Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:07 pm

Question simple dont je ne trouve pas de rĂ©ponse ! 
Auteur Message

Message Question simple dont je ne trouve pas de rĂ©ponse !
Désolé mon ignorance mais j'adore les BCI et les BCC mais c'est quoi la différence entre ces deux là, parce que ces le serpent qui m'interresse beaucoup et que signifie BCI et BCC ??? Puis un Boa d'amérique central sa serais quoi l'abréviation de celle là ??? encore une fois désolé :oops:

Sam Fév 04, 2006 8:06 pm

Bon je vais répondre en partie
Les BCI Peuvent etre de plusieurs localitées differentes exemple Mexique Amérique-Central Colombie et j'en passe(plusieurs)

Bci c'est l'abréviation de Boa constrictor imperator qui est le nom latin

Pour le Bcc ce sera Boa constrictor constrictor

Donc que le Boa constrictor imperator soit Mexicain ou Colombien l'abréviation va toujours resté la meme, ce qu'on va rajouté c'est la localité pour préciser juste apres, Ex: Bci Amerique-Central

Les bcc et les bci font partie de la meme espece (Boa constrictor)
Mais ils ne font pas partie de la meme sous-especes puisque le but de donner une sous-espece et de différencier les individus de la meme espece, donc toute les serpents qui ont une sous-espece sont unique, ce qui va les différencier dans la sous-espece c'est soit la phase, la localité ou l'age.Ex: Pantherophis guttatus guttatus phase ''Candy cane'' et Pantherophis guttatus guttatus phase ''Lavender'' ont une couleur tres differente, cependant la morphologie du serpent reste la meme puisqu'ils sont de la meme sous-espece.
J'espere avoir été clair? :?

Pour ce qui est de les différencier, je les distingue tres bien, mais je ne saurais l'expliquer comme il faut je vais laisser d'autres perssone répondre

Jeepee

Sam Fév 04, 2006 8:21 pm
Profil Site Internet

Juste un petit detail ou une nuance. Ce n'est pas la phase qui distingue les sous especes mais les caracteres morphologiques du point de vue de la repartition geographique (la coloration peut faire partis de ces caracteres mais ce n'est pas le seul) ... Les exemples que tu sites noodles sont des phases (coloration pour une meme especes ou sous espece) d'une meme sous espece on aura la meme chose pour les boa constrictor imperator avec albinos, anery ou autre...
Ils font bien bien partis de la meme espece car ils ont des caracteristique trés proches mais on certains details qui different d'ou les sous especes:
On aura pour la meme espece de boa constrictor les sous especes suivantes
Boa constrictor imperator
Boa constrictor constrictor
Boa constrictor longicauda
Boa constrictor amarali
... et d'autres
Je laisse juste le soins a du monde plus qualifié pour donner les differences entre les bcc et les bci. :wink:
C'etait juste un petit detail de la pigolade pour cerveau. :D :D :D :D

Sam Fév 04, 2006 9:01 pm

Citation:
Ce n'est pas la phase qui distingue les sous especes mais les caracteres morphologiques du point de vue de la repartition geographique

Citation:
donc toute les serpents qui ont une sous-espece sont unique, ce qui va les différencier dans la sous-espece c'est soit la phase, la localité ou l'age

Citation:
Ils font bien bien partis de la meme espece car ils ont des caracteristique trés proches mais on certains details qui different d'ou les sous especes:

Citation:
Mais ils ne font pas partie de la meme sous-especes puisque le but de donner une sous-espece est de différencier les individus de la meme espece

Je croit qu'on dit la meme chose ;)

Sam Fév 04, 2006 9:09 pm
Profil Site Internet

Wow super bien :) parce que j'avait vu un Boa constrictor d'amérique central et vraiment j'adore le serpent que j'ai vu. mais pour l'instant je ne peut pas en avoir un ( ma mère :evil: ) j'ai juste hâte d'être en appartement pour avoir des serpents et des lézards. Merci bien vos message était bien détaillé :wink:

Sam Fév 04, 2006 10:07 pm

Je doit pu avoir les yeux au bon endroit. J'ai du mal comprendre :D houlala je suis fatigué moi :wink: :oops:
a plus :D

Dim Fév 05, 2006 12:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par