Uhh.. je voulais laisser Denethor y répondre vu qu'il a plus d'expérience que moi avec ceux-ci (d'ailleurs, il a oublié de me redonner le mien lol..).
En gros, redonne les conditions dans lesquelles ton "mini" scolopendre vivait quand tu l'as trouvé. Quand on avait trouvés les notres (Denethor et moi), ils étaient sous des souches et roches.. donc un endroit tout de même assez humide.
Moi j'ai gardé le mien dans un petit delicup très humide (90% et plus je dirais). Le premier que j'ai gardé est mort en dedans de 24 heures car j'avais oublié d'humidifier le delicup! Oui ils muent, et mangent leur mue par après, histoire de reprendre des forces!
Si t'as des bébés (oeufs durant ~1 mois, ensuite ils éclosent) ne dérange surtout pas ta femelle sinon elle va les manger. Je doute que tu veuilles vraiment avoir des petits bébés, car à cette taille là .. il te faut des bébés drosophiles pour réussir à les nourrir! lol
Donc en gros.. très humide, cachettes, petits grillons, et c'est pas mal ça. Ils sont skitish, mais ils restent très actifs et intéressants.
Bonne chance, Nebo