Auteur |
Message |
ordinosaure
Utilisateur banni
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:28 pm Messages: 24 Localisation: st jean sur richelieu
|
 question oeuf
bjour a tous
j ai une ptit question sur les oeufs de leo .. l an dernier ma femelle a pondu abondement a chaque fois les oeufs avais tendance a dégonflé , je sais pas si cé trop d humidité ou p-e le couvercle de mon plat qui condensait et que les goutte tombaient dessus ... tk y aurrait il d autre possibilité ?? le vermiculite doit elle etre bien humide au touché ou legerement ?? si vous avez des reponse ca serais ttres tttres gentill 
|
Lun Fév 06, 2006 12:31 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Peux-être qu'il n'étais pas fertile ??
|
Lun Fév 06, 2006 2:13 pm |
|
 |
Patpay
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 12:58 am Messages: 120 Localisation: Gatineau Qc
|
en generale quand ils sont pas bon les oeufs ils pourisse avant de degonflé, le taux d humidité trop bas et le taux d humidité trop haut faont degonflé les oeufs et assure toi que aucune goutte d eau coule dessus
la vermiculite faut qu elle soit humide au touché mais pas trop trempé
bonne chance cet année
Pat
Gatineau Geckos
_________________ Passion pour les geckos
|
Lun Fév 06, 2006 3:45 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Fait un mélange de vermiculite et de perlite, ca fera moins de condensation!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Fév 06, 2006 7:26 pm |
|
 |
Patpay
|
moi pour mes oeufs maintenant j utilise juste de la périlite j aime plus ca
mais pas fou ton Idée Mastyx
|
Lun Fév 06, 2006 7:47 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Vermiculite ca a toujours fonctionné comme un charme pour l'incubation que je fais.....
Ma vermiculite je la vaporise suffisament pour qu'elle soit trempe mais pas dégoulinante... presse-la comme il faut pour être sûr qu'elle ne dégoûte plus mais qu'elle se tient bien en moton.
La perlite je n'ai jamais essayé..... c'est plus sec il me semble ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Fév 06, 2006 10:38 pm |
|
 |
Patpay
|
non pas plus sec mais reparti tres bien l humidité
tu pese ta perilite ex : 30 gramme de perilite , ensuite tu multipli par 0.8 donc 30*.08=24 gramme d eau a ajouté, ensuite tu fait 24 + 30 = 54 gramme au total.
Voila la recette tres simple mais tres efficace
Pat
|
Mar Fév 07, 2006 1:17 am |
|
 |
ordinosaure
Utilisateur banni
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:28 pm Messages: 24 Localisation: st jean sur richelieu
|
bon merci la gang pour les trucs , cette année jvais applique vos truc , a la lettre pis j vous redonne des news dans quelques semaines 
|
Mar Fév 07, 2006 4:02 pm |
|
|