Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
OĂą acheter son PR Ă  QuĂ©bec (la ville) 
Auteur Message

Non tu n'as pas le droit de parlé en bien ou en mal d'aucune animalerie sur le forum.

Ce genre de question tu devrais les posé en privé seulement à des gens dont tu pense qu'il pourrait te renseigné. C'est un choix des administrateur et je le respecte et je pense que tout le monde devrait en faire autant. :wink:

J'espère pour toi que Dom ne sera pas trop dur. Hein Dom, laisse-lui une chance. :wink: Il est nuuveau et il n'a apparament pas lu les règlements du forum.

Mar Fév 14, 2006 9:29 pm

Donc, je comprend qu'un hygromètre n'est pas nécessaire (le top de mon terra est un moustiquaire)...

Tu devrais sonjé à fermer ton couvercle et laisser juste un espace pour faire entrer l,air... Tu peux fair ça avec une vitre en la posant dessus ....... Tu ajuste l'espace qui ne couvre pas j'usqu'à ce que tu aie attentint la température....

Stav

Mar Fév 14, 2006 9:36 pm

On est plusieurs a lui avoir répondu ailleurs ....même avant qu'il achète son terra...

Par exepérience personelle, une 150w c'est beaucoup trop et j'avais conseillé une 100w de quincaillerie. Habituellement on obtient une bonne température avec ce wattage. avec une 150w j'ai atteint 37degré....j'ai tout de suite éteint ca...il va cuire!
Je te conseil de bloquer une partie de ton top avec un linge humide, ou comme moi, avec un plexiglas... la moitié ou le 3/4 du top.

Tu peux aussi ajouter des glissière a louverture de ton terra et ajouter 2 porte de plexi...comme ca tu auras toujours une bonne humidité sans devoir vaporiser plusieurs fois par jour.
Il y a un exemple de wyz dans la section construction de vivarium.

Si tu pourrais atteindre tes temépérature sans lampe chauffante, ca assècherais moins ton terra c'est certain.

Et comme je me suis fait dire par plusieurs personne, 29 est la température idéale...jour et nuit, sans point chaud ni point froid....
C'est la température idéale pour son système immunitaire!

Bonne chance!

Mar Fév 14, 2006 10:03 pm

J'ai fait le test aujourd'hui...

Directement sous le spot sur le sol : 37.4 C
Milieu du terrarium: 29.3 C

Là j'ai fermé le spot pour la nuit (ça fait 2 heures) et la température dans le milieu est: 24.5 C

Mar Fév 14, 2006 10:09 pm

ok...toujours 24.5 C dans le milieu du terra la nuit...et 30 C au sol vis Ă  vis le heat pad.

Mes températures semblent bonnes...je me trompe?

(est-ce que 37.5 C direct sous le spot est trop chaud?)

Mer Fév 15, 2006 7:39 am

37.5 c'est très élever, s'il se couche là pendant quelques heures il risque de se brûler, les températures que tu prend devrait toujours être au sol vu que c'est là que le serpent passe tout son temps. L'endroit le plus chaud au sol devrait être de 33 degrés, entre 30 et 32 ça serait l'idéal, la nuit un coins plus froid de 23-24 est correct.

Mer Fév 15, 2006 8:10 am

Pourquoi il y a certaine personne qui dise de ne pas faire de baisse de température ....et d'autre suggère des baisses???
Éclairez moi!!!! :)

Mer Fév 15, 2006 8:17 am

Si j'ai bien suivit mes lecons, et bien les baisse de temperature sont de la psychobiologie reptilienne pour la reproduction, donc "attention cheri baisse de temperature des que sa se rechauffe je te saute dessus"
Alors que dans le cas de maintenance c'est juste pour les enzymes disgestives donc meme temperature partout et tout le temps. En esperant que explication soit correct et comprehensive. :D

Mer Fév 15, 2006 8:24 am

En fait l'idéal c'est de donner tout le temps la température optimal à son serpents sans variations des températures, cependant ce n'est pas toujours faisable et tout les serpents peuvent facilement supporté une baisse de température de 5-6 degrés la nuit sans aucun problèmes.

Personellement avant je chauffais une pièce au complet, c'est probablement la meilleure méthode, maintenant en appart. je ne peut plus me le permettre et en plus ce n'est pas toutes les espèces que j'ai qui ont besoin des mêmes températures, donc je chauffe mes terrarium individuellement.

