Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 12:30 am

pr mal en point. 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message pr mal en point.
au secour mon pr va mal. et quand je dis mal ce ne pas un problème de bouffe. Depuis quelque jour, soit depuis qu'il n'a pas été capable de manger son rat ( il a commencé et l'a laissé après l'avoir ingurgité au 1/4 ), il fait comme s'il était étouffé a l'occasion. Il ouvre la bouche et fait un bruit comme si quelque chose l'étouffait tous cela en se tordant. Après, il repard simplement comme si de rien était.

Pouvez vous me dire ce qu'il peut avoir.

Merci

Dom

Jeu Mai 13, 2004 10:00 pm

il se pourrait qu'il aie avalé un morceau de substrat et que ça provoque une occlusion et une autre cause selon moi pourrait être la présence de parasites (vers) au système digestif.. du moins voilà à quoi je pense selon ce que tu décris.

Ven Mai 14, 2004 8:53 am
Utilisateur suspendu

Premièrement, il est sur de la pruche mais je le nourrit toujours a l'extérieur du terranium donc je crois oublier ça pour l'occlusion. Pour les vers, je ne vois pas d'ou cela pourrait venir. J'ai pensé qu'il s'était égratigné dans a gorge avec son dernier rat.

Dom

Ven Mai 14, 2004 9:31 am

Il est malade. C'est pas accause de la proie que tu lui a donné et qu'il a lâché.

Citation:
Pour les vers, je ne vois pas d'ou cela pourrait venir.

Les vers peuvent venir : des rongeurs que tu lui donne, de la personne qui te la vendu ( des rongeurs qu'il lui donnait) , il a été en contact avec d'autres serpents qui en ont ou c'est wc importé qui a jamais été traité et qui a des vers et une panoplie d'autres parasites internes.

La deuxième chose qu'il peut avoir est d'origine bactérienne ou viral y en a aussi une panoplie et ça peut venir de ce que je mentionne plus haut.

Check pour du sang qui sortirait et ammène le chez le vet pour des analyses de selles et bactério.

J'espère que ca peut t'aider,
Stav[/code]

Ven Mai 14, 2004 9:52 am
Utilisateur suspendu

POur le sang, j'en ai remarqué un peu. Je vais aller chez le vet pour voir ce qu'il a.

Dom

Ven Mai 14, 2004 10:06 am
Utilisateur suspendu

ok, je reviens du vet et il est présentement en traitement. Elle m'a expliqué qu'i pouvait y avoir 2 sortes de parasites. Un se traite avec du panacure et l'autre avec une autre sorte que je n'ai pas retenu et que l'on utilise présentement. Elle l'a injecter directement dans l'estomac si je me souviens bien. Le traitement dure 2 semaines donc je dois le faire traité la semaine prochaine encore. Voila je vous tiens au courant.

Dominic

Ven Mai 14, 2004 2:21 pm

Avec des cas semblables ou il y a du sang qui sort vaut mieux pas attendre et ammener son reptile chez le vet aussitĂ´t.

Il l'as sûrement injecté avec de l'ivermectin ou de son nom commercial Ivomec. ( celui que tu dis deux doses a 14 jours ).

Ca ne m'étonnerais pas qu'il aie des vers au poumons et que le sang vienne de là...de toute façon les médicaments va réglé le problème. Il t'as dit aussi de le garder à 32 celcius pour que les médicaments agissent dans les bons délais? Faudra aussi que tu le "forcefeed" si il ne mange pas de lui-même. Essaie de plus petites proies que d'habitude avant de le "forcefeeder" si besoin il y a.

Si tu veux un conseil... je ferais tester les rats que tu lui donne aussi au cas ou ils auraient quelque chose. à moins que ton Ball soit WC et qu'il les avaient déjà.

Stav

Ven Mai 14, 2004 3:47 pm
Utilisateur suspendu

question comme ça, comment forcefeed tu un serpent ???

Dom

Ven Mai 14, 2004 4:44 pm

Je veux pas avoir l'air nouille là, mais le sang dont tu parles, il sortait de la bouche? Juste savoir, si un jour ça m'arrive :roll:

Et puis dernière question Dragon07, tu prenais tes proies où? Juste d'un coup... ;)

Ven Mai 14, 2004 5:16 pm

Dragon ca serait compliqué de t'expliquer comment forcefeeder un serpent sans photos ou en personne....Je pense qu'en début de sem. prochaine je prendrai le temps de faire quelques clichés en forcefeedant un serpent. J'en ai pas qui se nourissent pas d'eux même mais j'en nourrirai un quand même. T,es pas le seul qui sait pas pis je pense que ca aiderait bien du monde.
Tk je pense bien.;)

Stav

Ven Mai 14, 2004 6:58 pm
Utilisateur suspendu

Dom

Ven Mai 14, 2004 7:32 pm

J'ai pris quelques pics avec l'aide d'un bon amis Denis Trahan aujourd'hui pour répondre à ta question et à bien d'autres personnes qui me le demandent. La question était comment on forcefeed un serpent?. Le PR sur les photos mange de lui-même Denis le forcefeed pour les besoins de la cause il a mangé le deuxième et troixième rat de lui-même aussitôt après...

