Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Enfin...MON mini JCP 
Auteur Message

Le Papa vient de JFDéry mais la femelle n'est pas celle de simon.
Je ne sais pas Ă  qui appartenait la femelle....

Pour la grosseur hé bien tu peux l'évaluer sur la première photo en comparant avec mes doigts....
Je n'ai pas mesuré!

Elle est pas trop agressive....quand j'approche ma main exprès pour qu'elle me morde, elle a plutot tendance a se tasser et s'en aller.

Merci des compliments! :D

Mer Fév 01, 2006 9:53 am

:shock: wow jai bien hate dans avoir un...un jour p-t :wink:
felicitation pour ton achat et pour le futur

Mer Fév 01, 2006 9:56 am

Stav

Mer Fév 01, 2006 12:04 pm

Bon....ce midi je me suis armée de gant de latex (hé oui j'suis chicken!)
Et j'ai bien fait! Pcq jme suis fait snapé une 50 aine de fois...
donc au moin 10 fois en moins de 5 secondes!! :shock:

Bon j'avou que je trouve ca poche, que j'aurais du m'en attendre....
Et j'espère vraiment m'habituer...Mais je me vois très mal rentré ma main dans le terra d'un jcp adulte et de me faire punché 10 fois en moins de 5 secondes!!! :?

Jme suis ensuite dit: p-e qu'elle a faim. Mais j'avais aucune idée de comment la nourir. JF m'a dit de prendre des pinces pcq les JCP c'était pas comme les boa...on ne peut pas juste mettre la proie au sol!
Encore snif ...pcq moi j'ai aucune idée comment m'y prendre...
je l'ai donc mis dans un bac de plastique et j'ai pris le pinky rat décongelé par la queue et je l'ai fait bouger au dessus de sa tête.....elle l'a mordu au moins 30 fois sans jamais l'attraper...:(
Je sais tellement pas comment m'y prendre ?!?!?! Je sais que ca parrait con mais moi je suis vraiment habitué de déposer le rat au fond du bac et que ca se fasse toute seul.

Je m'inquiète moins car je sais que ca ne mange pas souvent quand on vient de l'avoir mais c'est le '' comment je m'y prend'' qui m'inquiète. :roll:

Je vais poser une autre question en même temps...mon bébé boa n'a pas voulu le pinky rat, savez vous ce que amazonne reptile donne à manger à leur serpent??? rats? souris? congelé? vivante?
Merci!!!!!

Mer Fév 01, 2006 1:33 pm

Premièrement tu n'as pas à t'en faire si tu la manipule une fois ou deux par semaines une dizaine de minutes à chaque fois, elle và devenir aussi calme que la grosse femelle que j'avais au show. :wink:

Le truc c'est d'aller la chercher sans hésiter et même si elle te mord ça fait tellement pas mal que tu và t'y habituer. :wink:

Pour la nourrir premièrement laisse lui au moins une semaine avant de la réessayée, elle viens d'arrivé donc il faut qu'elle se calme et ne la manipule pas non plus, ça risque de trop la stresser. :wink:

Ensuite ta technique pour la nourrire avec une pince est correcte, tu met la queue du rat dans la pince et tu lui présente vis à vis de sa tête et si elle la veut elle và s'élancer à une vitesse foudroyante saisir le rat dans sa gueule faire deux trois tour autour du rats avant de finalement retombé au sol. C'est très surprenant. :shock: :D

Finalement bébé comme ça tu peut bien lui donner en tenant le rat par la queue dans ta mains, tu tiens le bout de la queue entre le pouce et l'index, mais c'est pas tout le monde qui en a le courage. Moi je le fait encore avec mon coastal qui est rendu à plus de 5 pieds, d'ailleurs dimanche dernier, j'ai essayé un truc pour le restarté ça faisait 4-5 mois qu'il ne mangeait plus et comme je ne voulais pas lui donner un trop gros repas d'un coup et bien j'ai décider de lui donner un petit rat de 21 jour à peines plus gros qu'une souris jumbo alors que d'habitude je lui en donne des gros de 150 grammes et je suis allé lui donner en tenant le petit rat par la queue lolll :lol: J'ai eu un peu peur pour mes doigts :lol: Mais finalement ça valait le coup, il l'a prit :wink:

Mais là il est grand temps que je m'achète des pinces loll :lol: :wink:

Dernière édition par Leiopython le Mer Fév 01, 2006 1:46 pm, édité 1 fois.

