Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Nourrir des bĂ©bĂ© PR 
Auteur Message

Message Nourrir des bĂ©bĂ© PR
Salut,Je me suis acheter un livre c'est python royal, et ildisse qu'il donne de la souris hopper a leur bébé. Moi j'ai toujour penser qu'il fallait donner du rats sois fuzzy ou pinky. Qu'est qui est mieu ou qu'est que vous vous ferier?

Mer Mar 08, 2006 6:41 am

les souris et les rats c'est la mĂŞme chose mais pour un PR, souris c'est mieux :wink:

Mer Mar 08, 2006 7:26 am
Profil Site Internet

Pas nécessairement mieux. Il va devoir lui donné du rat plutar. Aussi bien l'habitué tout de suite. Surtout s'il a un élevage de rats. S'il l'habitue a la souris, des plan pour que plus tard son pr ne veuille rien savoir des rats quans il pourras prendre plus gros.

Car c'est évident qu'il va finir par prendre plus gros que de la souris adulte. A moin de lui donné 3 ou 4 souris adulte quans il sera adulte. Mais ca va revenir cher a la longue si ont compare les prix.

En tout cas c'est mon oppinion.

Mer Mar 08, 2006 8:35 am

Plusieurs disent que le rat est plus nourissant. Je ne sais pas s,il faut croire à ça. Cependant, quand ton serpent grossira, tu voudras le passer au rat et s'il est déjà habitué, tu auras moins de problème que si tu cherche à changer son alimentation. Certains PR, comme le mien, sont assez cochon pour passer de la gerboise vivante à la souris en plastique sans s'en rendre compte mais c'est assez rare. :) :) :)
Le PR a souvent des caprices difficiles à comprendre. C'est pourquoi je pense que si tu es capable de le partire sur des rats pinkies ou fuzzies le plus rapidement possible tuy t'évites des soucis.

Mer Mar 08, 2006 9:04 am

Mon pr avait ce genre caprice. Mais lui c'était sur la couleur des rats lololl Il aimait les rats pâle et pas les foncés. Aller comprendre lololll :wink:

Mer Mar 08, 2006 9:07 am

.... Certains PR, comme le mien, sont assez cochon pour passer de la gerboise vivante Ă  la souris en plastique...

Quoi? Souris en plastique?

Je suis d'accord avec Julp et Sylvia, unrat pinky ou fuzzy pour un bébé PR c'est le best... Ca risque d'éviter un chiar quand viendrait le temps de le transféré...

Et non il n'y a pas de différence nutritive entre un rat et une souris de meme grosseur... Ca a souvent été discuté.

Mer Mar 08, 2006 11:30 am

Quoi? Souris en plastique?

Et oui, c'est le nouveau produit de reptic plastic ;-)

C'est super, ton serpent mange la souris en plastique et chie tout emballé ;-)

Il veut dire que son serpent mangerait n'importe quoi.

De mon coté, pour les pythons et boas, je donne du rat, mais pour mes colubridés, je préfères les souris, j'ai remarqué que mes serpents que ne nourrissait au rat avait tendance à être moins ''musclé'' on dirait qu'ils ont moins de tonusque.

J'ai fait le test sur des corns et sur des greybands.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Mar 08, 2006 11:34 am

Siretsap, si tes colubridés sont moins musclé avec moins de tonus j'ai jamais vu ça ;) Il n'y a aucune différence , c'est la quantité de poids qu'ils mangent qui compte.

******* Évidement que si on donne des rats qui ont eu un régime "pourri ou faible" on en subira les conséquences directement sur les sepents , la même chose avec les souris....... et la même chose avec des rongeurs qui ont eu "certaines" maladies ou parasites aussi pas toutes ...... et ça même gelé , la congélation ne tue pas tout ******* Il faut toujours donner la meilleur qualité de rongeurs possible à nos serpents.

Stav

Mer Mar 08, 2006 11:44 am

Personellement j'irait avec du rat. Un jeune PR va manger de la fuzzy souris, la mĂŞme grosseur qu'un pinkie rat. Il y a plus de viande et beaucoup moins de poil donc plus nourrissant :wink:

Mer Mar 08, 2006 12:23 pm

Les rongeurs sont de très bonne qualitée, c'est tui qui m'a référé l'éleveur de qui je les achète ;-)

J'ai fait le test sur 5 greybands et 6 cornsnakes.

