Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
URGENCE... Serpent mourrant.... (Update un peu macabre...) 
Auteur Message

desoler pour toi jespere qu'il va sen sortir :cry:

mais surtout ne perd pas espoire :wink:

Lun Jan 23, 2006 12:44 am

Le vet est fermer aujourd'hui. Je vais voir selon l'evolution si je l'emmene ou pas.

jai quelque ptite question pour toi...

-si il survie va t'il vivre mal dans sa tete?

-est-ce que sa lui fait mal dapres toi?

-et est-tu pres a metre de l'argent et fort probablement beaucoup de temps pour regler les 2 probleme si haut si il y a lieu?

si jamais la reponce que tu donne au 2 premiere question est oui et que celle a la 3eme est non, mon avis personelle est que tu devrais metre sa dans le congelateur dés que tu ten rend compte!!!
ben oui lacher moi l'exemple du gars en chaisse roulante et je vous repondrez avec doigter que lui aumoin ya pu lui meme accepter son sort et il a recu des soins!!! c pas quelqu'un dautre qui a choisi pour lui jusqua un certain point

je te dit sa dans l'enventualiter ou tu aurai le gout de le laisser dans cette etat dans le terrarium sans vouloir investire dans sa survie

si c le contraite et que tu veut vraiment le garder et le voir vivre de mieu en mieu chu le premier a tencourager!

mais si t po pres a payer plus cher que ce que le serpent ta couter dans l'idee que en acheter un autre serai moin compliquer (radiographie = 200$ environ) ben criss le dans le congelateur

ps. en passan ceux qui voudrais venir me parler du point 1 que jai apporter en haut a propos de comment y va vivre dans sa tete s'il vous plais laisser tomber.... je ni croi pas non plus

Lun Jan 23, 2006 12:59 am

Je vais attendre de voir... Pour l'instant, son etat semble s'ameliorer: il avait 2 1/2 pieds mou (semblant de paralyser) sur 4 1/2 pieds total quand je l'ai trouver. Ce soir, 12h plus tard, la plaie est encore dans le meme etat et son cloaque aussi. Par contre, le premier pied qui etait mou semble avoir repris de la raideur. Il semble aussi avoir une reaction quand je le flatte sur la partie encore molle. Il boit, bouge quand meme un peu et ne semble pas avoir de difficulter respiratoire.

La plaie semble sensible.... ou douloureuse au toucher, mais j'ai vu des serpents souffrir et je ne crois pas que ce soit le cas... Il semble assez calme et ne reagi pas vraiment differement de son habitude...

Peut-etre etait-il juste tres engourdi? On verra.

Non je ne voudrais pas garder un serpent qui souffre sans rien faire. Non je ne crois pas que son "etat mental" va etre affecter a long terme...( a court terme oui: stress) Par contre, je n'investirais pas sur un serpent dont l'etat se deteriore et semble cause perdu (ce qui ne semble pas etre le cas.... pour l'instant)

Pour le gars en chaise roulante, je dirais qu'on ne peut posseder une personne et decider de son sort. Par contre, j'ai souvent entendu:" J'ai du faire tuer mon chien... mon chat... etc... a cause de...." Ma conclusion: tu l'achete, tu decides.... ou du moins, tu est responsables des decisions, DANS LES SITUATIONS EXTREMES. C'est beaucoup plus complexe que ca mais je veux pas partir un debat la dessus.

Pour finir, est-ce que je suis pret a mettre 200$ ou plus pour le sauver, si c'est ca que ca prend et que c'est possible, malheureusement non.

J'ai un attachement particulier a ma femelle python royal et ma femelle macklott; pour elles, je le ferais. Lui, malheureusement, n'est pas particulier a mes yeux. JE FERAI TOUT POUR ESSAYER DE LE SAUVER, mais je n'investirai pas des centaines de $ sur ce python royal sans etre sur que ca va l'aider.

_____ _____ _____ _____ _____

P.S. Pour ceux que ca derange de m'entendre dire ca, sachez que ca me fait vraiment chier et mal ce qui arrive a mon serpent. Je l'aime et je souffre pour lui. Si vous n'etes pas d'accord avec ma facon de faire ou de penser, trouver moi quelqu'un pres de chez moi qui est pret a le prendre et a investir cet argent et je lui donne, POUR QU'IL LE SAUVE.
Sinon, pensez juste que vous ne connaissez pas ma situation personnelle et financiere, et que j'apprecierais que vous ne me jugiez pas sur une decision penible que je devrai peut-etre prendre.