Mer Fév 01, 2006 1:44 pm

pout ton bc je ne sais pas avec koi lui il les nourris mais je te conseillerais d'esayer avec une souris sauteuse ou adulte décongelé, tu auras peut-être plus de chance!

Mer Fév 01, 2006 1:44 pm

Merci pour vos conseils:)....je vais tacher de la laissé tranquille une semaine de temps....
Ca l'air agressif comme facon de se nourrir!
Je voudrais pas me faire enrouler le bras sauvagement! hahahaha

Merci!

Mer Fév 01, 2006 2:03 pm

Serieux je me servirais de ca juste pour pas faire peur au serpent avec ma main.... Par contre, je m'equipperais comme il faut si j'avais un geant ou un GTP/ETB!!! :wink:

Serieusement, moi aussi j'avais de la misere avec mon petit carpet quand je l'ai eu. Les pinces, rongeur assez chaud et beaucoup de patience... Faut qu'il ait les bonnes conditions dans son terra aussi (temp et humidité).

Si ca marche pas le prochain coup, essaie de lui laisser le rongeur toute la nuit, dans le noir total. Sinon, 5 jrs plus tard, essaie le truc du bouillon de poulet... Ca l'air con mais moi ca a marcher; tu fais decongeler le rongeur dans un bouillon de poulet. Je l'ai fait une fois, il a snapper 3 fois et la 4e il a fait comme leiopython dit. Par apres il s'est mis a manger comme un porc!

Mer Fév 01, 2006 2:11 pm

Heidi a écrit:
C'est fou comme ca ressemble a un IJCP a cet age-lĂ .

:shock: Personnellement, je vois meme pas la difference....!!!

Il est tres beau.... belle! :wink:
Moi non plus j'vois pas vraiment de différence surment plus evident en vrai =/ Très beau JCP :D Il est tout petit et tout mignon ;)

Mer Fév 01, 2006 8:51 pm

Bonjour !je suis nouveau sur le forum,felicitation c'est un tres beau jcp moi je possede un male jcp et je viens tous juste de commander une femelle de Jeff Favelle je vais la chercher samedi matin a dorval.Salut!

Mer Fév 01, 2006 8:54 pm

J'avais justement communiqué avec jeff...il est sympatique!
ca coute combien le transport ???

Mer Fév 01, 2006 9:01 pm

Mer Fév 01, 2006 9:01 pm

Bonjour !je suis nouveau sur le forum,felicitation c'est un tres beau jcp moi je possede un male jcp et je viens tous juste de commander une femelle de Jeff Favelle je vais la chercher samedi matin a dorval.Salut!

salut tu es très chanceux!!!! j'aurais 3 questions pour toi,

le transport coute environ combien?
lui reste-t-il encore des bébés?
et sais tu quand il compte les reproduire de nouveau?

touka j'espère que tu va mettre des photos!!! touka ChoW

Mer Fév 01, 2006 11:25 pm

OK ca c'est le sujet a aMeLiE ca fait que je vais vous laissez la dessu pi en partir un autre.

Jeu Fév 02, 2006 12:17 am

BON!!! J'ai enfin réussi a faire manger mon JCP!
Je lui dégelais des pinky rats dans un sac ziploc dans l'eau bouillante rien riennnn!!! La souris était pourtant quand même plus chaude que froide...
j'ai essayer le bouillon de poulet.....ca ne marchais pas non plus.
Elle se sauvait!!

Apres plusieurs 10 aines de minute a faire bouger la souris autour d'elle...la souris refroidissait! (on m'a dit qu'il fallait ĂŞtre patient)
Je me suis doc dit: pk pas mettre la souris au micro onde......
j'ai mis 15 seconde et apres 5 seconde....POW!
J'arrĂŞte le micro onde et la souris avais un trou dans le coup avec plein de jus qui sortais !(LOL)
Je l'ai laissé refroidir (eurk ca sentais le BACON!)

Et je l'ai présenté à ma petite JCP.....et PAF....en moins de 3 seconde elle l'avait entortillé!!! YES
Jvous le dit....l'odeur de Bacno c'est un must! c'est plus efficace que le poulet! :D

LĂ  jsuis contente!

Sam Fév 04, 2006 7:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante