|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:40 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
zenzinia
|
[
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
Dernière édition par zenzinia le Jeu Mai 11, 2006 4:04 am, édité 1 fois.
|
Mer Mai 10, 2006 5:09 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
aie aie, stav on dirait que tu en as offensé un...
Jenny tiens nous au courant! Je te souhaite que ce soit quand meme quelque chose qui n,est pas trop grave, que ce soit parasite, maladie ou autre.
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Mai 10, 2006 5:54 pm |
|
 |
zenzinia
|
...
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
Dernière édition par zenzinia le Jeu Mai 11, 2006 4:05 am, édité 1 fois.
|
Mer Mai 10, 2006 6:08 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Il y a une chose auquel je viens de penser c'est que le fait de regurgiter est aussi utilisé dans la nature comme une sorte de moyen de defense dans le sens ou sa libere le serpent qui n'arrive pas a fuire admettons. Donc meme si le serpent a des sucs digestifs puissant l'organisme a du s'adapter a ces attaques des sucs.
|
Mer Mai 10, 2006 6:36 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
zenzinia a écrit: krouimm a écrit: aie aie, stav on dirait que tu en as offensé un...
Jenny tiens nous au courant! Je te souhaite que ce soit quand meme quelque chose qui n,est pas trop grave, que ce soit parasite, maladie ou autre. Non pas du tout, chacun fait ce qu'il veut mais si Stav écrit un livre comme j'ai cru le comprendre et qu'il écrit cela sur ce sujet Je ne suis pas sur qu'il ait bien lu et surtout compris ce que j'ai écrit  Sujet clos pour moi, J'ai donné un conseil sur ce forum sur une base de plus de 30 ans d'expèrience personelle sur les boas et partagé par la majorité des éleveurs et vétérinaires . Il faut lire !
aller come on...... stav aussi a beaucoup dexperience et si tu est si cool et bon ecri sens un livre
jai eu un probleme de regurgitation quand jai du vendre quelque chose ( lors du voyage ) et le gars en question lui a redonner le rat rendu chez lui et il la manger et il a eu aucun probleme apres donc fait nous pas *****
avec tes annee dexperience
dsl pour les autre mais moi le monde qui ce crois tout permis parce quuil on de lexpereienc je trouve pas sa cool
bon jai fait ma monter de lait 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Mer Mai 10, 2006 6:41 pm |
|
 |
davidbandit77
Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm Messages: 128 Localisation: paris ( France )
|
hopesfall a écrit: zenzinia a écrit: krouimm a écrit: aie aie, stav on dirait que tu en as offensé un...
Jenny tiens nous au courant! Je te souhaite que ce soit quand meme quelque chose qui n,est pas trop grave, que ce soit parasite, maladie ou autre. Non pas du tout, chacun fait ce qu'il veut mais si Stav écrit un livre comme j'ai cru le comprendre et qu'il écrit cela sur ce sujet Je ne suis pas sur qu'il ait bien lu et surtout compris ce que j'ai écrit  Sujet clos pour moi, J'ai donné un conseil sur ce forum sur une base de plus de 30 ans d'expèrience personelle sur les boas et partagé par la majorité des éleveurs et vétérinaires . Il faut lire ! aller come on...... stav aussi a beaucoup dexperience et si tu est si cool et bon ecri sens un livre jai eu un probleme de regurgitation quand jai du vendre quelque chose ( lors du voyage ) et le gars en question lui a redonner le rat rendu chez lui et il la manger et il a eu aucun probleme apres donc fait nous pas ***** avec tes annee dexperience dsl pour les autre mais moi le monde qui ce crois tout permis parce quuil on de lexpereienc je trouve pas sa cool bon jai fait ma monter de lait 
C'est bien rare sur un forum canadien de voir ce type de language, on peut ne pas etre d'accord avec une personne sans devenir vulguaire. Tout peut etre dit apres il suffit de mettre les bons mots.
David
_________________ http://davidbandit77.skyblog.com/
mis a jours le 31 oct 2006
|
Mer Mai 10, 2006 8:50 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
davidbandit77 a écrit: C'est bien rare sur un forum canadien de voir ce type de language, on peut ne pas etre d'accord avec une personne sans devenir vulguaire. Tout peut etre dit apres il suffit de mettre les bons mots. David
Ce n'est pas très rare. Dans ces circonstances, on voit vraiment que la communauté reptilienne québécoise se tiens !!!
Je n'irais pas pas jusqu'a blaster Zenzinia mais il ne connais pas Stav et ose d'utiliser d'ironie pour tenter de le ridiculiser publiquement. ¸
Personnellement, je ne connais pas ses compétences et Stav ma souvent sauvé la peau dans le passé donc j'ai plus tendance à utilisé des méthodes non proscrites par tous les PROS d'europes que je ne connais pas et qui fonctionnent très bien ici au Québec. Ça doit être le décalage horaire ou bien la culture qui fait en sorte que nos serpents sont bizzard et qu'ils se portent bien malgré qu'on utilise de mauvaises méthodes.
Anyway, chacun ses méthodes et chacun ses gouts.
Dom
|
Mer Mai 10, 2006 9:31 pm |
|
 |
davidbandit77
Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm Messages: 128 Localisation: paris ( France )
|
cbb_morelia a écrit: davidbandit77 a écrit: C'est bien rare sur un forum canadien de voir ce type de language, on peut ne pas etre d'accord avec une personne sans devenir vulguaire. Tout peut etre dit apres il suffit de mettre les bons mots. David Ce n'est pas très rare. Dans ces circonstances, on voit vraiment que la communauté reptilienne québécoise se tiens !!! Je n'irais pas pas jusqu'a blaster Zenzinia mais il ne connais pas Stav et ose d'utiliser d'ironie pour tenter de le ridiculiser publiquement. ¸ Personnellement, je ne connais pas ses compétences et Stav ma souvent sauvé la peau dans le passé donc j'ai plus tendance à utilisé des méthodes non proscrites par tous les PROS d'europes que je ne connais pas et qui fonctionnent très bien ici au Québec. Ça doit être le décalage horaire ou bien la culture qui fait en sorte que nos serpents sont bizzard et qu'ils se portent bien malgré qu'on utilise de mauvaises méthodes. Anyway, chacun ses méthodes et chacun ses gouts. Dom
Mes propos ne sont pas pour savoir qui a raison ou tort chacun sa façon de faire et si sa marche pour les 2 tant mieux, ce qui me derange c'est le language vulguaire. Et que se soit 2 francais ou 2 quebecois ou 1 de chaque qui ne sont pas d'accord a partir du moment ou les gens sont vulguaires sa me derange, en france quand il y a ce genre de post souvent se sont des gens qui n'ont rien a faire de la terrario, alors que je n'avait pas encore vue ce type de post sur reptilic. Personnellement j'ai deja dial avec les 2 sur le net, et les 2 sont tres sympathique.
David
_________________ http://davidbandit77.skyblog.com/
mis a jours le 31 oct 2006
|
Jeu Mai 11, 2006 2:08 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Tk, si c'est la première fois que tu vois ça ici tu est chanceux parce que c'est pas la première fois que les gens s'envoyent littéralement promener !!!
De plus, je dois dire que je n'ai absolument rien contre Zenzinia et que mon message était à titre indicatif et informatif et non destructif.
Dom
|
Jeu Mai 11, 2006 2:24 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
bien que ce ne soit pas la premiere fois, c'est innaxceptable.
calmez-vous et modérer vos paroles s.v.p.
|
Jeu Mai 11, 2006 7:19 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Juste une petite chose que je voulais ajouter...
hopesfall j'ai toujours trouvé que tu étais un gars sympathique et je le pense encore, c'est pour ça que je ne comprend pas ton intervention, si tu ne te fie pas sur les gens qui ont de l’expérience, je me demande bien sur qui tu vas te fier ? et je ne pense pas que d'insulté quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi sois vraiment génial.
Je comprend que tout le monde ici aime Stav, c’est un super bon gars qui a beaucoup d’expérience, mais je pense sincèrement que Zenzinia en a tout autant et être Européen n’est pas quelque chose de mal à mon humble avis  , je pense que sur ce sujet, les deux ne voient juste pas les choses de la même manière, mais d’une façon ou d’une autre, je ne pense pas qu’il y a réellement de risque pour l’animal de choisir une méthode ou l’autre. Donc ils ont tout à fait le droit d’avoir deux points de vu différent sur le même sujet, mais ça ne veut pas dire que les deux méthodes ne soient pas bonnes. Donc choisissez celle que vous aimez le mieux et ça finit là . Je pense que Stav et Zenzinia sont pas mal plus mature, car ils ne se sont pas envoyé promener à ce que je sache. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 11, 2006 7:39 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ce que je trouve dommage dans ce débat, c'est que chacun tient son point avec pour seul argument: "Avec l'expérience que j'ai, jle sais". Mais j'ai vu ici aucun argument valable pour expliquer pourquoi il faut attendre longtemps, apart une comparaison avec les humains et désolée, mais je trouve pas ça très très valable....Parce que si on veut faire des comparaisons avec les humains, perso, moi je mange sans problème après avoir vomit et ça m'endommage pas le tube digestif!!!
Zenzinia, as-tu essayé de nourrir après moins de 10/15 jours tes animaux qui régurgitaient? Si oui, combien de fois? Quelles ont été les conséquences de ça qui font que t'a décidé d'adopter une fréquence plus longue entre les repas après régurgitation? C'est simple, explique toi un peu, ne serait-ce pour les gens ici qui se posent la question à savoir quelle est la meilleure méthode. Une méthode peu fonctionner, mais cé pas parce qu'on l'utilise régulièrement sans problème qu'une autre n'est pas valable. Faut garder l'esprit ouvert un peu au lieu de se boquer et chercher un peu plus loin que: "J'ai toujours fait ça demême, alors cé demême ça se fait!".
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mai 11, 2006 7:48 am |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
je suis dsl au gens que sa offusque r jai juste pas aimer le fait quil disent que stav ecri un livre et que si il mais sa dedans sa seras pas fiable et jia jamais dit que sa metode etais aps bonne jai juste dit que le fait quil ai de lexperience fait pas de lui un maitre des reptiles tu comprend il peut faire ce quil veut
2k je suis dsl encore a tout le monde surtout a toi zezina
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Jeu Mai 11, 2006 7:49 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je comprend parfaitement hopesfall c'est juste que tu aurais pu le dire comme tu viens de le faire lĂ
Stéph, j'aime bien ton intervention, j'ai déjà essayé la méthode de zenzinia une fois ou deux et ça avait très bien fonctionné, mais dans un autre cas, j'ai du me résoudre à faire un traitement aux antibiotiques car le serpent n'arrivait pas à digérer même après quelques tentatives espacé d'au moins une dizaine de jours et ça avait aussi très bien fonctionné. Je me dit que des fois un animal wild caught doit être capable de se débarassé de ces parasites seul, si on le garde dans des conditions optimale mais que d'autres fois lorsqu'il est trop atteint, le traitement aux antibiotiques est vraiment nécessaires, j'ai peut-être tort, mais c'est juste mon opinion là -dessus.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 11, 2006 7:56 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Cléopâtra a écrit: Ce que je trouve dommage dans ce débat, c'est que chacun tient son point avec pour seul argument: "Avec l'expérience que j'ai, jle sais". Mais j'ai vu ici aucun argument valable pour expliquer pourquoi il faut attendre longtemps, apart une comparaison avec les humains et désolée, mais je trouve pas ça très très valable....Parce que si on veut faire des comparaisons avec les humains, perso, moi je mange sans problème après avoir vomit et ça m'endommage pas le tube digestif!!!
Zenzinia, as-tu essayé de nourrir après moins de 10/15 jours tes animaux qui régurgitaient? Si oui, combien de fois? Quelles ont été les conséquences de ça qui font que t'a décidé d'adopter une fréquence plus longue entre les repas après régurgitation? C'est simple, explique toi un peu, ne serait-ce pour les gens ici qui se posent la question à savoir quelle est la meilleure méthode. Une méthode peu fonctionner, mais cé pas parce qu'on l'utilise régulièrement sans problème qu'une autre n'est pas valable. Faut garder l'esprit ouvert un peu au lieu de se boquer et chercher un peu plus loin que: "J'ai toujours fait ça demême, alors cé demême ça se fait!".
Si on prends cette approche, je ne vois aucune étude non plus qui prouve que de nourrir ton serpent quelques heures après une régurgitation ne fait aucun mal au serpent....
une trachée irritée est une trachée irritée... Vous vous obstinez à dire qu'un reptile n'a pas d'intelligence, qu'il va se brûler sur une roche chauffante sans s'en rendre compte, alors pourquoi son instinc ne passerait pas par dessus sa trachée irritée et le forcerait à manger même s'il a mal et qu'il va régurgiter de nouveau dans quelques jours?!!!
Un moment donné faut aussi garder l'esprit ouvert de ''notre'' coté, désolé mais on dirait que c'est rendu un débat de qui entre l'amérique du nord et l'europe a raison sur des méthodes de garde en captivité.
Personellement, je ne nourrirais pas un serpent 2h après sa régurgitation pour plusieurs raisons, dont la trachée irritée. Mais aussi parce que si c'est un problème de santé, les chances sont qu'il va régurgité de nouveau dans quelques jours si on ne lui laisse pas le temps de rétablir sa santé (oui ça prends de l'énergie digérer...)
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Mai 11, 2006 8:01 am |
|
|