Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:56 pm

question sur rainbow boa 
Auteur Message

Message question sur rainbow boa
vut quil demande une grande humiditer ( 75 je pense ) avec quoi est ce que vous reussiser a voir cette humiditer

- quel substrat
-autre technique

Mer Fév 15, 2006 8:02 pm

et jaimerias avoir des photo de vos installation si possible

Mer Fév 15, 2006 8:30 pm

Quand j'ai eu mon rainbow, je l'ai installé dans un rubbermaide. Tu peux acheter un reptics-plastique aussi, mais le moins couteux est le rubbermaide. Tu perces le nombre de trous que tu as de besoin. Tu installes un bon bol d'eau et moi je mettais une partie du bol sur l'élément chauffant qui était en dehors du rubbermainde ( à ne pas oublier). :wink:

Ils en a qui utilisent du spain pour avoir une cachette qui est plus humide donc le serpent va s,y installer quand il en a de besoin..

Et fait attension si tu achète un rainbow, bien qu'ils sont splandide, ils demeurent très fragile. Ca prend pas grand chose comme écart de température ou d'humidité pour qu'il attrape une maladie pulmonaire..

Bonne chance, c'est un très beau choix..

Fred

Mer Fév 15, 2006 11:26 pm

c'est mon opinion mais le rubermaid, ne fait pas ca. je pense que pour sa santé psycologique c'est pas très bon. tu ferai mieu de l'instaler dans une reptic plastic full déco pour quil se sente pas stresser plutot que dans une simple boite de plastique sur du papier journal. pove lui c'est pas très naturel et y poura pas bouger.

d'apres vous aije raison?

Xav

Jeu Fév 16, 2006 6:56 am
Profil Site Internet

c'est mon opinion mais le rubermaid, ne fait pas ca. je pense que pour sa santé psycologique c'est pas très bon. tu ferai mieu de l'instaler dans une reptic plastic full déco pour quil se sente pas stresser plutot que dans une simple boite de plastique sur du papier journal. pove lui c'est pas très naturel et y poura pas bouger.

d'apres vous aije raison?

Xav

Jeu Fév 16, 2006 6:56 am
Profil Site Internet

Je suis désolé reptilX mais je ne suis pas du tout de ton avis.

Ça déjà été discuté ici et la plupart des gens pense comme moi, l'animal s'en contrefiche lui d'être dans un bac rubbermaid ou bien dans un terrarium bien décoré, tout ce qui compte pour un serpent c'est que la température et le taux d'humidité soit correcte et qu'il a une place pour se cacher, ce qui peut-être directement en dessous du papier journal.

La très grande majorité des éleveurs aux États-Unis gardent leur serpent dans des bacs de types rubbermaid et ils ont souvent un taux de réussite plus élever que ceux qui essaient de reproduire l'habitat naturel de l'animal.

Et dans le cas d'un Brazilian Rainbow Boa, un bac en plastique ou un Reptic-Plastics est vraiment ce qu'il y a de mieux. :wink:

Jeu Fév 16, 2006 7:05 am

Quand on parle d'un haut taux d'humidité, ça ne veut pas toujours dire de garder TOUT le terra à 80% d'humidité.

Souvent, comme pour un BRB il suffit de lui fournir un immense bol d'eau propre pour qu'il puisse se baigner ET une cachette humide (avec papier journal et sphaigne). Le reste du terra peut-être sec mais de toute façon le taux d'humidité ne sera jamais sous les 50% si tu mets ces 2 items dans la cage.

Alors il ira où bon lui semble... sur le sec ou dans son secteur humide.. Et tu vas voir, ils passent 90% dans leur temps cachés dans la sphaigne... c'est bon signe.

WYZ

Jeu Fév 16, 2006 9:41 am
Profil Site Internet

Tout à fait en accord avec toi mathieu, la psychologie serpentine on peux laisser ça à Raël et les extra-terrestres ;)

Reptil ex.... tu parles de cachetes ...... explique moi pourquoi un rubbermaid ne serait pas une grosse cachete en lui mĂŞme ? ;)

Comme mathieu dit , c'est la températures, la propreté et par la force des choses l'humidité pour que ton serpent mue ou qu'il ne soit pas malade qui compte , le reste c'est de la pure esthétique dans notre tête....

Un serpent qui n'est pas tenu dans un environement optimum et oĂą il y a certaines carences , c'est bien simple ...... Il ne se reproduit pas ;)

Stav

Jeu Fév 16, 2006 9:58 am

Puis encore...... J'ai jamais ( à pars à mes débuts ) mis de cachettes ou quoi que ce soit avec des rainbows ou tout autre serpent. L'humidité est tenue de la façon que la cage est faite et le bol d'eau qu'il y a dedans...... C'est sûr qu'avec un aqua/Terra en vitre et couvercle conventionnel , si on contrôle pas l'entrée d'air en la bouchant jusqu'à ce que tout soit parfait il y a problème d'humidité , mais ça c'est avec toutes les espèces pas seulement avec les rainbows ....

Stav

Jeu Fév 16, 2006 10:03 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par