Je préfére de loins que la température baisse à 23-24 la nuit que le risque de les retrouvé mort en tentant de chauffé tout le terrarium à la même température. Car quand le temps se réchauffe dehors ça joue sur la température intérieur, donc on peut avoir de mauvaises surprises, même en chauffant terrarium par terrarium, il faut surveillé beaucoup au printemps et en été et dites vous qu'ils vaut mieux plus froid pour quelques heures voir quelques jours, que beaucoup trop chaud pour quelques heures, la chaleur trop élever peut tuer un serpent très rapidement.

Mer Fév 15, 2006 8:47 am

donc étant donné que mon 37.4 C est trop élevé...dois-je éloigner la lampe du terrarium un peu (la suspendre)?...mais j'imagine que ma température totale diminuera aussi...

Mer Fév 15, 2006 9:47 am

Mer Fév 15, 2006 9:53 am

donc étant donné que mon 37.4 C est trop élevé...dois-je éloigner la lampe du terrarium un peu (la suspendre)?...mais j'imagine que ma température totale diminuera aussi...

POurquoi tu écoutes pas je te l'ai dit sur un autre forum et on te le dit ici. Enlève ton hot spot, bouche ton grillage avec une vitre, et ton élément chauffant, s'il es assez gros pour ton terra, va etre suffisant.

Si tu veux vraiment pas faire autrement pis avoir ta lumière achete toi une lumière infra rouge ou met une lumière de salon, une 100 watts. Pis test tes choses..

Fred

Mer Fév 15, 2006 9:59 am

Je sais bien crassou mais les avis sont parfois divergents...on m'a pas vendu une lampe pour rien :wink: ... (on s'entend que si il y avait une seule possibilité et que l'équation était 1 + 1 = 2, et bien ce forum ne serait d'aucune utilité)

Mais, je compte bien changer mon globe pour un 100W... Ă  moins que j'arrive Ă  un point chatud plus raisonnable en le suspendant...

Et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas encore de serpent dans mon terra, je fais simplement des tests...

Mer Fév 15, 2006 11:43 am

Je sais bien crassou mais les avis sont parfois divergents...on m'a pas vendu une lampe pour rien Wink ... (on s'entend que si il y avait une seule possibilité et que l'équation était 1 + 1 = 2, et bien ce forum ne serait d'aucune utilité)

À ce moment là ce qu'une personne fait c'est de faire ce que bon lui semble et apprendre par ses propres expériences ;)

Mathieu Ă  totalement raison aussi pour "la cuisson" de serpents faites attention trop c'est comme pas assez......

Un ball ne devrait cependant pas retrouver des températures de 23-24 , regarde tous les post qu'il y a sur le forum avec des gens qui les gardent à ces températures et tu trouvera tes réponses ainsi que les troubles que ça occasionne.... ;)

Bonne chance ....;)

Stav

Mer Fév 15, 2006 12:11 pm

Je sais bien crassou mais les avis sont parfois divergents...on m'a pas vendu une lampe pour rien :wink: ... (on s'entend que si il y avait une seule possibilité et que l'équation était 1 + 1 = 2, et bien ce forum ne serait d'aucune utilité)

Mais, je compte bien changer mon globe pour un 100W... Ă  moins que j'arrive Ă  un point chatud plus raisonnable en le suspendant...

Et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas encore de serpent dans mon terra, je fais simplement des tests...

Je sais bien, mais j'aime pas cela dire ça, mias 95 % des vendeurs en animalerie qui mon conseillé ont pour la plupart jamais eu de reptile, au plus un anole.. Et on ma dit des choses qui ont ni queu ni tête. Moi aussi j'ai déjà eu des serpents dans un aqua avec top en grillage avec lampe meme des néons.. Et avec l'empérience on se rend compte que c,était juste de la frime pour mousser leur vente.. J'ai fait confiance a des gens qui en ont depuis tres longtemps et j,ai amélioré mes installations.. maintenant mes serpents ont le meilleur set up possible..

toi tu es chanceux, il en a qui on fait les erreurs avant toi et qui peuvent par le billet de reptilic te le dire avant que tu ailles des problèmes avec ton serpent.. C'est merveilleux.. Tu fais bien de fair etes tests. mais écoute ce qu'on te dit, on dit rien parraite bon, mais seulement pour t,aider.. Et avec ce que j'ai vue, et expérimenté, j'ai toujours eu de la difficulté avec les mues avec un top en grillage et un hot spot.. quand jai bouché une bonne partie, cela a réglé mon problème.. Et pour l'humidité, bien tant que tu as pas eu une première mue, c'est difficile de savoir comment c'est. Tout dépend de ta maison ( pièce où il est) et de ton bol d'eau. Petit conceil, utilise un bol plus grand que profond, c'est mieux..

Bonne chance
Fred

Mer Fév 15, 2006 1:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante