le tapis...on repart tu un débat

mettons que je fait mes tits besoin sur le tapis de la salle de bain

a la longue meme si tu le lave tres bien,y va finir par avoir des odeurs qui restent
j'ai gardé 2 pr sur du forest bark de exo-terra pendant 1 bon bout,c'est vrai que sa conserve bien l'humidité pis que c'est esthétique mais aussi tres salissant

quand tu enleve ton substrat ya toujours plein de poussiere de collé dans le fond,pis comme c'est pas compact comme le aspen bedding ya toujours 1 peu d'urine qui passe au travers.Pis a 30$ la poche

pis jme pose toujours la question si c'est sans danger: c'est de l'écorce de sapin,pis on passe notre temps a dire d'éviter les coniferes
Le aspen j'utilise sa pour les corns,le gros défaut c'est la poussiere et l'humdité,pour 1 serpent qui mue bien a 50% ca va sinon....disons que maintenir un haut taux d'humidité la dedans requiert des vaporisation tres fréquentes sur les vitres(ou autre surface)
pis les journeaux...c'est laid,ca coute rien,c'est propre et tres rapide a remplacer,quand ta 5-6 terra a nettoyer c'est tres pratique que sa prenne 10-15 minutes par terra au lieu d'avoir a rammasser les copeaux,passer la balayeuse,nettoyer,désinfecter.....tu vois ou jveux en venir
remarque bien qu'il n'y pas de "mauvais"substrat dans ta liste,juste des grosse différences dont il faut tenir compte