Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 12:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau varan 
Auteur Message

peach troat, blue tail et inducus...ce sont tous des varans nerveux, très rapide qui ont des griffes tranchantes comme des rasoir. Des maitres de l'évasion!

Un varan ca ne s'achete pas dans l'intention de le manipuler. A moin que tu tombe sur un qui se laisse prendre(ta autant de chance que de gagner a loto). Un varan ca se regarde.....c pas un truc que tu peux jouer avec...comme c pas un truc qui se garde dans un flex-a-truc....

Jeu Mar 09, 2006 7:43 am

mike

Jeu Mar 09, 2006 8:25 am

et juste comme ca une sub question,un tegu serais t il un bon compromis?je sais ke c un genre de varan?

Moi j,trouve que c un bon compromis... et ca fit pas mal ce que tu semble chercher... Si tu y va avec un Black and White ARGENTIN!!! (C important parce que les colombien sont pas docile du tout).... Donc si tu y va avec un argentin...tu vas avoir un monstre de 3-5 pieds (normalement) hyper docile...

Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm

merci nirpour ton commantaire, pis pour les flex je reviendrai pas l adessu j en ai parler a d autre et pour le temp kil etais suposer rester dedans yavais aucun prob mais je ne repartirai pas de deba l adessu j ai votre opinion sur les flex ,j ai le mien ,allors ca c ok ce que je veux c un varan doccile c ca ma question et non dans koi le mettre ...merci

Jeu Mar 09, 2006 12:58 pm

tu devrais te pogner un savanne, cest le top pour ce que tu veux. Les autres varans c'est soit trop gros, trop craintif, trop petit ou bin ten trouvera pas. moi a ta place je me pognerais un savanne, vraiment facile Ă  garder pi tu peux te permette quelques erreurs.

Jeu Mar 09, 2006 4:57 pm

Je suis pas experte de varans, mais si tu veux un ''gros'' varan plus manipulable que les autres et pas trop cher, il y a les black&white throat.
Je le sais parceque j'ai déja voulu en avoir, alors j'ai fait un peu de recherche sur eux.
Et l'avantage avec eux , c'est qu'ils ne demmendent pas beaucoup d'humidité alors tu pourrais le mettre dans un flex pendant qu'il serra encore trop petit pour briser le grillage :twisted:

2.0.0. chrysemys picta

Ven Mar 10, 2006 12:50 pm

mais si tu veux un ''gros'' varan plus manipulable que les autres et pas trop cher, il y a les black&white throat.

Parles-tu du B&W Tegu?
Ou bien du Black throat et le White throat? V.albigularis.
Si tu parles du albigularis mon ami en a eu un et il était 0 manipulation, il sifflait et fouettait à toute tentative de l'approcher.

Ven Mar 10, 2006 1:00 pm

Message n'importe quoi
Je suis d'accord avec le varan des savane. Ca ressemble a ce que tu recherche un ''pet'' varan , mais meme avec un savane il peut avoir un sale caractère et etre le contraire de tout ce que ta lu. Ou tu peut toujours le vendre lorsque tu te rendra compte qu"il ne fit plus dans tes critèteres j'"imagine( comme avec le nil). Regarde moi par exemple, ya quelques années je me suis acheté un dumerilli à cause de leur réputation. Grosse surprise que j'ai eu quand j'ai découvert que peu importe le nombre de temps que je mettrais dessus il ne deviendrait pas ''tame''. Mais c pas grave je ne crois pas a ca ''tame'' et je l'ai pas acheté uniquement parce que ca me prenait ou je voulais un gros lézard. Je dit tame parce que c ce que tu veut je crois.

Petite correction pour ce qui est du varan d'eau. 10-14 pieds? ou vous avez trouvé ça ?, pte dans la nature et meme encore, de nos jours avec la chasse et l'urbanisation il sont rare ceux qui rendent a cette taille impressionnante. Et meme la, ca dépendra de la sous-espèce et de sa localité, certains sous-espèces de water n'atteignent pas plus de trois pieds meme dans la nature. EN captivité tu peut t'attendre en général a 4.5'-5.5' pour une femelle et 6'-7' pte 8' si t chanceux pour un male. Encore une fois tout dépend de la sous-espèce et da la localité.

