Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 4:41 pm

hauteur pour terrarium de varan de savanne 
Auteur Message

Message hauteur pour terrarium de varan de savanne
bonjour
jaimerai construire un nouveau terrarium a mon varan pour lui permettre de lui mettre de la terre dans le fond car si je met de la terre dans le terrarium ou il est en ce momment il va pouvoir sortir
donc quel hauteur me conseiller vous de faire mon terrarium et es ce que je peux utiliser du plexiglass et du bois comme materiaux

presentement mon varan fait 26 pouce de long environ et jaimerai avoir un terrarium qui pourrait lui durer au moins encore deux ans

Mer Avr 05, 2006 8:38 pm

si je met de la terre dans le terrarium ou il est en ce momment il va pouvoir sortir

quest ce que tu veux dire? tu n'as pas de couvercle??? si c'est le cas, ce n'est pas lideal pour maintenir la chaleur et l'humidité à l'interieur.

Citation:
presentement mon varan fait 26 pouce de long environ et jaimerai avoir un terrarium qui pourrait lui durer au moins encore deux ans

Si il est nourrit de la bonne facon, ton varan va atteindre sa grosseur adulte en moins de temps que ca, donc ca vaudrait la peine de lui faire un terrarium permanent tout de suite. Pour les dimension, je ne sais pas trop, j'ai tendance a donner tout l'espace que je peux et ne pas me limiter aux standards, mais je pense que 6-7'x3-4' serait bien. Pour la hauteur, ce nest pas vraiment nécessaire d'en avoir beaucoup puisque c'est un varan principalement terrestre, surtout adulte. Je dirais 3 pied pour pouvoir mettre un pied de terre..

Citation:
es ce que je peux utiliser du plexiglass et du bois comme materiaux

Le plexiglass ce n'est pas vraiment une bonne idée car ton varan va tout le graffigné. Pour le bois, jobterais plus pour quelque chose de plus imperméable, ou recouvrir le bois de plastique.

Simon

Mer Avr 05, 2006 9:04 pm

presentement il est dans un aquarium de 5 pied de long avec un couvert de mousticaire.
donc lideal serais encore de la vitre , une vitre asser epaisse
mais es ce que le varan de savanne a besoin de beaucoup d'humiditer

et jaurai besoin d'idée pour son bassin d'eau car j'aimerai lui avoir un grand bac pour quuil puisse etre a laise dedans mais jaimerai aussi avoir de la facilité a le nettoyer car il fait cest besoin dedans et avec plusieur litre deau dedans ca devient pesant et coté esthetique.....

Jeu Avr 06, 2006 7:22 am

avec la taille de terrarium que tu va avoir besoin quand il sera adulte, laisse tomber la vitre, ca va ĂŞtre beacoup trop lourd et fragile.

Tu devrais lui faire un terrarium en melamine ou en bois vernis en scellant bien les joints. Tu peux lui mettre une ouverture avant a portes coulissantes et installer tes lampes dans le terrarium dans des socket de lumière pour maison en porcelaine

pour te donner une idée...8x3x4

Image

Jeu Avr 06, 2006 7:45 am

cest quoi que tu garde la dedans
et pour le bac deau cest tu compliquer a changer
ca ta couter combien environ faire ce terrarium

Jeu Avr 06, 2006 7:55 am

pour le terrarium environ 500$...pour le bac d'eau tu peut faire un bac surélevé avec un drain dans le fond pour pouvoir flusher l'eau a partir de l'extérieur du terrarium

Jeu Avr 06, 2006 11:02 am

Ven Avr 07, 2006 7:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par