Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:36 am

femelle bci(mort inexpliquĂ©) 
Auteur Message

Message femelle bci(mort inexpliquĂ©)
ouin je vien de trouver ma petite femelle bci morte :shock: :? :( et je ne sais vraiment pas pkoi!!!les températures variait de 28 à 31 puis elle meuait bien et tout!la seul option qui me vien en t^te sé que je lui ai donner son premier rat voila 2 semaines et je le trouvais gros pour elle mais elle l'a manger quand même sauf que la semaine passé elle a refusé son repas,je me disais que sétais parce que l'autre l'avais bien rempli...et elle a chier hier popur la deuxième fois depuis son rat,j'ai changer les essuit tout et elle avait l'air ok!

là je l'ai découvers en allant lui donner son rat,elle est toute comme onduller puis elle a une genre de tache foncé à 8-10 pouces du cloaque et elle sent vraiment pas bonne,pourtant sa fait surment pas longtemp quelle est morte car je l'ai pris hier!

Tk je sais que lĂ  ya pu rien Ă  faire pour elle mais j'aimerais connaitre quest-ce qui aurait pu lui arriver car je veux pas que sa arrive Ă  mon autre lĂ !!! :evil:

Merci

Jeu Mar 23, 2006 10:15 pm

merde! :shock: mes sympaties. c'est pas lfun ca.. jai aucune idée de ce que ca pourait etre..? :?
est-qu'elle était deparasité..?

mike

Jeu Mar 23, 2006 10:19 pm

j'en ai aucune idée,j'ai pas fait faire de test car elle avait l"air en pleine forme quoi que très petite pour son age :?je l,ai seulement depuis le début Janvier mais elle mangeait bien et semblait en forme!

Dernière édition par tchad le Jeu Mar 23, 2006 10:24 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 23, 2006 10:22 pm

est -tu certain 100% que le rats "decongeler "si cest le cas que tu lui a donné etais bel et bien decongeler jusqua milieu ....

car j'ai lu quelque part que si un animal etais mal decongeler et que tu le donnais a ton reptiles quil narriverais pas a le digerer correctement et quil lui pourrirait dans le corp et que ca pouvais aller jusqua entrainer la mort du reptile :wink:

ce n'est qu'une hypothese etant donne que je ne sais pas si cetais un rat decongelé ou fraichement tuer que tu lui a donné mais bon ca pourrais etre une cause ...

certains plus experimenté que moi sauront pe mieux te repondre et te donner d'autres explications plausibles :wink:

Jeu Mar 23, 2006 10:23 pm

le rat était fraichement tuer et elle a chier 2 gros tas depuis quelle l'avait manger...

Jeu Mar 23, 2006 10:25 pm

mes sympathie pour ton Boa en passant :wink:

Jeu Mar 23, 2006 10:26 pm

ouais merci ben,sa me fait chier en criss,je l'aimais bien car elle était vraiment très pâle et manipulable!mais sé des choses qui arrivent,sé juste plate que je n'aille pas vu sa venir,donc rien pu faire...

Jeu Mar 23, 2006 10:30 pm

Putain....... mes sympathies Rudy, c'est pas hot ces temps-ci :?

J'aimerais bien moi aussi comprendre les causes de ce décès..... je me souviens que lorsque je l'avais ici (à l'animalerie) durant les fêtes, c'était la plus grosse cochonne que j'avais jamais vu, elle refusait jamais un repas. Mais vu que tu dis qu'elle n'avait pas changé son comportement une fois rendue chez toi, je pourrais pas dire ce qui peut lui avoir causé ça.... :?:

i'm confused

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Mar 24, 2006 12:09 am
Profil Site Internet

C'est vraiment poche :shock: ... mes sympathies rudy :( ...

P-e des parasites internes :? ...

Est-ce que tu as une photo de son ventre (la tâche noir, etc...) ???

Ven Mar 24, 2006 1:12 am

Ven Mar 24, 2006 2:55 am

Souvent une tache noire peut être représentatif d'une hémoragie internet ou de nécroptie.

la nécroptie serait présente quand un aliment a pris trop de temps à digérer et que le serpent n'a pas pu évacuer la proie qui pourrie dedans (souvent par régurgitation).

L'hémoragie peut être causé par une multitude de facteurs, erreur de manipulation, serpent qui s'est coincée en quelque part, écrasé...

Bref, le meilleur que tu pourrais faire est de faire faire une autopsie sur le serpent, mais c'est coûteux,

Le reste ne peut ĂŞtre que supposition tant que l'autopsie n'est pas faite.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Mar 24, 2006 2:58 am

Je suis vraiment désolé c'est vraiment plate. :?

Pour l'odeur c'est tout à fait normal, dès que l'animal décède les suc gastric dans l'estomac se répendent et commence à digérer l'animal lui-même, ceux qui ont sentis ça save de quoi je parle et souvent à l'endroit de l'estomac ça devient verdâtre et on voit que ça s'étend, donc juste après une heure ou deux ça sent déjà très fort.

En tout cas tu as toutes mes sympathies c'est vraiment chiant tout ça. :?

Ven Mar 24, 2006 7:03 am

C'est malheureux mais ça fais parti de la garde en captivité des reptiles :?

Faut pas trop s'en faire avec ça ....

Si tu peux faire une necropsie ça serait bien , bien qu'il est un peu tard quand l'animal sent et qu'il est congelé ensuite..... y a par exemple des bactéries, oeufs de parasites et même cerains parasites qui ne montreraient pas dans la necropsie....

Pour les causes , c'est vraiment vaste ......nourriture contaminée, bactéries, virus ou parasites beaucoup peuvent faire une hémorragie mais dans ce cas là tu ne peux pas vraiment savoir si il y avait une hémorragie avant qu'il meurt , comme mathieu dit aussitôt mort la décomposition commence et ça peut être à cause de ça ta tache....

Pour ce que Michael dit avec la bouffe trop grosse, je doutes que ça te soit arrivé car tu as l'air a garder tes animaux dans des conditions idéales.... Et ceçi arrive quand la température est trop froide pas quand la température est idéale à la digestion.......

Faut pas se laisser abattre et continuer ;)

Stav

Ven Mar 24, 2006 12:56 pm

Merci eaucoup pour votre réconfort :wink: sa me fait chier mais comme Stav a dit,sa fait parti de la game...au moin il me reste mon beau central,je vais lui trouver une autre belle femelle central pour aller avec lui! :roll:

Ven Mar 24, 2006 2:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par