Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
mange pas 
Auteur Message

:D Essai du frais tuer si il mange pas reessais 4 jours plus tard et inci desuite il vas finir par manger . Etk sur la photo cetait pas fort de laisser massacrer son pr une vrai horreur ses vraiment debile en salle.

Mar Mar 28, 2006 1:30 am

ca pas de bon sens s'a photo, si tu lui donne du vivant, reste proche et surveille ce qui se passe dans le terra, ne laisse jamias ton serppent seul avec une proie vivante, ma femelle mange du vivant et si apres 10 min elle l'a pas manger, je l'enleve, elle ne la mangera pas pareil, je sais je suis rester assis durant 3h a regarder la souris et ma PR aller dans le terra.

Mar Mar 28, 2006 9:41 am

Premierement, c'est vraiment écoeurant comme photo. J'aimerais pas connaitre à personne qui a laissé faire ca :twisted:

Pour en revenir au sujet, les PR, y en a de toutes les grosseurs...sans trop exagérer bien sur! Le mien ne mange pas pendant 6 à 7 mois. Si le tien semble en forme alors ne t'inquiète pas. Il devrait manger bientot. Ils sont plutot difficiles ces ptites betes là :wink: Et 3 semaines ce n'est pas inquiétant . Attends quelques jours et réessaie. Ainsi de suite.

Tiens nous au courant :)

bye bye et bonne chance

et vraiment dégueux la photo..... :( quelle tristesse pour le reptile

Mar Mar 28, 2006 9:45 am

un très bon indice si sa fonctionne pas après la démarche que les autres t'on déjà suggéré ... tu peu attendre après une mue ou quand ya faite sa crotte .... d'habitude y mange !

sinon , sa sert à rien tu va gaspiller des prois passe à 1 fois par mois et assure toi que la grosseur de la proie est adéquate pour ton serpent , si ya faim y va mangé

Mar Mar 28, 2006 11:46 pm

Ça ça m'est déjà arrivé mais avec la différence près qu'on voyais très bien les os aussi et avec un birman de 4 pieds ;) Il est mort évidement après..... Biensûr y avait pas internet en ce temps là pour aller chercher l'info et même si il y aurait eu internet , c'étais pratique courante Pour tout reptile......Des fois on apprend à nos dépends , mais c'est vrai qu'aujourd'hui des stupidités comme ça on peut les éviter avec toute les infos qu'il y a comme sur exemple le forum ici......

Image

Stav

Mer Mar 29, 2006 9:08 am

Mais Stav, est-ce que les serpents ont une quelconque sensibilité à la douleur pour se laisser manger comme ça? Ça a du se faire sur plusieurs minutes!!!

Mer Mar 29, 2006 9:11 am

Pour la sensibilité , il y en a une certainement, mais pas assez ça à l'air.... On a qu'à prendre le nombre de reptiles qui sont brûlés à chauqe année sur des pierres chauffantes ou pads qui fonctionnent de travers...... Et combine à ça le manque d'intelligence et c'est ça que ça donne....

Pour ma part quand c'est arrivé avec le birman , il est impossible de mettre un temps préçis car je n'étais pas là quand ça a débuté mais on peut façilement s'imaginer que ça prend pas beaucoup de temps quand on vois la manière que le rat gruge dessus quand on arrive sur le fait......

Malgré tout ça on ne peut faire autrement avec certains spécimens comme certains balls , qui n'accepteront que du vivant. Des fois ce n'est que pour un petit bout de temps mais des fois c'est à vie....... Alors on peut rester à côté quand on les nourris et enlever le rat ou la souris au moindre signe d'aggressivité pour éviter tout ça et on s'arrange pour donner plusieurs proies plus petites ce qui fait en sorte que même si cela arrivait , les conséquences seraient moins importantes.....

Stav

Mer Mar 29, 2006 9:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2