Auteur |
Message |
dante3000
Inscription: Ven Jan 13, 2006 9:32 am Messages: 44 Localisation: st-jean
|
|
Mer Jan 18, 2006 4:03 pm |
|
 |
dante3000
Inscription: Ven Jan 13, 2006 9:32 am Messages: 44 Localisation: st-jean
|
|
Mer Jan 18, 2006 4:08 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Wow c'est toute une tortue  Ca doit pas ĂŞtre manipulable ben ben ...
|
Mer Jan 18, 2006 6:15 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
C'était une Chélydre serpentine, la plus grosse tortue du Québec.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Jan 19, 2006 12:32 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Ont en a vue une au Lac Kiamika il y a 2 ou 3 ans. Elle était le quart de seulement de celle sur la photo. Mais elle avait du caractère. Elle avait déjà été attraper par d'autre personnes avant et ceux qui l'avait attraper avait fait un trou dans le bas de sa carapace arrière pour la retenir j'imagine. Mais là elle était en liberté.
Celui qui l'avait attraper pour nous la montrer la relacher devant nous après qu'ont l'ai bien regarder  Elle était superbe et avait l'aire en très bonne santé.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Jan 19, 2006 12:38 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Sylvia a écrit: Ont en a vue une au Lac Kiamika il y a 2 ou 3 ans. Elle était le quart de seulement de celle sur la photo. Mais elle avait du caractère. Elle avait déjà été attraper par d'autre personnes avant et ceux qui l'avait attraper avait fait un trou dans le bas de sa carapace arrière pour la retenir j'imagine. Mais là elle était en liberté. Celui qui l'avait attraper pour nous la montrer la relacher devant nous après qu'ont l'ai bien regarder  Elle était superbe et avait l'aire en très bonne santé.
J'en ai vu aussi là bas à la pêche très beau coin et y a plein de salamndres aussi et des peintes . Vous allez là à la pêche Sylvia? J'allais à la pourvoirie Cécauel tu connais ?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 19, 2006 9:35 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Elle avait déjà été attraper par d'autre personnes avant et ceux qui l'avait attraper avait fait un trou dans le bas de sa carapace arrière pour la retenir j'imagine
Oui, j'ai deja entendu ca. Les gens percent la carapace pour pouvoir les attacher avec une chaine. Ah! La betise humaine... 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Jan 19, 2006 9:54 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Oui Stav ont y est aller très souvent pour faire du camping et pêché.  Mais pas de la vrais pêche. Juste du poisson blanc avec les enfants. J'aurais aimer pêcher du brochet. Et ont a rammasser beaucoups de salamandre et de Wouawouaron. Je sais pas si c'est comme ça que ça s'écris.
Ont a aussi attraper des araignées d'eau asser grosse merci.
Une année ont a acheté des Sea-doo usagé et ont se rendaient chez Cécorel. Ou ont a aussi fait beaucoup de VTT. Un endroit parfait avec des enfants.
Prendre une bonne bière autour d'un bon feu avec plein d'amis a se conté des jokes.  Ont a été pendant 5 ans d'affilé avec 4 ou 5 familles avec enfants. Ont se lavaient le soir dans le lac avec les enfants.
Ont était près du barrage. Ont avaient deux endroit en particulier qu'ont aimaient. Tout dépendant si l'eau était trop haute en juin. En sea-doo c'était de toute beauté de se prommener autour des iles. C'est quand même un lac de près de 20 kilomètres de long avec pleins d'iles.
Ont y a vue des chevreuils, des renards et mĂŞme des ours. Mais depuis 2 ans c'est devenue trop plein de monde. Et beaucoups de gens sont cochons et ne respecte pas la forĂŞt.  Je ne sais pas combien de fois ont a ramasser des tisons de bouteille sur d'ancien feu et des boutielles de propane par 10zaines.
|
Jeu Jan 19, 2006 11:04 pm |
|
 |
Sylvia
|
Quand le feu diminuait d'intensité ont regardaient le ciel étoilé et ont comptaient le nombre de Satellite qui passait. Une année ont en a compté 13 dans une soirée.
