Auteur |
Message |
david666devil
Inscription: Jeu Déc 15, 2005 11:58 pm Messages: 73 Localisation: mascouche
|
 suriman
Bonjours je me renseigne sur les bci suriman je ne connais pas vraiment de site(francais) sur eux et j'ai pas trouver de photo de personne avec le boa dans leurs bras pour voir leurs grandeurs reel alors si vous pouvez me donner sois des site photos cela serrais aprecier j'ai deja beaucoup d'info a propos des condition de maintance mais ces plus de leurs grandeurs max la grandeur du terrarium que je devrais avoir une fois adulte et si je pourrais les nourir toute leurs vie au rat?En meme tmeps si possbile de savoir leurs temperament (en general)
|
Mar Mar 28, 2006 9:39 pm |
|
 |
hatecrew
|
ya deja plusieur post la dessus sur le forum.
pour tout les boa constrictor ( bci et bcc) la grandeur depent tout simplement de la lignée. donc si tu na pas vue les parents ta aucun idée de ce quil peut avoir l'air.
et tu a devant toi a linstant meme le site en francais que tu cherche.. dans la section recherche du site tu tape boa constictor. ou bien tu te tape tout les post de la section boidé. lavantage tu va connaitre plus que tu en demande. desavantage. ostie ca va etre long.
pour la nourriture ben ca va dependre de la grosseur de ton serpents: la reponse va etre toujour proie adapter a la grosseur de ton serpents. donc petite lignée plus petite proie que une lignée normal.
p.s. je sais que je taide pas super gros. ( lire je te donne pas la reponse tou cuit) mais jai moi meme fait ca. me taper la section gecko de se site ainsi que dautre site consacrer au gecko et je suis devenue ce que je suis aujourd'hui. une reference quand meme pas si mal en gecko.
|
Mar Mar 28, 2006 9:48 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
si tu cherche avec Surinam et non Suriman tu devrais deja avoir pas mal plus de succes.
en passant selon moi les plus beaux BCC viennent du surinam .
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Mer Mar 29, 2006 12:54 am |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Citation: Bonjours je me renseigne sur les bci suriman
Je pense que tu pense plus au BCC, boa constrictor constrictor, car les BCI, boa constrictor imperator, ne se retrouve pas en Surinam a mes conaissances
En generale les BCI sont plus petits et moin gros que des BCC, mais comme Hatecrew a dit, il faut savoir la lingee pour etre sur. Le meilleur chose de fair c'est d'etre preparer pour un serpent de 12 pieds, je ne te dis pas d'acheter un terra tout de suite pour ca, mais juste faire certain qu t'aurais la place et les moyens pour si il attein ce grandeur la.
Un bon "guideline" pour ton terra c'est que la minimum longeur pour ton terra devrait etre 1/4 la longeur du serpent, mais donne y la plus de place que tu peut. Les BC sont aussi partiellement abricole, d'abord attent toi a lui donner un peut de hauteur et branches.
Pour la nourriture, ce lien donne un bonne guide de quio nourrir a quel grandeur de BC http://home.att.net/~crinaustin/BoaHerpetoculture.htm
Ca c'est un photo de Maugrim, mon BCI de Amerique central. Il est un peut plus grand que 4 pieds. Je connait pas son age

|
Mer Mar 29, 2006 1:56 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Pour le terra 4X2X1X" tu mettre plus de hauteur mais ça sert à rien à pars que ta température et humidité sera plus dûr à contrôler ,c'est ce qu'on utilise d'habitude , tu y logera là dedans n'importe quel serpent jusqu'à 9 10 pieds.....
Pour la nourriture , plus petit tu donne du rat mais plus grand, ça te coûtera plus cher en rats que de simplement lui acheter un ou deux lapins...... 9-10 pieds tu peux lui donner des lapins de 5-6 lbs ch. facilement. Et tu nourris quand ton serpent à faim pas quand nous on décide de le nourrir.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 29, 2006 9:00 am |
|
 |
david666devil
|
je saisi mal ta derniere phrase comme quoi quand que nous on decide...
|
Mer Mar 29, 2006 5:58 pm |
|
 |
Stav
|
ShawnBC a écrit: david666devil a écrit: je saisi mal ta derniere phrase comme quoi quand que nous on decide... Ce que Stav veut dire, c'est que les gros boïdés, c'est pas comme le cornsnake.. Tu ne dois pas les nourrir à un intervalle "X" de temps, ex: à tous les 7 jours.. Rendu à cette grosseur, tu ne peu plus avoir un horaire de feeding, tu dois analyser le comportement de ton serpent et le nourrir seulement lorsque tu détectes qu'il a faim.. J'ai l'impression que c'est pour prévenir l'obésité.. En passant, je sais pas si c'est vrai, j'essaye juste d'expliquer Stav.. Alors je peux me tromper..
Pas tout Ă fait mais t'as certains points Shawn
On nourrit quand le serpent veut de la nourriture et on nourris comme lui veut se faire nourrir pas comme nous on "pense" qu'il doit être nourrit ou de la quantité qu'il doit manger..... Si c'est à la semaine c'est à la semaine si c,est aux 10 jours ça sera aux 10 jours etc.... Mais en ayant toujours conscience que ses paramètres de garde son bien toujours respectés sinon ça ça ne s'applique pas....
David il y a plusieurs posts sur la nourriture plusieurs ont plusieurs pages même tu aura pas de misère à trouver ( ça ne me tente pas de retomber là dedans....
Tant qu'à y être , je vais répondre à ton mp ici , j'aurai pas de bb bcc cette année , j,ai prêté des mâles à Justin pour les accouplements donc si y en a ça sera lui qui les aura..... De toute façon si il a des bb je crois qu'il ne se gênera pas à mettre des photos sur le forum à leurs naissance , n'hésite pas à le contacter si quelque chose t'intéresse à ce moment là .
Pour les dimenssions de ta cage si tu la fais faire 4X2 X ( X ) c'est ok pour beaucup d'années Sinon si c'est une cage déjà fite que tu achète les dimenssions que tu m'a donné son ok aussi. Faut juste se rappeller que plus c'est grand plus les paramètres sont dûr à garder et la plupars du temps ils ne se servent même pas de tout le volume d'une cage.....
J'espère que ça t'aide ,
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 29, 2006 10:26 pm |
|
 |
david666devil
|
en ce qui concerne le repticplastique au debut (tout depandant de la grosseur du serpent je vais séparer en deux le reptic plastique ce qui donne 2 20g environ et je metterai 1 serpents de chaque cotter.Lorsque il serras plus grands la je lui donnerai au complet. je vais biensur attendre de recevoir le reptic plastique et savoir si je suis capable de maintenir la température et humidité adéquate pendant quelque jours et la je commencerai a pensé a en acheter un.
|
Jeu Mar 30, 2006 8:50 am |
|
 |
Stav
|
Belle initiative et c'est une bonne idée de la séparer aussi
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mar 30, 2006 10:19 am |
|
 |
alligator
Inscription: Dim Mar 19, 2006 4:32 pm Messages: 8 Localisation: bierges
|
_________________ 1.1 bci
0..1 regius
0.1 physignatus
|
Lun Avr 03, 2006 1:44 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: suriman
david666devil a écrit: Bonjours je me renseigne sur les bci suriman je ne connais pas vraiment de site(francais) C'est normal tu trouves rien. C'est pas un BCI, mais un BCC surinam... La tu vas trouvé... FreeQ a écrit: si tu cherche avec Surinam et non Suriman tu devrais deja avoir pas mal plus de succes. Wink en passant selon moi les plus beaux BCC viennent du surinam .
Comment fais-tu pour différentier un surinam d'un guyanne.. lequel est le plus beau selon toi. Et j'aimerais avec une photo qui différencie les deux localités.. merci...
Fred
|
Lun Avr 03, 2006 6:26 pm |
|
 |
alligator
Inscription: Dim Mar 19, 2006 4:32 pm Messages: 8 Localisation: bierges
|
 bcc localité
_________________ 1.1 bci
0..1 regius
0.1 physignatus
|
Mar Avr 04, 2006 5:02 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: bcc localité
Hey qui te dis que c'est vraiment un serpent qui a été pris en guyanne et qui te dis que l'autre au surinam.
Les deux pays sont collés un sur l'autre. Une fontière politique, qu'on a mis. faut pas tu oublies que les serpents s'en criss eux des frontières géo-politiques. Un guyanne et un surinam sont pareil...
Le seul moye que tu as d'en avoir un vrai surinam, c'est de prendre tes tites pattes et d'aller le chercher toi mĂŞme..
Fred
|
Mar Avr 04, 2006 11:17 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
lolll  c'est exactement ce que j'allais répondre mais de façon un peu moins directe  Ceci dit c'est très bien dit mon cher Fred 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 04, 2006 11:52 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
crassou a écrit: Le seul moye que tu as d'en avoir un vrai surinam, c'est de prendre tes tites pattes et d'aller le chercher toi même
 Bien dit! 
|
Mar Avr 04, 2006 12:33 pm |
|
|