Citation:
si je met de la terre dans le terrarium ou il est en ce momment il va pouvoir sortir
quest ce que tu veux dire? tu n'as pas de couvercle??? si c'est le cas, ce n'est pas lideal pour maintenir la chaleur et l'humidité à l'interieur.
Citation:
presentement mon varan fait 26 pouce de long environ et jaimerai avoir un terrarium qui pourrait lui durer au moins encore deux ans
Si il est nourrit de la bonne facon, ton varan va atteindre sa grosseur adulte en moins de temps que ca, donc ca vaudrait la peine de lui faire un terrarium permanent tout de suite. Pour les dimension, je ne sais pas trop, j'ai tendance a donner tout l'espace que je peux et ne pas me limiter aux standards, mais je pense que 6-7'x3-4' serait bien. Pour la hauteur, ce nest pas vraiment nécessaire d'en avoir beaucoup puisque c'est un varan principalement terrestre, surtout adulte. Je dirais 3 pied pour pouvoir mettre un pied de terre..
Citation:
es ce que je peux utiliser du plexiglass et du bois comme materiaux
Le plexiglass ce n'est pas vraiment une bonne idée car ton varan va tout le graffigné. Pour le bois, jobterais plus pour quelque chose de plus imperméable, ou recouvrir le bois de plastique.
Simon