3 greybands nourrit au rat et les 2 autres sur des souris

3 cornsnakes nourrit au rat et 3 sur des souris.

Le résultat fut le même.

Ceux qui étaient nourrir au rat étaient moins dur au toucher, comme s'ils avaient plus de graisse ou moins ''musclé''. Ce que je veux dire c'est qu'ils avaient la meme grosseur mais au toucher ceux nourrit au rat étaient plus mou.

Ils sont tous vivant et en santé, mais c'est sur cet aspet que j'ai vu la différence.

J'ai vu le phénomène se produire chez d'autre aussi.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Mar 08, 2006 1:51 pm

Les rongeurs sont de très bonne qualitée, c'est tui qui m'a référé l'éleveur de qui je les achète Wink

Si c'est moi qui qui t'as référé un éleveur , c'est sûr que c'est Mario Benoit à Joliette ;) Et il a des rats de haute qualité ;) .... tk du temps que j'achetais de lui, et je suis sûr que la qualité n'a pas changé connaissant Mario et son souçis de la perfection..... pas seulement sur les rongeurs mais sur tout animal qu'il touche ;)

Citation:
J'ai fait le test sur 5 greybands et 6 cornsnakes.

3 greybands nourrit au rat et les 2 autres sur des souris

3 cornsnakes nourrit au rat et 3 sur des souris.

Le résultat fut le même.

Et bien ce que tu site je peux te le citer sur un paquet de serpents qui ont tous été nourris "au rats" donc , """""certains plus musclés ( raides ) et d'autres plus grassouillet"""""" ........ pour la même espèce ( boas et pythons inclus )

Et je peux aussi citer ce que tu dis sur un paquet de serpents tous nourris au "souris" donc , certains plus musclé ( raides ) et d'autres plus grassouillets.....

Si ce que tu mentionne est l'effet, j'aurais jamais eu de serpents qui ont mangé du "rat" qui seraient " plus durs ou musclés " au touché ....

Et si ce que tu mentionne est l'effet, j'aurais jamais eu de serpents qui ont mangé de la "souris" qui seraient "plus grasouillets ou mous" .....

Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Et je peux aussi dire la même chose avec des serpents qui ont tous mangé du lapin .....

Et je peux aussi dire ça avec tout serpent qui a déjà mangé du cochon....

Tu auras toujours des serpents avec un tonus musculaire différent de son voisin d'acôté ( de la même espèce ) et la même chose pour les plus "grassouillets" ;)

( ça serait un très bon topic pour une présentation d'ahm en passant , je pourrais ammener vers la fin de l'été des femelles et quelques mâles qui montrent les deux états que tu parles mais nourris à la même chose .... si l'idée de faire un exposé t'intéresse .... ) ;)

Stav

Mer Mar 08, 2006 2:36 pm

C'est vrais que ca serait intéressant comme sujet Stav. :D Bonne idée.

Mer Mar 08, 2006 2:42 pm

Il veut dire que son serpent mangerait n'importe quoi

Bingo!!! :D La souris plastique est un très bon moyen pour le contrôle du poid.

Je constate que le rat plus nourissant que la souris semble être une légende urbaine. J'avais lue qu'il y avait plus d'os et donc un plus grand apport en calcium. C'est probablement faux. Moi c'est par soucis pratique que je conseil les rats aux souris.

Mer Mar 08, 2006 3:01 pm

les souris et les rats c'est la mĂŞme chose mais pour un PR, souris c'est mieux :wink:

Où tu as eu cet info.. Pk donnerais tu des souris a un animal qui comme tu le dois toi même est capricieux. Apres un an, les souris jumbo sont déjà trop petite pour lui.. Apres deux ans tu vas lui donner 6 a 7 souris semaine. Voyons... On commence les pr au rats pinky dès la naissance sinon, tu es pogné par la suite a devoir vivre avec des repas de souris...

Fred

Mer Mar 08, 2006 4:07 pm

j'mé tompé, j'voulais bien sûr dire rats :oops: Car ce sera plus facile d'augmenter la taille des rats donné que de passer de souris à rats :wink: Y a aussi la gerbille :wink:

Jeu Mar 09, 2006 6:47 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante