|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:35 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
 Humidité... :)
Bon, avant de me faire trucider.... Je sais que l'humidité est correct si le serpent mue correct.... Mais moi, j'ai une amie que son IJCP a eu une infection respiratoire et le vet à dit que c'était parce que l'humidité n'était pas assez haute.... Alors, personnellement, je doute de l'info du vet...(même si ces un vet assez callé en reptiles) Car je vois mal comment un environnement sèche pourrait causé une prolifération de bactérie.... Je vois comment une humidité trop élevé pourrait le faire, mais pas trop bas.....
Votre opinion cher membres du forum? lol
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Mar 06, 2006 1:29 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
il faut avoir un jugement aussi on donne pas 30% a ( exempe ) un rainbow boa
tu comprend ce quon dit c que si le snake mue bien c que tout est correcte
masi dapres moi le carpet a besoin un peut plus dhumisiter que les autre
c juste une question de jugement
a combien de % il le gardais juste pas curiositer
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Mar 06, 2006 1:33 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
D'habitude quand même les problême respiratoire c'est plutôt des problême de température. Surtout avec un ijcp ça me surprendrait vraiment que ce soit un problême d'humidité.
Mart
|
Lun Mar 06, 2006 1:46 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
hopesfall a écrit: c juste une question de jugement a combien de % il le gardais juste pas curiositer
POurquoi tu demandes toujours le pourcentage exacte.. Si tu es bien équipé avec un bon capteur d'humidité. en passant c'est dans les 4 chiffres, tu ne peux le savoir exactement.. Les petits bidules qu'on te vend dans les petshop s vont te donner une idée, mais cela peut varier de 15 voir 20 % de différence et si tu dis j'ai 70 % et qu'en fait c'est 50 %, ça reflète pas la réalité..
Maintenant, faudrait en savoir plus sur le terra. COmment il est installé. Personellement, mes 2 ijcp sont dans des rubbermade et ils m'ont toujours fait des mues parfaite et ils sont en pleine forme. Ils mangent bien etc..
Si son serpent a fait une infection respiratoire, ca se peut que ce soit a cause d'un manque d'humidité, mais il doit aussi avoir eu des prob de température. Souvent les serpents qui sont dans un milieu trop froid son sujet à attraper des maladies plus facilement.. Mais c'est qu'une hypothèse.
Fred
|
Lun Mar 06, 2006 2:58 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Bonjour Nir ton amie depuis combien temps a t`il son ijcp l infection respiratoire a peut etre commencer avant d ou il vient s y les conditions etait pas respecter .
|
Lun Mar 06, 2006 4:05 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: Humidité... :)
Nir a écrit: Bon, avant de me faire trucider.... Je sais que l'humidité est correct si le serpent mue correct.... Mais moi, j'ai une amie que son IJCP a eu une infection respiratoire et le vet à dit que c'était parce que l'humidité n'était pas assez haute.... Alors, personnellement, je doute de l'info du vet...(même si ces un vet assez callé en reptiles) Car je vois mal comment un environnement sèche pourrait causé une prolifération de bactérie.... Je vois comment une humidité trop élevé pourrait le faire, mais pas trop bas.....
Votre opinion cher membres du forum? lol
C'est pas relié à l'humidité....., t'as t'elle montré les résultats du vet ? Le vet as-il fait une analyse quelquonque ? Lui a t-elle prescrite des antibios ?
Es-ce une pneumonie ou une infection causée par un substrat qui pourrait être poussièreu ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 06, 2006 4:42 pm |
|
 |
Nir
|
 Re: Humidité... :)
Stav a écrit: Nir a écrit: Bon, avant de me faire trucider.... Je sais que l'humidité est correct si le serpent mue correct.... Mais moi, j'ai une amie que son IJCP a eu une infection respiratoire et le vet à dit que c'était parce que l'humidité n'était pas assez haute.... Alors, personnellement, je doute de l'info du vet...(même si ces un vet assez callé en reptiles) Car je vois mal comment un environnement sèche pourrait causé une prolifération de bactérie.... Je vois comment une humidité trop élevé pourrait le faire, mais pas trop bas.....