1)- On décongèle un rongeur de petite taille pour ceux qui ne l'on jamais fait. Plus la proie sera petite plus il sera facile pour une personne qui ne l'a jamais fait. Sur les photos qui suivent la grosseur de la proie n'est pas conseillée pour la personne qui tente l'expérience une première fois. Je suggère de vous essayer avec avec des bb rats ou bb souris. Donnez en plusieurs à la place au début et grossissez le "size de la proie au fur et à mesure que vous prenez de l'expérience.

2) Bien que j'ai pas pris de photos de la deuxième étape, on prend le rongeur dans ses mains et on le frotte sur la gueule du serpent pour qu'il ouvre la bouche. Si il ne l'ouvre pas on met un pression comme si on voudrais le faire ouvrir de force. Ne vous inquiétez pas ca ne fait pas de mal au serpent et il ouvrira la bouche.

3) Un coup qu'on réussit à lui ouvrir la bouche, on introduit le rongeur dedans en tenant la tête du serpent à la verticale vers le haut et le rongeur la tête verticale vers le bas.

4) On a besoin d'un outil comme on peut voir sûr les photos pour pousser le rongeur dans le serpent. Cet outil ne doit PAS être COUPANT ou POINTU. J'utilise des probes en stainless habituellement pour ce genre de truc mais pour montré que c'est accessible à tous j'ai pris un "Stylo" dont j'ai pris soin d'enlever la partie avec l'ancre dedan et que j'désinfecté avec de l'alcohol et rinçé ensuite.

5) Un une fois que l'on a entré la tête du rongeur dans le serpent, on prend notre "stylo" et on pousse le rongeur dedans un côté à la fois comme la photo 1. On va remarqué à cette étape que le serpent est rétissant et qu'il cherche à le faire ressortir. Pas de panique;) car c'est à cette étape que les gens perdent patience et laisssent faire. Il faut être conscient de ce que le serpent fait . Il y a des moments ou il se contracte et après il lâche. C'est à ce moment , au moment il est décontracté que l'on pousse le rongeur. Si il se contracte encore une fois, on enlève le "stylo" en tenant ce qui est déjà dans le serpent avec ses doigts par dessus la peau pour ne pas qu'il le rejette et on introduit l'outil de l'autre côté comme les photos le montrent. Il ne faut jamais forcé à le faire entré si il n'entre pas on recommence de l,autre côté jusqu'à ce qu'il décontracte encore et là on pousse. Il est aussi important de toujours pousser sur le rongeur et non sur les paroies internes du serpent. Ca ce fait facilement en mettant l'outil dans les replies de peau du rongeur on le resent très bien quand on le fait.
Image

Oupss ...contraction, il se contracte on change de côté..Pic2
Image

Il se contracte encore....on rechange de côté et on en profite pour pousser le rongeur un peu plus loin lorsequ'il est décontracté...remarquez que l'outil est bien entre les plis de peau du rongeur et il entre avec le rongeur dans le serpent ...Pic3
Image

Lorsque le rongeur est rendu à ce point on pousse sur le fessié du rat le plus loin possible avec l'outil pour le faire descendre le plus loin possible, et à l'aide de la main avec laquelle on tient le serpent on ressent si il veut la faire sortir ou pas. Si il pousse pour la faire ressortir on bloque en mettant ses doigts près du fessié du rongeur ...Pic4
Image

On voit sur cette photo ce que j'entend par "bloquer" pour ne pas qu'il resorte sa proie...on peut voir la disposition des gros doigts de Denis sur le serpent ;)...Pic5
Image

Enfin, on masse pour le faire descendre jusqu'à l'estomac en plaçant ses doigts entre les côtes du serpent sur l'abdomen et au centre comme sur la photo. On ressent très bien encore une fois ce qui se passe quand on le fait...
Image

J'en profite pour mettre à jour un mythe qui dit que ce processus est stressant pour l'animal. Il en est rien car si l'animal était stressé il ne mangerais pas par lui-même une deuxième et troisième proie par la suite....

Cette méthode est assez facile avec un peu de pratique il sagit d'y mettre le temps et de suivre les étapes sans se presser. Je suggère encore de pratiquer avec des proies comme des bb souris ou bb rats au début et de grossir les proies au fur et a mesure que l'on s'habitue. J'ai du faire ça y a dix ans quand j'élevais du birman avec un bb birman une fois par sem. pendant 4 ans . Après 4 ans il s'est mis à mangé de lui-même mais je peut vous dire que à cette grosseur là "forcefeeder" des lapins et des cochons de 10lbs en moyenne c'est pas du gâteau;) Alors pour une espèce plus petite c'est du bonbon sagit d'essayé.

Comme exemple toute cette opération à durée 4 minutes ( j'ai chronomètré avec ma montre ) .

Bien voilà j'espère que ca peut aider certaines personnes qui ont de la difficulté avec des PR WC qui refusent de manger. J'espère que les explications sont claires si y a des questions ou des points qui ne sont pas clair je tenterai de mieux les expliquer.

A+
Stav

Lun Mai 17, 2004 2:06 pm
Utilisateur suspendu

Merci beaucoup Stav. Je crois que ceci peut ĂŞtre utile pour tous.

Dom

Lun Mai 17, 2004 2:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par