Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Euromastik Égyptiens 
Auteur Message

Moi je propose une campagne de financement pour faire recouvrir le désert de tapis gazon. Les pauvre uromastyx sur le sable dans le désert, ils vont tous mourrir :cry:
J'suis partante aussi :lol:

Mar Mar 28, 2006 5:05 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Noodle oĂą est-ce qu'on signe! Je veux faire ma part! :P :P :P

Sérieux mon mâle était sur du tapis gazon à l'animalerie et il avait le ventre irriter! un uro ca marche avec le ventre qui traine à terre le 3/4 du temps!

En plus ils peuvent pas gratter et ils sont tellement plus actifs lorsqu'ils le peuvent!

Pour ce qui est de la source de chaleur qui vient d'en dessous je te répondrait par logique aussi pogona! Si il fait 45 degré sous un soleil de plomb qui tape directement sur une belle grosse roche plate, est-elle chaude? Est-ce qu'elle chauffe le dessous du lézard?
chacun ses gouT non ils en ont une!

Mar Mar 28, 2006 10:44 pm

Pour ce qui est de la source de chaleur qui vient d'en dessous je te répondrait par logique aussi pogona! Si il fait 45 degré sous un soleil de plomb qui tape directement sur une belle grosse roche plate, est-elle chaude? Est-ce qu'elle chauffe le dessous du lézard?
chacun ses gouT non ils en ont une!

Une belle grosse lumière chauffante qui chauffe le substrat fait la même job :wink: !!!!

En plus, la plaque ou la roche chauffante ne doit pas ĂŞtre en dessous du basking spot... risque de surchauffement = brulure...

C'est mon choix personnelle :wink: .

Mar Mar 28, 2006 10:56 pm

en passant les uromastyx ne vivent pas dans le sable.....mais plustot sur un sol très dur....

un substrat de terre et de sable compacté de 5 à 12 po d'épais est ce qui se rapproche le plus de ce sur quoi ils vivent dans la nature.

Sagit juste d'avoir pris le temps de rengarder un uro se promenner dans 2-4po de sable pour se rendre compte qu'ils ny sont pas vraiment à leur aise. Le sable est trop "lousse" pour que l'uro puisse marcher dessus.....alors si tu veux mettre du sable....mets-en vraiment pas épais...Sans compter les problèmes d'occlusion....les uro ont tendance a éparpiller leur bol de bouffe à la grandeur du terra. Les légumes et feuilles étant humide, le sable s'y colle très facilement et ils finissent par avaler des quantitées astronomique de sable, ce qui cause des blocages intestinaux causant la mort.

Bref le sable peut ĂŞtre utile, mais encore faut-il savoir l'utiliser intelligement.....autrement, ca peut finir par ĂŞtre mortel.

Mar Mar 28, 2006 11:25 pm

Y'a seulement un truc que je comprend pas, avec les explications je comprends pour le sables versus le tapis gazons. Mais pkoi quand j'ai acheter mon Uro chez magazoo (un magazins qui a mon avis connaise tres tres biens ce qu'il vende) mon dit de mettre du sable dans le terra avec une pierre chauffante, et plaque chauffante qu'elle que "roche", 2 cachette et un bol pour mettre dans la nourriture. et qu'ici on me dit de ne pas mettre de sable mais du tapis gazons???? Pkoi le magazoo m'aurais vendus qu'elle que chose qui pourais nuire a mon Uro, pour ce qui est du Neons il m'ont dit dans mettre que un pour la grosseur de mon terra et celons certaine personne me disent dans metre deux... J'ai verifier et mon Uro n'est pas bruler, et j'ai ajuster la temperature a + ou - 38 degres la jours et 30 de nuit suite a vos conseil.

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
1 Enfants dans le ventre de ma blonde lol

Mer Mar 29, 2006 12:01 pm

C'est pas parce que l'animalerie en question a supposément une réputation qu'ils sont automatiquement infaillibles, ils ne connaissent pas tout et loin de là.

Après tout, je garde mes uros sur du sable également et je n'ai jamais eu de problème. Je crois qu'il y a plus d'une façon de bien garder nos animaux...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Mer Mar 29, 2006 12:18 pm, édité 1 fois.

Mer Mar 29, 2006 12:14 pm
Profil Site Internet

Pkoi le ******* m'aurais vendus qu'elle que chose qui pourais nuire a mon Uro

Plusieurs raisons possibles:
1) pour faire plus de $$$
2) Par manque de connaissance pour cette espèce ou ce type de lézard.
3) Par manque d'intérêt (vendeur qui n'a pas envie d'expliquer)
4) Car eux penses que ce n'est pas nuisible même si plusieurs ici croient que ce l'est. Là il te reste à découvrir qui a raison et qui a tort et peut-être que personne n'a tort ni raison à 100%

Le sable est un sujet "chaud" sur tout les forums de reptiles.. Les avis sont souvent partagées à 50/50.

WYZ

Mer Mar 29, 2006 12:16 pm
Profil Site Internet

Mais moi par exemple je suis du mĂŞme avis que JB mais moi je m'est du tapis gazon :D

Mer Mar 29, 2006 12:20 pm

Mais si je veux garder le sable ( car personnellement je trouve sa plus beau au depart qun tapis gazons (je sais ces de l'egoiste que certains me dirons) mais aussi minimiser le riste d'occlusions? est-ce possible??? J'suis qu'elle qun d'asser perfectioniste et J,tiens a donner se qu'il y a de mieux a mais proteger et ces pas vraiment l'argent qui m'arrete alors si vous avez une solutions qui serais plus beau que le tapis gazons mais aussi bon meme si ces 100$ la poche j'suis pres, ces sur qu'avec les point que vous m,avez donner le tapis gazons me semble mieux que le sable... mais il reste quand meme un gros MAIS dans ma tete, juste pour mes serpent j'ai commencer a me faire dire que le repti barks etais pas bons mais vous devez avouer que ses quand meme plus beau que de l'aspen oui mais j'ai changer pareille et depuis tout vas biens et meme que mais serpent sont devenus plus "fouilleux" lol il se font des labirinthe dans l'aspen lol.... mais bon. J'aimerais savoirs si y'a qu'elle que chose qui existe de plus beau que du tapis gazons et moins nosif que du sables????? merci d'avance

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2

Mer Mar 29, 2006 12:29 pm

Parconte, si tu optes pour le sable, ne va pas faire la gaffe de dépenser 100$ pour 5 tites poches à 20$ de calci sand. Parce qu'en fait ça peut être plus nuisible que le sable régulier.

Passes chez Réno Depot et achètes toi 2 poches de sable à "enfant" à 3.49$ et tu vas être ben correct.

WYZ

Mer Mar 29, 2006 12:37 pm
Profil Site Internet

Mais sa sable si ingérer nes pas nosif car sa peut passer pour un enfant mais pas pour les Uro par contre ???? j'sais que si tu me le sugerer ces que sa doit etre ok mais j'aime mieux savoir si il pourait avoir d'autre complications tu comprends .... . Ben merci biens

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2

Mer Mar 29, 2006 12:41 pm

le repti barks etais pas bons mais vous devez avouer que ses quand meme plus beau que de l'aspen oui

Intéressant que tu soulève la question de l'esthétisme ;)

À mon point de vue et pour le bien-être de l'animal ( physique ) on s'en fout de l'esthétisme , l'esthétisme c'est juste pour nous pas pour les reptiles peu importe qu'on mette journaux ou n'importe quel sable ou produit qui se vend sur le marché.....

Stav

Mer Mar 29, 2006 12:45 pm

Moi je fait faire mes terra sur mesure en fer forger et tout et pour moi ces comme un euvre d'art quand je reusis a regrer son ecosisteme et que ces biens arranger C***** que ces beau moi j'peut passer des heures devant mes terra et a chaque foix j'fait un voyage en afrique ou en indonesis ou.... t.k. vous comprener je sais que pour le serpent ou le lezard il sans C***** mais bon chaque bestiole qui rentre sous mon toit mon but ces de regreer sont ecosisteme tout en metant l'esthetique ces vraiment mon defis.... tu comprends

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2

Mer Mar 29, 2006 12:53 pm

À chaque fois tu fais un voyage en afrique ou en Indonésie......... chanceux toi :shock:

Pour en revenir au problème, si tu crois que le seul temps que ton uromastyx risque d'ingérer du sable par erreur c'est en mangeant ses légumes et fruits, tu pourrais peut-être diminuer les risques en placant un tapis sous le plat de nourriture pour prévenir le cas où il tomberait de la nourriture de son plat et qu'il tenterait de manger le substrat en même temps. Un petit tapis d'un pied carré suffirait et tu devrais pouvoir garder ton environnement sur du sable magré tout.......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 29, 2006 1:02 pm
Profil Site Internet

Ouais je comprend tout à fait et j'ai déjà fais ça aussi "tenté de recréer" et j'y ai aussi des sommes d'argent considérables à un moment donné où a un autre ....;)

Je peux te dire aussi, que je peux aussi passer des heures à les regarder pendant des heures et le journal empêche rien ;) ( je ne dis pas de mettre ton lézard sur du journal , c'est pas mon but dans le post ;) )

L'écosytème que tu parles c'est quoi ? C'est des températures, une humidité adéquate la désinfection et la nourriture..... Donc peu importe ce que tu met c'est ce que tu dois retrouver dans tes cages en autant qu'il rencontrent leurs besoins, esthétique ou pas, l'esthétisme n'est pas une priorité dans la garde de reptiles en captivité.... La nature et la captivité c'est deux choses bien distinctes.....

Stav

Mer Mar 29, 2006 1:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante