Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:43 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
humidité et PR 
Auteur Message

Message humidité et PR
est-ce que c'est tropélever une humidité de 55 d.un coté et de 60 de l'autre pour 2 PR ou si c ok. j'ai placé l'hygro sur le top de mes terra c la seule place ou je ne les perd pas c tu correct?

merci

Jenny

Ven Avr 07, 2006 7:53 am

Honnêtement j'ai jamais mesuré le taux d'humidité pour mon python royal, mais entre 50 et 60% ça devrait être parfait. Maintenant tu và voir, si ils font des mues en un morceau et bien c'est que tout est parfait. :wink:

Ven Avr 07, 2006 8:02 am

merci et je vais pouvoir confirmer sous peu car mon male a les yeux bleu donc 1ere mue , j'ai hate de voir a quoi il aura l'air apres, c un bb d'environ 6 mois, mais si tu dit que 50-60 c ok ca devrais bien aller, est-ce causé par la mue le fait qu'il a passer la semaine dans son bol d'eau, je le change au 2 jour et a chaque fois il allait dedans, meme si je ne fesait que rajouter de l'eau, il prenait un bain a chaque jour durant des heure.
Il préparait sa mue?

Jenny

Ven Avr 07, 2006 8:44 am

Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'ai souvent eu des serpents qui "vegetaient" dans leur bol d'eau durant de longues periodes et souvent ca n'avait rien a voir avec la mue.

Pour l'humiditer, j'ai aussi environ 50-60% et ils muent tres bien. J'ai deja eu du 25-30% et en les arrosant durant la mue, j'avais pas de problemes. La seule chose si ton humiditer est haute, assure toi que ta temperature ne drop jamais trop parce que humiditer et froid c'est la meilleure facon d'attraper un infection du systeme respiratoire...

J'ai hate que tu mettes un post disant que ta femelle a manger... :? :(

Ven Avr 07, 2006 12:53 pm

moi aussi j'ai bien hate qu'elle mange,Mat m'a dit de la cacher et de la laisser aller durant deux semaine voir meme 3 , ce que je fais mais elle est en pleine forme et bien dodu. pour ce qui est des temp, le plus bas c le matin vers 8 h avant d'ouvrir les lumiere et le plus bas attein a été de 28.1 donc je crois que c pas trop, normalement, j'ai un 28.4 28.6 et le jour ca monte jusqu'a 30.6 des fois 30.9 si je suis parti toute l'p.m. et qu'il fait gros soleil, j'urait a revoir mes ajustement pour cet été pcq je reste au 3ieme dans un bloc donc plus chaud....
donc humidité de 5-60% et temp variant de 28.4 a 30.6.

Jenny

Ven Avr 07, 2006 2:30 pm

je veux pas te faire freaker, mais si tu vois que ton serpent passe beacoup de temps dans son bol deau il est possible que ce soit parce quil a des mites....inspecte le a fond, des fois ca se cache assez bien sous les ecailles ventrales...
moi cest ce qui mest arrivé avec mon dumeril ya une couples de mois et je pensais aussi que cetait parce quil manquait dhumidité sur le coup.

Ven Avr 07, 2006 3:39 pm

je veux pas te faire freaker, mais si tu vois que ton serpent passe beacoup de temps dans son bol deau il est possible que ce soit parce quil a des mites....inspecte le a fond, des fois ca se cache assez bien sous les ecailles ventrales...
moi cest ce qui mest arrivé avec mon dumeril ya une couples de mois et je pensais aussi que cetait parce quil manquait dhumidité sur le coup.

wo aller pas directement au problème.. J'ai deux bci qui passent pas mal de temps dans leur bol d'eau. ils sont dans des rubbermaides donc ya en masse d'humidité et ils n'ont pas de mites... Alors tu peux regarder, comme on doit le faire une fois de temps à autres.

Et pour ton humidité, tes capteurs, a moins de valoir un bon prix, ils ne sont pas très précis, plus ou moins 10 à 15 % d'écrat. Si ils muent en un morceau, tu t'inquiet pas.. Si il a plein de buée sur les murs du terra, c'est trop humidie et ca irrite les bronche de ton PR.. Alors on y va avec le gros bon sens....

fred

Ven Avr 07, 2006 6:18 pm

Crassou , Jief à raison , les deux premières choses à suspecter quand les serpents passent leurs dans l'eau c'est la mue en premier et les mites aussitôt après... ensuite on regarde pour d'autres causes...

Stav

Ven Avr 07, 2006 7:13 pm

pour l'instant, il est en mue, et ca ne fesait que 3-4 jours qu'il fesait ca, depuis qu'il a les yeux bleu, il ne se baigne plus, il boit une fois de temps en temps mais ne passe plus beaucoup de temp dans son bain, je ne croirais pas qu'il s'agisse de mites si il n'a fait ca que durant 4 jours et qu'il a sessé apres, mais une fois la mue terminer, jy ferais une petite inspection.

comment on fait pour vérifié si y a des mites? :oops: dsl.

merci Jenny

Ven Avr 07, 2006 9:48 pm

Les mites sont exactement comme des puces de chien et chat, ce sont des petits acarien noir et qui sont brûnatre une fois gorgé de sang, tu peut les voir assez facilement soit lorsqu'elle marche sur ton serpent, sur tes mains après l'avoir manipulé ou morte noyé dans le bol d'eau, donc si tu vois des petits affaire noir dans le bol d'eau c'est peut-être des mites.

Ven Avr 07, 2006 9:54 pm

Crassou , Jief à raison , les deux premières choses à suspecter quand les serpents passent leurs dans l'eau c'est la mue en premier et les mites aussitôt après... ensuite on regarde pour d'autres causes...

Stav

je suis d'accord, mais il a une nuance à capoter avec les mites. On inspecte, mais faut pas sauter au conclusion parce qu'on a vue notre serpent dans le bol d'eau 4 jours de suite, mais on passe pas toute la journée a coté. Lorsqu'on fait des inspections régulière, rien ne sert de s'inquiété !!! Tk c,est mon avis..

Fred

Ven Avr 07, 2006 9:57 pm

inspection en profondeur du bol d'eau (presqu'a la loupe), y a rien, le dernier bain remonte a hier donc j'étais suposé de changer l'eau demain matin et y a rien, donc je ne m'inquiete pas pour ca ou je revérifie sur mon serpent une fois la mue terminé?

en passant, il n'y a aucune condensation sur les paroi de mon terra, c un aquarium,plus dur garder l'humidité, je ne crois vraiment pas que ce soit trop haut, on verra si c pas trop bas quand il va muer.

Ven Avr 07, 2006 10:02 pm

Alors ne t'inquiète pas avec ça, ils me semble que tu en aurais trouvé de noyée et pour l'humidité laisse ça comme ça et tu verras s'il fait une belle mue, mais je m'inquièterais pas à ta place. :wink:

Ven Avr 07, 2006 10:05 pm

Stav a écrit:

Stav

je suis d'accord, mais il a une nuance à capoter avec les mites. On inspecte, mais faut pas sauter au conclusion parce qu'on a vue notre serpent dans le bol d'eau 4 jours de suite, mais on passe pas toute la journée a coté. Lorsqu'on fait des inspections régulière, rien ne sert de s'inquiété !!! Tk c,est mon avis..

Fred

T'as raison , j'ai pas dit non plus de capoter avec ça , ce sont juste les questions premières à se posé lorsque ça arrive ;)

Stav

Ven Avr 07, 2006 10:07 pm

Jenny

Ven Avr 07, 2006 10:11 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante