Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 12:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Important: J'ai une question qui concerne l'Ă©clairage... :S 
Auteur Message

Euh oui le lien de Wyz fonctionne...et aussi, je tenais juste à te mentionner que le gecko léopard est insectivore et mange des grillons (certaines animaleries disent qu'un léo ne mange que de la laitue iceberg :shock: :shock: :x :evil: )

Leviathan

Lun Mai 31, 2004 5:48 pm

Message Re: Important: J'ai une question qui concerne l'Ă©clairage...
Miss_Alexa a écrit:
Je sais aussi que s'il manque de chaleur plus de 2 heures il meure. Pour ce qui est de ma question: J'ai une glow light de exo terra avec lumiere de jour et luminosité de la nuit. Mais lorsque je le met sur la luminosité de la nuit, lampoule ne produit plus de chaleur... alors dois-je quand meme la mettre sur cette fonction la nuit? ...parce que jai peur qu'elle meure! merci bcp!!

Maintenant que nous savons de quel reptile tu parlais, je tiens à ajouter une précision.

Le gecko léopard est l'un des reptile les plus facile à garder et les plus résistants. Il faut vraiment faire de grosses erreurs pour qu'il meure (à moins d'avoir un individu déjà malade à l'achat). Alors ne t'inquiète pas, même s'il manque de chaleur pendant 2 heures, il ne va pas mourrir.

WYZ

Lun Mai 31, 2004 5:56 pm
Profil Site Internet

Lun Mai 31, 2004 6:49 pm

Lol, oui je vois sa bouffe dans son ventre... cé un peu dégueu mais c'est pas vraiment grace puisque je trouve ma petite bete plutot jolie! Et pour ce qui est de la nourriture est-ce que je peux lui donner des bébittes mortes? Et combien de fois par semaine je le nourris? Merci d'avance jvous trouve super sympa!! :D

Lun Mai 31, 2004 7:47 pm

Oui tu peux lui donner des grillons congelés, moi je le fais (je les achète vivant, je les nourris 48h puis je les congèle), mais c'est pas tous les léos (geckos léopards :P) qui les acceptent, même à ce que j'ai entendu c'est presque une minorité qui les accepte.

Pour ce qui est de la fréquence des repas, c'est vraiment très controversé, et peu importe ce que je répondrai il y aura quelqu'un qui dira que j'ai tort, blablabla, que ce que je dis n'est pas l'idéal, donc je vais te dire ce qui me convient très bien À MOI et je peux te dire que mes léos ont de bonnes réserves de graisse.

Moi, je les nourris aux 2-3 jours de grillons à volonté (étant donné qu'ils sont jeunes) mais je vérifie pour qu'ils ne deviennent pas obèses, quand ils seront assez gras à mon goût je réduirai :lol:

Alors c'est pas mal ça, si tu as des questions hésite pas, et pour avoir le plus d'opinions possibles je te conseille de chercher des fiches de soins sur internet, tu auras le coeur net et verra si tout ce qu'on dit est correct :P

Leviathan

Lun Mai 31, 2004 7:53 pm

Euh... nourrir les grillons?? Tu peux m'expliquer sa lol? Et sa coute cb ses petites bébittes la?? Etc... dis moi tout!! lol :)

Lun Mai 31, 2004 7:56 pm

C'est parce que les grillons que tu achètes à l'animalerie sont souvent pas très bien nourris, et moi je préfère les booster un peu, toute la bonne bouffe que je leur donne se retrouvera de toute manière dans mon léos ! Pour ce qui est de nourrir les grillons, tu peux leur donner du gruau et des flocons de poissons comme bouffe, et pour l'eau de la laitue, des carottes, mais moi j'utilise surtout les pommes de terre, ils en raffolent et ca pue bcp moins.

Ensuite, les grillons s'achètent dans toute bonne animalerie, la place où je les achète les vend 0,20 $ chacun (peu importe la grosseur) et mes geckos en mangent chacun 10-15 par semaine.

Aussi, n'oublie surtout pas d'ajouter le calcium et les vitamines (faire le shake'n bake dans un sac avec les grillons) pour les repas, c'est très très important !

Et voilĂ  ;) Leviathan

Lun Mai 31, 2004 8:04 pm

Et combien de temps mon animal peut ne pas manger? Parce que je ne peux pas aller a l'animalerie avant jeudi... et il a été nourris vendredi :S

Lun Mai 31, 2004 8:14 pm

Lun Mai 31, 2004 8:15 pm

Message h
Très beau léo albinos

Junior ferland

Lun Mai 31, 2004 8:25 pm

ATENTION chez magazoo ils disen de ne pas donner de la laitue, sa pourrie et sa dégage de l'azote (il me semble, sinon c'est un autre gaz :roll: ) qui tue les grillons :evil:

Lun Mai 31, 2004 8:31 pm

Euh pour un adulte il n'y aurait pas de problème, mais à voir que le tien est encore tout rayon, il doit être jeune, et je crois que c'est vraiment trop...tk moi je trouve ça très risqué, mais si tu veux prendre une chance tu peux ! Pour savoir si il peut rester une semaine sans manger, il faut s'en remettre aux experts qui ont essayé !

Leviathan

Lun Mai 31, 2004 8:32 pm

Et pour répondre à fab_spirit, il ne faut bien sûr pas laisser pourrir les aliments, il faut les changer régulièrement !

Leviathan

Lun Mai 31, 2004 8:33 pm

Non je sais :roll: , mais sa pourrie plus vite que le reste des aliments!

Lun Mai 31, 2004 8:35 pm

Les grillons sa reste cb de temps en vie??

Lun Mai 31, 2004 8:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante