le veux plus , shippe le moi ici ça me fera plaisir de le faire soignée et te donner un hypo en échange

Stav je peux te donner moi aussi un serpent aven problem de peau contre un de tes magnifique hypos :P

Comme Stav a dit deja il est vraimaint necessaire de desinfecter tout dans ton terra pendant la maladie ou garde soulement le papier pour substrat .Quand j'ai un serpent malade je le garder seulement sur le papier et un coupe d'eau dans la cage.Il est plus facile pour garder la sterialite

Vlad

Mer Jan 18, 2006 11:22 pm
Profil Site Internet

Stav je peux te donner moi aussi un serpent aven problem de peau contre un de tes magnifique hypos

heheheh dont worry my friend I'll keep a pair for you this year if things go the way the should go ;)

Stav

Mer Jan 18, 2006 11:29 pm

Hey vlad, you dont need my pastel anymore :lol: :lol:

Mer Jan 18, 2006 11:35 pm
Profil Site Internet

Je vais faire ca des demain matin, j'aurrai tout le temps pour m'en occuper. Pour ce qui est des lesions, je remarque que ca ne s'etends pas et que les endroits ou les ecailles semblaient inexistantes, commencent a reprendre de la texture.
Je desinfecte deux fois par jour de ja et la plaie a la tete semble diminuer sensiblement. ( c'est la plus petite alors son evolution est plus visible ).

Bref je vous donne des nouvelles des qu'il y a du nouveau...

Dit donc stav tu le veux vraiment ce serpent xD

D'ailleur juste pour savoir... quelqu'un aurrait il vu le signalement d'un BCC melanogaster sur ce forum ?

Et merci encore ca fait plaisir d'avoir de l'aide :)

Ven Jan 20, 2006 4:39 pm

Pour ma part melanogaster B.c.m n'est qu'une localité pas une sous espèce à moins qu'elle aie été identifiée et classée.....

Stav

Ven Jan 20, 2006 8:08 pm

Oui c'est ce que j'ai lu dans pas mal d'articles sur ce serpent. En fait il s'agirait tout simplement d'un BCC aux couleurs tres sombres. D'ailleur je viens de penser....
( me prennez pas pour une bourde mais.. )
Les bcc et les bci peuvent etre croises ?

( pas tapper... :oops: )

Tiens stav penserais tu que ce serpent est le frere de l'autre ( aux champignons.. xD )
http://etudiant.epita.fr/~vallad_g/IMGP1998.JPG
Tiens encore une question a deux kopeks.. J'ai constate que tu avais pas mal de bci... Pourrais tu me dire comment est composee la couleur de tes serpents au niveau ventral de la queue ?

( dsl pour les questions mais je n'ai pas trouve par moi meme et merci encore de ton aide :) )

Sam Jan 21, 2006 5:33 pm

lol personne ne va te prendre pour une bourde ici chère ;) Les questions c'est fait pour être posé et être répondus ;)

Oui biensûr un Bcc peux être croisé avec n'importe quel autre constrictor pas juste le Bci.... C'est sûr que de croisé deux sous espèces est toujours un débat sans fin et je ne voudrais pas embarquer là dedans ..... Pour ce qui est des localités parcontre c'est une toute autre chose car ce ne sont que des localités. Ex. plusieurs localités de Bci qui sont déjà croisées dailleurs....

Pour la photo ça a bien l,air d'un Bci colombien. à savoir si il a été croisé avec une autre sous espèce il faut faire le compte d'écailles. Les marques et couleurs ne peuvent identifier une espèce à 100%.

Citation:
J'ai constate que tu avais pas mal de bci... Pourrais tu me dire comment est composee la couleur de tes serpents au niveau ventral de la queue ?

Y a des centaines de possibilités . La couleur n'est jamais ou presuqe jamais pareille d'un individu a un autre , il peut parcontre y avoir une tendance et des similarités prononcées.

Dis es-ce que tu lis et comprend l'anglais ?

Si oui j'aurais quelque chose Ă  te faire lire ...

Stav

Sam Jan 21, 2006 6:22 pm

Il est vrai qu'il y a deux groupes qui se battent : les puristes : pour les serpents de lignes pures et les autres : ceux qui aiment faire des melanges afin d'avoir de beaux specimens.
Il faut juste avoir l'esprit ouvert et accepter les deux :P

Colombien et amerique centrale alors :) Voila un joli mixte pour mes serpents. Il est dit que les bci d'amerique centrale sont assez vif et remuant... ( je confirme que ces serpents s'agitent facilement et mordent sans y reflechir a deux fois :) )

Je vais essayer de compter leurs ecailles et faire des photos de haut histoire de voir ce que ca donne en analyse :)

Pour ce qui est des queues justement je voulais juste savoir quelle etait la forme que tu rencontrais le plus. Puisque les deux que je possede ont un ventre tres tachete au niveau de la queue. Il est aussi amusant a voir que la BCI ( champignon ) a un ventre peche voir saumon orange et que je trouve ca joli :) Bref... comme tu l'as dis il y a beaucoup de possibilites

Pour ce qui est de l'anglais je me debrouille assez bien pour comprendre des textes :)