Votre opinion cher membres du forum? lol C'est pas relié à l'humidité....., t'as t'elle montré les résultats du vet ? Le vet as-il fait une analyse quelquonque ? Lui a t-elle prescrite des antibios ? Es-ce une pneumonie ou une infection causée par un substrat qui pourrait être poussièreu ? Stav
"she has a mild RI, got probably due to the previous lack of humidity, rather than too much humidity. i think it was just coincidence that i started hearing it when i upped the humidity, she should have had that high of humidity all along. it's so dry under the heat lamps up off the substrate on the branches, where she always hangs out, so the dryness of the air started cracking tissue in her mouth and air passage ways when breathing. "
C'est ce que j'ai comme info... Oui elle a eu des antibios:"she got an injection of something (not the enro..) and they gave me three more syringes for me to give her an injection every day for the next three days. she also has nose drops that i have to put in each nostril twice a day."
En passant, son IJCP a mué dans le sac quand elle se dirigeait chez le véto et c'était une mue parfaite....
Je sais très bien qu'il faut utiliser son jugement.... Ce que je redoute, c'est que des personnes moins intelligentes prennent le "s'il mue bien c correct" comme du bonbon et qu'ils se ramassent avec un serpent malade....
|
Lun Mar 06, 2006 5:00 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: i think it was just coincidence that i started hearing it when i upped the humidity, she should have had that high of humidity all along. C'est moi qui comprend pas ou y a quelque chose qui cloche ........... Ceçi est typique quand l'humidité est trop élevée dans le terra..... C'est pas pour rien qu'elle l'à entendu au moment où elle a élevé l'humidité ...... Demande lui de répondre aux questions plus haut sur la garde.... et Citation: En passant, son IJCP a mué dans le sac quand elle se dirigeait chez le véto et c'était une mue parfaite....
Biensûr qu'il a bien mué dans le sac, elle dit elle même avoir augmenté l'humidité de son terra ........ Et si son humidité était trop basse ça m'étonnerais beaucoup que son serpent muait en un morceau elle dit elle même que son air était trop sec........ Donc l'humidité n'était pas correct non plus à ce moment là ..... Pourquoi elle trouvait que son humidité était trop basse ? Je veux dire qu'es-ce qui a fait qu'elle a augmenté son humidité ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 06, 2006 5:55 pm |
|
 |
Nir
|
"the dryness of the air started cracking tissue in her mouth and air passage ways when breathing."
Le vet aurait pas dit ça pour rien..... Anyway, mon point est que il y a des nuances au "s'il mue bien c'est correct"... Il faut utilisé son jugement certe, mais malheureusement, j'ai vue trop de gens quand j'travaillais à l'animalerie qui n'ont pas cette capacité...
|
Mar Mar 07, 2006 11:18 am |
|
 |
Stav
|
Nir a écrit: "the dryness of the air started cracking tissue in her mouth and air passage ways when breathing."
Le vet aurait pas dit ça pour rien..... Anyway, mon point est que il y a des nuances au "s'il mue bien c'est correct"... Il faut utilisé son jugement certe, mais malheureusement, j'ai vue trop de gens quand j'travaillais à l'animalerie qui n'ont pas cette capacité...
Regarde nir......
Explique moi comment.... """"si l'air était tellement sec"""" qu'il a causé l'irritation dans la bouche et ses voies respiratoires, dis moi comment ce serpent pouvait bien mué ??????
Es-ce que si l'humidité ( si il mue bien c'est que l'humidité est ok ) aurait été correcte , il aurait eu l'irritation qu'il a eu ????
Es-ce que tu comprend ce que je veux dire ?
Je ne met pas en doute que des problèmes d'air trop sec peuvent apparaître , je le dis même dans plusieurs posts..... C'est pour ça que si l'humidité est correcte ( en autant que le serpent mue bien  ) tu n'as ni de troubles d'irritation , ni de cas de pneumonies reliées à l'humidité.....
Et ce que je pense dans ce cas -çi , la pneumonie peut très bien être le résultat d'une infection secondaire au problèmes du début, aussitôt que le taux d'humidité à été augmenté à une proportion extreme......
Et le fait qu'elle a entendu sa respiration "par coincidence" comme elle dit quand elle a augementé justement son humidité n'est absolument pas une coincidence , c'est justement à cause du taux d'humidité trop élevé......
Quels sont les paramètre de garde de ce serpent comme j'ai mentionné plus haut dans le post ? C'est primordial avant d'émettre quelque opinion que ce soit...... Temp. et set -up au complet..... ça n'a pas été répondu encore.... C'étais quoi les antibiotiques qu'elle a eu si c'est pas le baytril comme elle dit ? Gentamicine ? Trimethoprim ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 11:45 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Moi la question de la mue simplement je n'adhere pas non lus pour toutes les espèces. Le PR résiste assez bien à un 50 % d'humidité. Mais c'est pas vraie pour tous.