Lun Jan 23, 2006 2:07 am

bah je te comprend...moi personnelement je nirais pas depenser des centaines de dollars en vet pour mon ball a 60$ si je vois quil nya aucunes evolutions dans son etat...
ok certains me dirons que cest pas une question dargent mais de sentiments etc, mais pas la peine de me sortir ca svp...mais soyons realiste, si il va pas mieux apres une semaine jpense que le congelateur est la meilleur solution pour toi et pour lui.
je lui souhaite bonne chance et bon courage a toi...prend ca relax, attend et verifie souvent si ya ammelioration.

Lun Jan 23, 2006 12:11 pm

Pauvre petit python :cry: quel genre de terra ses :?: j'espere qu'il va sent sortir avec aucun probleme :( il est pas mal blessé selon les photos

bonne chance a toi Macklotti et a ton python

Lun Jan 23, 2006 12:37 pm

Alors aujourd'hui, une bonne partie de ce que je croyais etre paralyser est redevenu plus dur, les muscles ont repris de leur force et il bouge un peu cette partie mais semble avoir de la difficulter. Pour le reste, les 14-16 pouces approx. du bout de la queue ne ce sont pas ameliorer du tout. Son cloaque est toujours mou et slaque. Son etat general semble bon.

Comme il y a amelioration, je garde espoir et j'attend encore un peu avant de faire un move. Si tout son corps reprend du "tonus", il ne me restera a esperer qu'il n'ait aucun domages internes. Pour l'instant, je le considere encore dans un etat critique mais en amelioration.

A suivre...

Pour le terra c'est un home-made en melamine. Voir le thread http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=16024

On peut voir sous la barrure, dans le haut de la separation, l'espace de 3/4x1/2 pouce ou le serpent adulte de 1800g a essayer de passer.

Ca me fait encore plus chier parce que je me sens coupable, c'est mon erreur s'il s'est blesser... Erreur de calcul dans la construction. Je savais que ce trou etait dangeureux... ou du moins risquer... J'aurais du le boucher imediatement.

Lun Jan 23, 2006 2:28 pm

La décision te revient.

WYZ

Lun Jan 23, 2006 2:41 pm
Profil Site Internet

faut pas trop ten vouloir non plus...des fois on ne se doute pas a quel point ils peuvent de faufiler dans des craques tellement exigue quon se dit " bah il va jamais passer par la ".
Pis vois ca comme un apprentissage...
mais jespere vraiment quil va aller mieux ton PR.
attend de voir comment ca va se comporter quand il va faire son caca,,,si tu vois quil est jammé...la je pense que tu devrais songer a l'euthanasie. :(

Lun Jan 23, 2006 4:16 pm

Alors une autre bonne etape dans son retablissement: il a uriner. Ce matin en me levant j'ai vu ca dans le terra. Couleur et texture semblent normales, mais c'est dure a dire parce qu'il s'est promener dedans une partie de la nuit...

Par contre, il lui reste encore pres d'un pied de tres mou...

A suivre.......

Mar Jan 24, 2006 11:35 am

hummm ! bonne nouvelle ca reste a voir si le reste va revenir :wink:
je souhaite beaucoup qui revienne de cette accident facheux présentement ca ma l'air d'etre sur la bonne voix

Mar Jan 24, 2006 12:37 pm

Je l'ai pas vue en vrai, mais peut etre que ça va revenir parciellement dans tout son corps. si il a eu une absence de sang, c,est normale que le membre sois sans tonnus. Mais si les vaisseux on eu toujours un peu de sang, peut etre minime mais si il en a reçu dans la dernière partie du corps, tu peux avoir de la chance qu'il redevienne presque normal..

Et si il a déféqué, c'est bon signe.. Toff a tué ces bêtes là !!

Fred

Mar Jan 24, 2006 2:56 pm

Les choses semblent au neutre... pour ne pas dire en descente....

Premierement, il pisse un peu chaque jour... (espece de pate blanche habituelle) En plus, il semble avoir un espece de liquide jaunatre qui s'ecoule de son cloaque, de temps en temps... On dirait du pue...

Le dernier bout de sa queue (12-15 pouces) est encore tres mou... Le cloaque encore slaque... Je crois que ca enligne mal....

Ven Jan 27, 2006 2:17 pm

On aprend de nos erreurs :wink:

Ven Jan 27, 2006 2:19 pm
Profil YIM

:cry: je suis vraiment désolé pour toi Macklotti

Ven Jan 27, 2006 2:31 pm

si il n a aps eu d'apport de sang au bout de la queue pendant un bon bout de temps, les tissus sont peut etre morts et commencent a necroser.
D'apres toi il a encore des sensations la ou les tissus sont encore tous mous? (du genre tu le touches sur le boutde la queue et il part?)

Sam Jan 28, 2006 3:04 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante