Auteur |
Message |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Pour ceux qui veulent savoir, je comte bien la garder en effet! Merci pour les commentaires! C'est belle et bien une Thamnophis sirtalis pallidula...
Pour ce qui est de l'interdiction de la reproduire en captivité.... on verra
Stav, je comptait sur toi à l'AHE pour me dire c'tait quoi comme génétique...(ou au moins pour t'impressionné) hehe...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Jeu Avr 13, 2006 9:47 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
plus un type d'hypomélanisme ou de quoi du genre...???...
superbe bĂŞte entk!
les pics sont très bonne en passant mec!
Ciao
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Jeu Avr 13, 2006 11:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Nir a écrit: Pour ceux qui veulent savoir, je comte bien la garder en effet! Merci pour les commentaires! C'est belle et bien une Thamnophis sirtalis pallidula... Pour ce qui est de l'interdiction de la reproduire en captivité.... on verra Stav, je comptait sur toi à l'AHE pour me dire c'tait quoi comme génétique...(ou au moins pour t'impressionné) hehe...
Malheureusement j'ai pas pu y aller  Mais j'aurais tellement aimé ça voir ça !
Tu l'as trouvée dans un hibernacle ? As-tu d'autres photos de son corps au complet ? Avec tes photos ça a l'air d'être un mâle et si c'est un mâle il s'est sûrement reproduit car à cette grosseur là ça fais un petit bout qu'il est capable ..... Si c'est un gène récessif il doit y avoir plusieurs het dans la région où tu l'as trouvé ( qui j'espère tu gardera secret soit dit en passant car j'imagine l'écatombe dûe à la collecte .... ) si c'est un gène comme co-dom il doit en y en avoir d'autres comme ça c'est certain.....
La prochaine fois que je vais dans la région de sherbrooke je te ferai signe si tu veux bien , j'aimerais bien voir ça en vrai !
As-tu des photos de plus près des yeux ? car comme alex dit , j'ai eu un doute sur l'hypomélanisme moi aussi mais ça m'a fait changé d'idée avec les yeux sur la photo.... Sont - ils rouge au complet ou le centre est foncé ?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 13, 2006 11:15 pm |
|
 |
Nir
|
Stav a écrit: Nir a écrit: Pour ceux qui veulent savoir, je comte bien la garder en effet! Merci pour les commentaires! C'est belle et bien une Thamnophis sirtalis pallidula... Pour ce qui est de l'interdiction de la reproduire en captivité.... on verra Stav, je comptait sur toi à l'AHE pour me dire c'tait quoi comme génétique...(ou au moins pour t'impressionné) hehe... Malheureusement j'ai pas pu y aller  Mais j'aurais tellement aimé ça voir ça ! Tu l'as trouvée dans un hibernacle ? As-tu d'autres photos de son corps au complet ? Avec tes photos ça a l'air d'être un mâle et si c'est un mâle il s'est sûrement reproduit car à cette grosseur là ça fais un petit bout qu'il est capable ..... Si c'est un gène récessif il doit y avoir plusieurs het dans la région où tu l'as trouvé ( qui j'espère tu gardera secret soit dit en passant car j'imagine l'écatombe dûe à la collecte .... ) si c'est un gène comme co-dom il doit en y en avoir d'autres comme ça c'est certain..... La prochaine fois que je vais dans la région de sherbrooke je te ferai signe si tu veux bien , j'aimerais bien voir ça en vrai !  As-tu des photos de plus près des yeux ? car comme alex dit , j'ai eu un doute sur l'hypomélanisme moi aussi mais ça m'a fait changé d'idée avec les yeux sur la photo.... Sont - ils rouge au complet ou le centre est foncé ? Stav
J'ai pas plus de photo pour l'instant puisqu'on les a prise avec l'appareil d'un ami pour de meilleur photo... Plus à venir éventuellement. Mon hypothèse est la même que la tienne... Je crois que c un mâle de 2-3 ans et qu'ils s'est reproduit à l'endroit en question... Je compte aller voir pour une femelle au même endroit... Pour ce qui est des yeux, je dirais que le centre est plus foncé, mais rouge quand même...
|
Jeu Avr 13, 2006 11:29 pm |
|
 |
Stav
|
Ok bien c'est sûrement une forme d'albinisme alors si y a pas de noir dans l'oeuil au complet....
Bonne chance avec !
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 13, 2006 11:51 pm |
|
 |
Nir
|
Sur le forum de Garter sur kingsnake... Quelqu'un à suggéré "Caramel albino" et sur reptilescanada.com "T+"... Alors j'imagine que l'hypothèse de tyrosinase + plait à plusieurs...
J'suis encore sous le chocs d'être tombé sur un spécimen de la sorte!
|
Ven Avr 14, 2006 12:02 am |
|
 |
Stav
|
C'est ce qui me semble le plus logique
Caramel albino c'est ce qu'on appelle T+ .... ( au cas oĂą y aurait des gens qui ne savent pas )
Stav
_________________ Stav
|
Ven Avr 14, 2006 12:17 am |
|
 |
Nir
|
 Update...mauvais
Mauvaise nouvelle, la couleuvre de phase x est morte ce matin... Elle est morte de saignements interne dû èa je ne sais quoi.... probablement une bactérie... C'est dommage car elle était vraiment jolie... 
|
Mer Avr 26, 2006 8:10 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Congel la!!!!!!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Avr 26, 2006 8:12 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Noodles a écrit: Congel la!!!!!!
question: pourquoi la congeler?
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Avr 26, 2006 8:14 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Pour la conserver! Sinon tu pourrais la metre dans le formol...aucune idée ou on peut trouver ou acheter ca...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Avr 26, 2006 8:26 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Tu peut commander le formol (maitenent la stuff pour fair la preservation est la formalin) d'un pharmacy, ou plus simple fait juste acheter de l'acohol isopropyl pour la preserver. la formalin est mieux, mais bon, dur a avoir.
Oublie pas a fair un petite puncture dans les intestins pour que les orgaines soit aussi preserver (tu ne veut pas qu'ils pourit!)
|
Mer Avr 26, 2006 8:49 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Damn, dommage..... mais tout de même, belle découverte après tout Nicholas 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 26, 2006 10:03 pm |
|
 |
Nir
|
Trop tard, je l'ai déjà pu, j'aime mieux les photos...
|
Mer Avr 26, 2006 10:03 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça c'est vraiment dommage, je suis désolé 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Avr 27, 2006 5:56 am |
|
|