Certaines ont un système respirastoire plus fragile. La preuve c,est que tout le monde est d'accord pour dire qu'un manque d'humidité peut causer des problèmes respiratoires. Même si l'humidité est suffisante pour muer, ça n'a aucun lien avec le besoins du système respiratoire. le tôt d,humidité nécessaire pour la mue n,est pas nécéssairement le tôt nécessaire pour garder les muqueuses en bon état. Un animal qui a besoin de 70% d'humidité, comme un ATB, est adapté à cet envoironnement et c'est jeté le bébé avec l'eau du bain que de dire que s'il mue, il est correct.
|
Mar Mar 07, 2006 11:53 am |
|
 |
Stav
|
Désolé Julp, un Atb et un ETB non plus n'a pas plus besoin de 70% d'humidité pour muer .... Et un atb n'as pas non plus de problèmes comme tu site avec le taux d'humidité correct et non exagéré  Je devrais dailleurs penser à p-ê prendre quelques photos d'etb lorsqu'ils mueront avec leurs set-ups.....
T'a juste à pas y adhérer c'est pas ça le but  Y a personne qui t'obligera à changer quoique soit dans la façon que pense ou que tu garde un animal .......
Sauf ne pas comparer cause et effet si la cause n'est pas ce que ça donne comme effet ......
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 12:32 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Citation: Sauf ne pas comparer cause et effet si la cause n'est pas ce que ça donne comme effet ......
J'ai pris le atb parceque s,en est un qui est réputé nécessité beaucoup d'humidité. Le seul point que je voulais faire ressortir c'est que le mue n'est pas un indicateur de l'état du système respiratoire. Si un vet dit que les muqueses sont sèches, et que ça a pu causer une infection, c'est que1, il a constaté que les muqueuses étaient sèches, et que 2 l'assèchement peut être cause d'infection. de là , mue pas mue il faut en tirer la conclusion que l'environnement n'est pas assez humide. De là mon expression de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je n'ai mis aucun effet à aucune cause. Je dis que dans certains cas, le taux nécessaire à la mue n'est pas celui nécessaire au bon fonctionnement des voies respiratoires. C'est pourquoi je prône le contrôle des paramètres. C'est simplement mon opinion et je ne vise pas à en discréditer aucune autre 
Dernière édition par Julp le Mar Mar 07, 2006 2:13 pm, édité 1 fois.
|
Mar Mar 07, 2006 1:49 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
juste une question pour poursuivre, est ce qu,on peut adapter la théorie de Julp pour les BRB exemple.... puisque eux on un réel besoin d'humidité.. Est ce que je me trompe ou non ??
fred
|
Mar Mar 07, 2006 2:05 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: J'ai pris le atb parceque s,en est un qui est réputé nécessité beaucoup d'humidité. Ha oui ? ..... bien je vais me coucher moins gniaiseu ce soir .... je dois vraiment pas garder mes serpents dans les bon paramètres d'humidité .... je n'ai jamais "Beaucoup" ( 70% ) d'humidité .... Et désolé , si il aurait eu la bonne humidité en "partant" rien de celà n'aurait arrivé ....... d'ou l'humitidé est bonne tant que ton serpent mue en un morceau Je vois pas ce qu'il y a de pas de clair , dans le fait que déjà pour les problèmes que ce serpent là à eu au début "grâce au taux d'humidité" qui était bien en bas de ce que le serpent à besoin ...... Et que si l'intérieur du serpent sèche on imagine """"""" Sa mue """"""  C'est dailleurs là ta cause à effet ..... Et qu'on ne vienne pas dire que ce serpent là muait bien avant ...... surtout quand le serpent à l'intérieur se déshydrate  Et Citation: En plus le vet ne parle d,infection nul part, il parle de craquement dû à la secheresse. Il faut en conclure qu'il n'a pas conctaté d'infection. relis ce que Nir à écrit soit : Citation: j'ai une amie que son IJCP a eu une infection respiratoire et le vet à dit que c'était parce que l'humidité n'était pas assez haute.... Et c'est pas une coincidence qu'elle aie entendu la respiration de son serpent au moment ou elle a augmenté son humidité  : Citation: i think it was just coincidence that i started hearing it when i upped the humidity,
Mais regarde ça ne me tente pas de m'obstiner, que chacun pense et fasse ce que bon lui semble on est libre dans un pays libre
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 2:11 pm |
|
|