Ont voyait aussi les étoiles fillante et la voie lactée. Ont a vue aussi il y a 3 ans des Aurores Boréals. Ca a duré une grosse heure et demi et ca faisait un bonne partie de l'horizon. C'était la première fois que je voyais ça. C'était de toute beauté de les voir dansé au dessus des montagnes avec le lac en avant plan.  Le ciel était claire avec des étoiles.
Que de beaux souvenir. C'était en septembre. Ont avait décidé de faire une dernière fin de semaine de camping.
|
Jeu Jan 19, 2006 11:13 pm |
|
 |
Stav
|
Cécorel ..... Ha bien le monde est tellement petit
Citation: Mais pas de la vrais pêche. Juste du poisson blanc avec les enfants. J'aurais aimer pêcher du brochet. Et ont a rammasser beaucoups de salamandre et de Wouawouaron. Je sais pas si c'est comme ça que ça s'écris. Ont a aussi attraper des araignées d'eau asser grosse merci.
Ouais ( maudit poisson blanc )  J'ai ai été trois étés.... J'y ai capturé quelques brochets de taille normale mais aucune "moulac" et surtout aucune autre truite  Tu me rappelle.... c'est vrai aussi pour les araignées d'eau géantes je regardais partout avant de m'assoir à quelque pars sur un rocher ou près de l'eau surtout là où y avait des crevasses  Somme toutes c'étais un bon endroit pour le camping, la bière et les feux de soirée
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 19, 2006 11:25 pm |
|
 |
Sylvia
|
J'adorais les feu de soirées  À un des deux endroit ou nous allions camper, il y avait une ile en face. La traversé ce faisait bien a la nage. Bien il y avait toujours un groupe qui arrivait avec des canots, ils traversait tout leurs bagages et des instruments de musique. Le soir surtout la fin de semaine de la Saint-Jean ca chantait et jouait de la musique. Avec l'écho ont les entendait comme s'ils étaient a côté de nous.
Ils y avait des feux le soir un peu partout sur les berges du lac. Super comme ambiance. La musique, la bière, les jokes pis la saucisse grillé sur la braise. Ha oui, les toasts au Cheez Wiz et beurre de peanut sur la braise avant le dodo hummm lololll
Nous y allions 3 semaines à un mois l'été. J'y suis resté avec les enfants 5 semaines d'affilé déjà . Je gardais le campement en attendant que les autres familles reviennent
Moi je partais avec les deux plus jeunes courrrire les crapeaux, les grenouille et les salamande qu'ont trouvait sous les pierres. J'ai mĂŞme ramener plusieurs centaines de pierres pour ma rocaille de lĂ bas lololl
J'ai vue aussi mais pas souvent des tortues peintes. Mais elle ne sont pas facile a voir. Elle se camoufle très bien. Il y a beaucoup de pic bois. Et des grenouilles arboricole. Ont en a vue juste une fois, mais ont les entendait le soir.
|
Ven Jan 20, 2006 9:40 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Ça a l'air d'un super endroit!!! C'est où exactement?  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Jan 20, 2006 10:08 am |
|
 |
Sylvia
|
C'est a environs 1/2 heure de Mont-Laurier. Mais ont roule près 1/2 heure dans le bois avant d'arrivé ou nous campions. Mais il y a des endroits pour camper un peu partout autour du lac. Autent pour ceux qui veulent faire du camping sauvage avec des tentes ou comme nous en tente-roulotte et d'autre y allaient en roulotte.
Il y avait de beaux endroit pour faire du kayka ou du canot. Fait une recherche Lac Kiamika. Tu devrais trouver pas mal de choses.
Voici quelques photos que j'ai retrouvé de la tortue donc je parlais. Excusé la qualité des photos, mais nous n'avions pas l'appareil le plus performant en ce temps-là 
|
Ven Jan 20, 2006 10:35 am |
|
 |
Sylvia
|
Une autre de l'autre araigné. En passant ce n'était pas une chaise d'enfants lolollll
|
Ven Jan 20, 2006 10:36 am |
|
 |
Stav
|
Superbe les photos ! La tortue est  Les araignées parcontre aouch! C'est exactement ça que je me rappelle elles étaient géantes !
Stav
_________________ Stav
|
Ven Jan 20, 2006 10:47 am |
|
|