Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:54 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
J'ai FAIM!!!!! 
Auteur Message

Message J'ai FAIM!!!!!
Alors voila ma femelle boa qui a faim.
Elle peut garder cette position durant de très longue période et ce , plusieurs fois par jour.
Elle reste imobile dans cette position.

Est ce que tous les boa font ca , attendre leur repas en regardant le grillage! loll

Image

Lun Fév 20, 2006 8:38 am

est ce que tu le nourri bac un rubbermaib ou directe dans le terra
si c dans le terra p-t qui associe ouveture du terra avec bouff
je sais pas :wink:
comme 2 enfant a la table qui tappe avec leur fourchette sur la table en dissant

'' jai faim jai faim jai faim ''

lol

p-t quil y a une autre opignion :D

Lun Fév 20, 2006 8:50 am

mon gecko léo fait la meme chose .depuis que je le nourri dans son terra ,on dirait qu'il attend que les grillons tombent du ciel :lol: .lorsqu'il fait ça je sais alors qu'il a faim

pour les amateurs de voiture

Lun Fév 20, 2006 9:38 am
Profil Site Internet

peut-ĂŞtre qu'elle n'aime pas l'odeur des copeaux :lol: :lol: :wink:

Lun Fév 20, 2006 9:40 am

Je la nourri effectivement dans son terra...
J'ai nourri mon petit boa 5 mois dans un rubbermaid et quand il a commencer a moins bien manger ben on a essayer de lui donner un rat dans un bol dans son terra et ca l'a marché.
Depuis ce temps lĂ  qu'il mange dans son terra , et il ne semble pas plus ''agressif'' quand on entre notre main.

Pour la femelle ben elle a toujours été nourri dans son terra et elle a toujours fais la girafe comme ca ! lol

Mon JCP est nourri dans un bac a part. ET il n'est plus sur des copeaux mais sur de la rip de tremble...je trouve ca réellement affreux!!!
Mais bon...le bien-être de mon serpent avant mes yeux! sinon ce serait égoiste en maudit.

Jme suis fait dire parcontre que les serpent ne font pas d'association. Donc qu'il mange dans son terra ou dans un bac ne change rien.
Je sais que les gens ne sont pas tous de cet avis. On ne partira pas de débat!...Moi je voulais juste vous montrer la photo :D

Lun Fév 20, 2006 9:46 am

Qu'un serpent fasse des associations ou non ce n'est pas pour cette raison qu'on ne peut pas nourrir un gros boidés dans un bac, mais bien à cause du feeding mode, beaucoup de serpents reste dans ce mode pendant quelques heures après leur repas. Je ne me vois tout simplement pas ouvrir le bac d'un gros constrictor genre rétic ou burm qui vient de manger et qui cherche encore de la bouffe en étant convaincu que la prochaine chose à sang chaud qu'il voit c'est de la bouffe, je sais bien qu'ils sont fort, mais ça ne me tente pas d'expérimenter la constriction lolll :lol: :lol:

Lun Fév 20, 2006 10:08 am

Et mon jungle....je devrais faire quoi avec? pcq elle a un feeding mode assez intense! lol....je dois prendre des pinces pour la remettre dans son terra....
et meme rendu dans son terra elle se met en S (il y a presque juste le bout de sa queue qui touche au sol lol) et elle attend d'autre bouffe...
Est ce que ca veut dire qu'elle a encore faim et que je devrais la nourir?

Lun Fév 20, 2006 10:21 am

Même avi que mathieu ici ;) T'inquiète amélie la position qu'il a là plusieurs vont faire ça .....

Stav

Lun Fév 20, 2006 10:23 am

Je m'inquietais pas....je trouvais ca marrant!!!
:wink:

Lun Fév 20, 2006 10:30 am

Il y a aussi des serpents qui ne mangeront pas dans un bac a cause du stress de la manipulation ou du changement d'environnement, s'ils y sont pas habitué. C'est pourquoi c'est prefferable de commencer jeune a faire ca....

Pour ton carpet, s'il a encore faim tu peux continuer de lui donner de la bouffe jusqu'a ce qu'il refuse, selon moi. C'est possible que c'était juste la position sans la faim, mais si il a encore faim, nourit-le! :wink:

Lun Fév 20, 2006 10:45 am

Ben alors pourquoi on nous dit que cest mieu de nourir dans un bac???<
Si ya plein de risque une fois adulte??
dans le fond tant qu'on assure quil ne mange pas de substrat...dans le terra cest mieu?

Lun Fév 20, 2006 10:54 am

C'est mieux dans un bac mais comme c'est pas toujours possible, on fait ce qu'on peut... Je nourrissais mon burmese de 10 pied en dehors du terra... sur moi bien souvent! :wink:

J'ai jamais reussi a nourir un ball en dehors de son habitat habituel... Plusieurs espece sont facile (relativement) a contrĂ´ler meme en feeding mode... Meme certain specimens...

J'ai deja eu une femelle python royal que j'avais choisi de nourir dans son terra parce qu'elle était folle raide meme hord feeding mode... J'ose meme pas imaginer ce que s'aurait été de la nourir dans un bac...

Lun Fév 20, 2006 11:01 am

J'ai toujours sorti mes serpents pour les nourrir dans un bac et je n'ai jamais eu de troubles. :wink:
Pour ce qui est de la girafe moi c'est mon varan qui fait ca... :lol:
Il se lève sur 2 pattes et donne des coups de langue vers le plafond ou même lorsqu'il a très faim il grimpe après le top de son vivarium! :twisted:

Lun Fév 20, 2006 12:03 pm

dans le fond tant qu'on assure quil ne mange pas de substrat...dans le terra cest mieu?

En autant que dans le terra il mange sur un substrat propre t'aura jamais de problème , si parcontre il mange dans un substrat ou ton serpent à déféqué ou uriné , même si on fais du spot cleaning il y aura des troubles à un moment donné ou un autre ( même si parfois ça prend plus d'un an ) pour la simple raison que beaucoup de pathogènes se retrouveront directement sur la proie qui a été posé sur un substrat contaminé..... ( en fait tous les parasites qui ont un sycle direct aussi ) .....

Stav

Lun Fév 20, 2006 12:10 pm

'ai deja eu une femelle python royal que j'avais choisi de nourir dans son terra parce qu'elle était folle raide meme hord feeding mode... J'ose meme pas imaginer ce que s'aurait été de la nourir dans un bac...

j'ai genre a peut pres le meme probleme avec ma petite femelle PR depuis que je l'ai nourrie l'autre jour (dans un bac) ben je suis plus capable de l'aprocher a snap tout pis a nous attaque meme au travers de son terra la je sais plus vraiment koi faire (peut etre vous aurier un petit conseil pcq la j'ose plus trop la manipuler a la vraiment un **** de caractere :S tk une chance qu'est petite :P)

et est genre super nerveuse la nuit est accoter sur son bac d'eau genre j'ai juste bouger en avant snap pis en tite boulle c vraiment strange ... j'lai peut etre tromatiser dnas le bac :P...?

Mar Fév 21, 2006 1:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante