Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:04 pm

Plusieurs questions repro Ball Python.... 
Auteur Message

Message Plusieurs questions repro Ball Python....
Salut la gang, Salut les pros,

Je sais que je suis tanant avec mes questions de balls mais bon, que voulez vous.... C'est presque tout ce qu'il me reste :roll: ...

Premierement- Je veux savoir quelle quantité d'eau je dois mettre dans mon hovobator... Est-ce que je fais comme indiquer dans le manuel du hovobator ou c'est pour les oeufs de poule ca? Quelqu'un m'avait dit que je devais mettre 2-3 pouces d'eau dans le fond.... ???

Deuxiemement... Ma femelle semble avoir des bosses mais je trouve que ca fait tres longtemps qu'elle a ovuler et muer, en plus que le dernier accouplement date de debut janvier... Devrais-je mettre mon male avec? Elle etait dans son bac de ponte (mousse de sphaigne humide) depuis mon retour le 25 mars. Hier elle en est sorti et pas d'oeufs. J'ai essayer de mettre mon male au debut de la semaine mais il est allé se coucher avec elle dans le bac et je ne crois pas qu'il y ait eu accouplement (j'suis pas rester la 24/24).

Je commence a decourager... je crois que ca marchera pas. Pourtant, elle a bien manger jusqu'a son ovulation et depuis ne veut rien savoir.

Derniere question, quelle grosseur de rat un ball adulte peut manger? Je me suis trouver un fournisseur de rat a Edmonton pour pas cher et je lui ai demander des jumbos.... C'EST DES RATS DE 700G!!!! Ils sont gros comme des lapins nains... C'est gros en bateinse! J'irais probablement plus avec du +/- 300g... Vous en pensez quoi? Simon tu y donnais quoi comme grosseur a ton male?

Merci et j'espere ne pas trop vous achaler avec ca... Je vais prendre des photos de la femelle pour vous montrer ce que je veux dire.

Mar Avr 11, 2006 4:46 pm

Pour l'hovobator,je ne sais pas ce que c'est, mais je me doute que c'est une marque d'incubateur!
A mon avis il vaudrai mieux faire des essais sans les oeufs, pour prendre les mesures et affiner les réglages afin d'être au top le jour J!

Pour ta femelle, la date du dernier accouplement ne veut rien dire, c'est l'ovulation qui compte, après l'ovulation, c'est 25-28 jours (corriger moi si je me suis trompé) puis il y a une mue, encore environ 30 jours, puis la ponte!Si elle a arrêté de manger depuis la mue c'est normal, les oeufs prennent trop de place! il ne sert à rien de remettre le mâle, elle va entrer et sortir souvent, j'ai remarqué une augmentation de l'activitée des femelle juste avant la ponte, donc bien surveiller, sans trop la déranger!

Tu as un système pour "mirer" dans la boîte sans tout sortir?

Et enfin, depuis peu, j'ai eu les conseil d'un éleveur qui m'a dit de ne donner que des rats d'environ 80g quitte à en donner deux, il m'a dit que ça facilitai la digestion ainsi que la défection!

Voilà, j'ai peut être oublier des trucs ou fait des erreurs, donc Simon si tu vois une connerie, hésites pas!

Fred

Mon site, mise à jours des photos de la collection très bientôt!

Mar Avr 11, 2006 6:28 pm
Profil Site Internet

C'est pas mal ce que je croyais mais j'aimerais bien avoir la confirmation de quelqu'un habitué a ces repro. Je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais tu ne le mentionne pas.

Je crois que je vais juste patienter pour voir ce qui se passe car de toute facon, je demenage dans 2 semaine dans ma maison 8) Je vais enfin avoir mon herp room! :twisted:

Par contre, j'aimerais bien savoir pour l'eau dans le hovo bator... Est-ce que je suis mieux d'en mettre plus pour que ca tuff toute la dur/e de l'incubation ou juste un peu pour ne pas que ce soit trop humide et en rajouter quand c'est necessaire.

Pour la grosseur des rats, je comprends ton point et je suis un peu d'accord avec toi. Par contre, je crois me souvenir que Simon m'avait dit que le male mangeait des gros rats... Je prevois donner des rats d'environ 250g a mon male. La femelle de veut rien d'autre que des gerbilles vivantes... :?

Mer Avr 12, 2006 4:45 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
donc Simon si tu vois une connerie, hésites pas!

:lol: non j'en voie pas ........... :wink:

l'ovulation 15-20 jours apres il y as une mue 28-34 jours apres la ponte

sa fait combien de temp quelle a ovulé et mué ? ? ?

pour l'eau dans l'incubateur c'est pas important en autant que tu depose les oeufs dans un autre contenant avec seulement un trou d'aeration 3/16 et dans ce contenant tu mets de la vermucilite imbibé et tordus .................

Mer Avr 12, 2006 5:40 pm
Profil Site Internet

Et pour la grosseur de rats que tu donnais a ton ball c'est quoi?

Jeu Avr 13, 2006 3:37 pm

Voici quelques photos de son apparence avant que je lui mette le bac de ponte et une semaine apres qu'elle soit entrée dedans.

Mar Avr 18, 2006 1:27 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par