Sam Jan 21, 2006 6:41 pm

Ouais bien tu diras aux "puristes" qui mettent des idées fausses dans la tête des gens de bien vouloir t'expliquer ce qu'est un salmon et sunglow boa...... Ce qui est encore plus con c'est que ces puristes qui sont les premiers à chialer et émettre des opinions n'ont même jamais exporter ou importer de wc des pays n'y ont jamais mis les pieds seulement ou quand ils y ont été ils ont vu que quelques spécimens..... Ils n'ont aucune idée des méthodes de capture des serpents et le commerce qui se fait dans les pays même. ;) J'ai déjà été comme ça aussi jusqu'à ce que je m'ouvre les yeux ;) Le costa - rica m'a confirmé quelques petites chose sur les boas là bas et c'est comme ça partout dans n'importe quel pays qui fait de l'export de boa wc.

Si tu veux mon opinion là dessus vu que tu lis l'anglais voiçi ce que je pense des localités. ( Mo opinion diffère cependant quand on parles de sous espèces )

http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=5690&page=2

Tu peux lire du début si tu veux c'est quand une discution intéressante ;)

Pour ton Central c'est un central et je ne peux m'imaginer ce que ce serpent produirait avec ma lignée de central salmons :shock: C'est pour ça que je t'agace pour l'avoir :D

Stav

Sam Jan 21, 2006 6:57 pm

merci pour ton lien :) ca va me prendre du temps pour le lire mais c'est en cours :P

Bref .... personnelement je ne suis pas assez impliquee la dedant pour dire quoique ce soit.. j'ai achete mes serpents sous un coup de peur avec la loi francaise qui allait etre votee sur les grands serpents..
Donc pour te dire que je ne suis pas allee les chercher tres loin :) D'ailleur c'est seulement depuis que je les possede que je me suis interressee aux boa... Ils m'avaient toujours plu mais j'etais plus interressee par les petits pythons.
Maintenant c'est BC for ever :) et surtout les phases sombres.

mais pour ce qui est du central, elle est encore tres jeune :) et je ne sais par quel moyen envoyer un serpent de france pour arriver au canada ! ( aussi elle a un truc sur la tete :lol: ) Mais juste une question, il n'y a pas de central par ou tu habites ?

Tu sembles tellement y tenir que je commence a hesiter xD

EDIT moi : bougre qu'il m'a donne mal a la tete ce post :)... Bref je vois clairement le probleme qui est pose par ce conflit Puriste/pasPuriste et suis fiere de ne pas en faire partie :) ( sinon tumeur au cerveau :lol: ) Merci pour lien stav.

Sam Jan 21, 2006 7:08 pm

Pour le shipping de france , attend un peu ;) . C'est sûr que tu pourra pas à moins d'avoir les cites mais ça peut se faire au travers d'un "broker" qui est habitué et qui shipe. Pour ma part je peux shipper. Ça se pourrait que je transige en France cette année je te tiendrai aucourant .

Oui on en a des central ici , Pas de monde qui les reproduisent à la tonne 99.9% sont WC. C'est juste que le tien je l'adore j,adore le rouge sur les flancs et j'incorporerais bien ça dans ma lignée de centrals hypos ;)

Pour ce qui est de puristes, j'ai aucun problème avec ça. J'ai moi même des lignées dont je sûr qui sont "purs" WC purs et dont j'y met mon nom sur la lignée comme les hogs et les central salmons. Ce que j'ai de la misère c'est qu'on fasse ex. la différence entre un costa-rican, panaméin et nicaraguaien quand on sait que tous ces animaux inter-transigent entre ces pays , surtout qu'il y a des gens qui font ça pour vivre ( smugler) d'un pays à un autre d'une ile à l'autre..... C'est une des choses que j'ai eu la chance de m'être confirmer surplace. Le costa-rica n'exporte pas de WC juste des CB. Nombre de gens subsistent en transigent des animaux au Nicaragua qui sont ensuite vendus sur le marché comme Nicaraguaiens..... C'est la même chose avec tout serpent qui est exporté WC. Une autre chose avec laquelle j'ai de la misère c'est les puristes qui possèdent eux même un sunglow ou un salmon de lignées communes et qui parlent à travers leurs chapeau sans même savoir qu'à la base ce sont des localités croisées depuis leurs premières repros.....

Stav

Dim Jan 22, 2006 3:19 pm

Oula ... broker et co. :lol: Je ne connais personne dans ce milieu la. J'attendrai sagement ton passage si jamais cela arrivera :)

Pour ce qui est du rose sur ses flancs.. eh bien tu seras servi. Puisque sur la photo les couleurs ne ressortent pas exactement comme elle le sont reelement. Elle est bien plus foncee sur le haut et le ventre est d'un saumon orangee assez pousse.
C'est vrai que le melange pourrait etre joli :) Des serpents roses ! xD Tu pourrais les louer pour des mariages :lol:

Vive les couleurs je dis :) du moment qu'elles sont harmonieuses.. c'est le principal !

PS : pour la marque sur sa tete je suis allee voir quelqu'un.. et il s'agit simplement d'une blessure par frottement contre l'une des branches. Du coup : plus de deco :)

Lun Jan 30, 2006 9:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2