Celui sur la photo s'appelle Dino et il appartient a Jay et Becky brewer, ils sont propriétaire du plus gros pet shop/zoo( comme ils l'aiment l'appeler) aux states. Prehistoricpets.com allez voir ca. En passant regardez la photo, regardez la distance entre les coudes de Jay, maximum 20 pouces, alors moi je dirais plutot 6'-6,5' c beaucoup plus réaliste que 9-10 pieds haahhaha. Je lui ai quand meme demandé, on verra.

Je terminerai en disant que personnellement, avec les critères que tu as et la manièere que tu parle (flexashit). Je crois que tu n'est pas prêt pour un varan. C a cause de du monde comme toi que des milliers de varans des savanes et autres sont importés chaque année. c PAS UN PRODUIT quon peut retourné ou échangé a sa guise. Ça c juste mon opinion

Bonne journée
Dumeril

Ven Mar 10, 2006 1:56 pm

Comme dit duméril, le varan d'eau(salvator et bivittatus à 125-300$ en animalerie) devient de 5 à 8 pieds(8 pieds étant pas souvent rencontré) en général et le record prouvé est de 10'3".

Ven Mar 10, 2006 2:35 pm
Profil Site Internet

Un tégu d'Argentine b/w ou rouge (tupinambis merianae ou tupinambis rufescens) tu devrais être bon pour impressionner pas mal de tes chums mec. :wink:
La seule chose(si je peux me permettre), fais tes recherches comme il faut avant l'achat. Ça peut vivre plus d'une quinzaine d'année.
Anyway si ça t'intéresse, voici une photo d'un Colombien comparé à un d'Argentine pour comparer.

Argentine gauche------------------------------------------- Colombien droite

Ven Mar 10, 2006 2:59 pm
Profil Site Internet

Citation:
mais si tu veux un ''gros'' varan plus manipulable que les autres et pas trop cher, il y a les black&white throat.

Parles-tu du B&W Tegu?
Ou bien du Black throat et le White throat? V.albigularis.
Si tu parles du albigularis mon ami en a eu un et il était 0 manipulation, il sifflait et fouettait à toute tentative de l'approcher.

Je parle de l'albigularis. Ce que j'ai lu sur internet disait tout le contraire de ce que ta dit à propos du varan de ton ami. C'est peut-être seulement question de l'individu et de si il a été habitué lorsqu'il était jeune.

2.0.0. chrysemys picta

Ven Mar 10, 2006 6:19 pm

moi j'conseil pas l'albigularis si t'as pas la place pour garder un niloticus et si tu veux un albigularis qui aime se faire manipuler t'es mieux de les importer en quantité et de choisir 1 par toi même.

Ven Mar 10, 2006 6:44 pm
Profil Site Internet

icedsun a écrit:
et juste comme ca une sub question,un tegu serais t il un bon compromis?je sais ke c un genre de varan?

Moi j,trouve que c un bon compromis... et ca fit pas mal ce que tu semble chercher... Si tu y va avec un Black and White ARGENTIN!!! (C important parce que les colombien sont pas docile du tout).... Donc si tu y va avec un argentin...tu vas avoir un monstre de 3-5 pieds (normalement) hyper docile...

Pour le B&W colombien, il est beaucoup plus facile à trouver qu'un d'argentine, moi au début je lisais tout sur celui d'argentine, quand lorsque j'ai remarqué que celui que j'avais reservé était un colombien, sérieusement mon colombien n'a jamais montré AUCUN signe d'agréssivité, en plus tout le monde dit qu'ils sont agréssif, mais ce n'est pas le cas.

J'en est l'expérience et je ne regrette pas pentoute de l'avoir acheté.

Si sa t'intéresse et que tu me crois pas que c'est docile tu peux aller passer un mots à Draika, elle peut te raconter son histoire personelle avec son tégu. ;)

Ven Mar 10, 2006 7:33 pm

moi a sa place je macheterai un chat....

non mais un peut de serieu la... le varan des savanes est cool coter comportement et pas TELLEMENT gros.... devrais fiter dans tes attentes...

Ven Mar 10, 2006 8:00 pm

Juste par rapport a ce qui a été dit: panoptes docile nonononononon :wink:

C'est pas une bonne idée :D

Amicalement
Paul :wink:

Mar Mar 14, 2006 11:02 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante