Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
URGENCE... Serpent mourrant.... (Update un peu macabre...) 
Auteur Message

Je sait que c'est platte mais regarde en avant... :cry:

Dim Fév 05, 2006 3:16 pm
Profil YIM

Merci pour vos sympathies... Vous etes tres aimable. :)

Ne t'en fait pas Jeepee, ca me derange pas que tu aies fait l'annonce a ma place... ca m'as meme permis d'eviter l'emotion du moment. :wink:

Alors pour la fin de l'histoire, la voici:

:arrow: Je suis aller chez le vet hier apres-midi avec mon chien pour son vaccin et j'ai amener mon ball. Pendant qu'elle examinait mon chien je lui ai raconté tant bien que mal mon histoire. Avant meme de l'avoir vu elle me disait deja que c'etait bien triste mais que je n'aurais pas pu faire plus pour l'aider et que c'etait peine perdu. :( Apres coup, elle m'a confirmé qu'une partie de son corps qui etait affecter apres l'incident etait revenu a la normale, mais que le dernier 9-10 pouces etait en train de mourir. Elle a dit que dans la nature, son etat aurait ete beaucoup plus avancé et que je devais le garder dans des conditions tres porpres pour qu'il soit encore aussi "bien" apres 2 semaines...

Elle m'a offert de l'euthanasier apres l'avoir vu et j'ai refusé a cause du prix tres elever et du fait que je n'aurais pas pu avoir la depouille... Elle m'a conseiller d'en finir, avant que des bacteries qui pourraient affecter les autres serpents se developpent ou se repandent.

Je lui ai parlé de la methode du freezer et elle m'a confirmé que c'est une methode tres commune dans le domaine. Elle m'a dit qu'apres quelques instant de panique, l'animal tombe en hypothermie et qu'il tombe en etat comme stoned.... Il est calme et "heureux" jusqu'a sa mort. Il s'endort avant que la chair commence a congeler et que son coeur arrete de battre.

Je me suis donc resigner: mon ball n'avait aucune chance. :cry: J'ai fait ce qu'il fallait pour lui donner un maximum de chance pour la guerison et pour eviter l'infection, mais il n'y avait rien a faire... :?

En arrivant a la maison, j'etais tres pressé. Comme Jeepee l'a dit, je partais souper avec ma blonde et nous avions une soiree qui commencait 2 heures plus tard... (poker)... Alors je n'ai pas eu de temps pour l'emotion du moment... (Quoiqu'elle etait la quand meme)... Alors je l'ai mis dans le congelateur et je suis parti..... :cry:

Maintenant, je n'ose meme pas ouvrir le congelateur pour sortir des steaks... :oops: :cry:

Voila, fermeture du dossier... Fin de l'histoire.

La morale, si vous construisez quelque chose vous meme, ne laissez pas de place au doute. Car les remords sont la plus longtemps que le temps que ca prend pour ajuster, modifier un terra ou boucher quelques trous.... si petit soient-ils...

Mathieu

Dim Fév 05, 2006 3:19 pm

Tu as fait ce qui fallait, désolée pour toi :cry:

Dim Fév 05, 2006 6:08 pm
Profil Site Internet

Tu n'avais plus bien bien de solution Macklotti tu as fais s'que tu a pu et ce qu'il fallait.N'ai pas de remord j'aurais pas été capable de le laisser partir aussi tot moi non plus.J'espere aussi que ta femelle est gestante pour avoir des beaux bébés de ton male.Bon Courage Macklotti !!! Il est surement mieux ou il est.

Dim Fév 05, 2006 7:18 pm

Mes sympathies... c'est vraiment triste :cry: ...

Dim Fév 05, 2006 7:18 pm

Vraiment triste comme histoire... :? tk mes simpathie. :(

Dim Fév 05, 2006 8:33 pm

Mes sympatie Macklotti pour ton Pr, je m'demandais qu'est-ce tu fais avec la dépouille, si tu conserve juste la peau ou bien tu l'fais empailler.Parce que ca fais un bout que j'recherche les méthodes afin de conserver la peau et j'trouve pas grand chose ou si tu as un bon taxidermiste a me conseiller ce serais aprécié.

Bye A+

Dim Fév 05, 2006 10:28 pm

C'est une triste fin, mais une des moins pires :cry: Je suis desole pour toi et ton serpent. J'espere que ce sera la derniere erreur de la sorte pour quelqu'un du forum. Que ta mauvaise experiance nous soit benefique dans une sorte.

Bon courage pour la suite :) et j'espere que ce sera ta derniere mauvaise aventure.

Lun Fév 06, 2006 1:11 am

Nuba, moi aussi j'espere que ce sera ma derniere mesaventure, mais ca me surprendrais... Les ti-bobos, tu t'en fait tant que tu grimpes... Pour plus avoir de ti bobos, des fois faut laisser tomber et ca peut faire encore plus mal...

Scuse le paraphrasage de bebe mais je trouvais ca moins compliquer de le dire comme ca... Ca a pas rapport avec toi nuba :wink:

Et je ne sais pas encore ce que je ferai avec la depouille... je devais la descendre a Stav, mais je ne paierai pas un transport juste pour une depouille.... Chose certaine, pas empailler, pas de peau non plus... ET je vais garder mon opinion la dessus pour moi comme les opinions semble trop affecter les gens ces temps-ci...

Lun Fév 06, 2006 12:12 pm

Vraiment désolé pour toi, on s'attache tellement à ces petites bêtes la... :cry:

Lun Fév 06, 2006 12:38 pm

Vraiment tristes, mais extrèmement enrichissant.. Merci d,avoir aussi bien détaillé tout ce que tu as fait.. Tu as surement fait élever a toi seul l'expérience de bien des gens, moi le premier...

Merci et continu de bien t,occuper des autres comme tu le fait si bien.. J'espère que ton protégé as laissé ses semances avant de nous quitter...

Salut
Fred

Lun Fév 06, 2006 1:24 pm

Je suis pas mal certain que ma femelle est gravide (gestante)... Elle est pas mal balloune et son ventre semble convexe.... si vous voyez ce que je veux dire... Il ressort quand je la tiens. Et meme un peu lorsqu'elle est dans son terra. J'ai enlever la separation du terra. Elle se promene peu et reste pres du bac de mousse humide ou elle va faire son tour et passe une partie de la nuit a chaque jour.

Je crois que le jour est proche! Selon les infos que j'avais, elle devrait pondre dans 6-10 jours.

J'ai recu mon incubateur hovobator et il est pret. J'ai donner un petit cours a ma blonde pour le transfert des oeufs et je lui ai dit combien de photos minimum je veux et quand elle doit les prendre! :wink: :lol:

On va tous suivre ca a distance...

Lun Fév 06, 2006 1:45 pm

Voila de quoi il a l'air maintenant.... :cry:

Je dois avouer que je suis impressionné du resultat...

Mer Fév 08, 2006 1:17 am

Wow, tu l'as immortalisé.........Je me demande si il y a des technique pour le conservé ansi? Très impressionnant!!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Fév 08, 2006 9:05 am
Profil Site Internet

Les seuls que j'ai malheureusement eux à congelé ne sont pas mort dans cette position.

Je ne sais pas si j'aime ça... :?

C'est vraiment triste... :(

Mer Fév 08, 2006 9:17 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante