Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Combien coute Ă  nourrir un molure 
Auteur Message

VoilĂ , dans ce cas, peut-ĂȘtre en effet que dans trois quatre ans ca peut ĂȘtre l'Ă©tape qui suit, mais une telle expĂ©rience est nĂ©cĂ©ssaire. Prend les prochaine annĂ©es pour bien te renseigner.

je suis absolument d'accord avec toi :wink:

Lun Mai 15, 2006 3:03 pm

c koi sa veut dire sa ?

Car c'était pour que Leiopython sache que j'ai répondu à sa question.

Lun Mai 15, 2006 3:10 pm

ok :lol: je trouvais juste sa bizzard pcquon ta toutes pausser cette question pas grave au moin tu as repondue lol

Lun Mai 15, 2006 3:13 pm

SincĂšrement Ă  mon humble avis tu n’est pas prĂȘt pour un Birman, tu vois moi je rĂȘve d’un python rĂ©ticulĂ© depuis que j’ai achetĂ© mon premier serpent Ă  l’ñge de 14 ans ( serpent des blĂ©s ) et maintenant Ă  27 ans je viens juste de m’acheter mon premier python rĂ©ticulĂ©, j’ai suivi les conseils de gens trĂšs expĂ©rimenter qui m’on bien conseillĂ© et j’ai prit beaucoup d’expĂ©rience avant de me lancĂ© avec le rĂ©tic et surtout j’ai eu la chance d’en manipulĂ© quelques uns adulte qui mesurait de 14 Ă  18 pied, ce qui m’a rĂ©ellement permis de savoir dans quoi je m’embarquais, tu peut me croire dans nos rĂȘves c’est toujours plus beau que dans la rĂ©alitĂ©. C’est tout un contrat d’avoir Ă  prendre soins d’un tel animal pendant 20 ans ou plus, c’est un trĂšs gros pensez-y bien.

J’ai eu en tout une cinquantaine de serpents d’une quarantaine d’espĂšces diffĂ©rentes et j’ai travaillĂ© avec beaucoup de gros constrictor avant d’avoir mon rĂ©tic et surtout j’ai eu beaucoup de serpent agressif, ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai quand mĂȘme de la facilitĂ© Ă  voir si mon serpent n’est pas de bonne humeur une journĂ©e, dans ce temps-lĂ  dans le cas de rĂ©tic et de birman, c’est une trĂšs bonne chose de ne pas les dĂ©ranger, surtout quand tu as vu ce que leur morsures cause comme dĂ©gĂąts, moi je te conseil rĂ©ellement de prendre ton temps, d’allĂ© chez des gens qui en ont qui vont te permettre des les manipulĂ©s et surtout de prendre encore beaucoup plus d’expĂ©rience.

VoilĂ , mon conseil.

Mathieu

Lun Mai 15, 2006 3:14 pm

Petite question, c'est quand qu'on sait qu'on est prĂȘt pour uhn birman ou un rĂ©tic?

Lun Mai 15, 2006 3:47 pm

a mon avis on est jamais prette pour ce genre de serpent

Lun Mai 15, 2006 3:49 pm

Moi j'ai une birman albynos depuis environs 4 ans. Elle a 5 ans et demi environs. Maintenant elle fait 35 lbs et 11 pieds :wink:

Avant de l'avoir, j'avais eu un PR pendant 2 ans. Quand je l'ai acheté, j'étais à logement en achat pour une maison par contre! TRÈS TRÈS important.

Car bien sur qu'il te faudra bien grand :)

Pour le substrat, c'est pas cher.À moins que toi tu veuilles lui en faire un style brousse :roll: Moi j'utilise le bon papier journal. Plus facile pour nettoyer. Mais je pense sĂ©rieusement essayer le papier ondulĂ©. A venir comme essaie.

Nourriture: Rats pour commencer. A l'animalerie c'est autour de 5$ pour ceux qui nourrissent des reptiles. Du moins par chez nous c'est ca. Et si tu trouves un éleveur de rats prÚs de chez vous c'est encore mieux. Rats adultes mais pas jumbos. Et elle en mangeait aux 2 semaines au début environs. Mais ca tu vois selon sa faim par son comportement. Ce n'est qu'approximatif.

Maintenant elle mange du lapin. 7 lbs et plus je dirais. Et ils me coutent 11 $ fournis par une ferme prÚs de chez moi. Si on cherche un peu on trouve pour les nourrir. Et bien sur c'est du frais tué ici etk. Elle en mange un par 3 semaines environs. Encore la c'est approx. vu sa demande.

Et elle vit dans un terra de 6pi X 4pi X 3pi.

En passant, toujours du mort. A oublier le vivant :wink:

Vrai qu'il faut toujours rester prudents. J'ai appris à connaitre son comportement. Genre quand il ne faut pas la déranger (mue ou peu importe). Elle n'est pas du tout agressive. Et d'autres que j'ai rencontré ont dit la meme chose! Je crois que tout ce qu'il faut c'est PRUDENCE en tout temps.

Et tant qu'a dire si on est pret ou pas, ben moi on m'aurait dit que je ne l'étais pas. Ce qui était faux. C'était mon grand désir, ma passion. C'était bien pensé aussi.

Faque : espace, prudence sont les lignes de conduites selon moi.

Alors en appart si j'étais toi j'oublierais ca. Quand t'auras ton chez toi alors si t'es toujours aussi passionné d'en avoir un je te dis go! Et bonne chance.

Lun Mai 15, 2006 9:55 pm
Utilisateur suspendu

Moi j'ai seulement 3 bb burm pis ca coute cher a nourrir... ta pas idée comment ca bouffe...
pis ya un de mes chum qui en a un pis y mange des oie :shock:
fake cé pas une bete que tu peut nourrir ak des criquets meton

Lun Mai 15, 2006 10:06 pm

si le birman serait pour dans 3-4 ans, je te dirais comme d'autre avant cela achete donc un autre specimen pour te préparer. J'ai vu que tu a deja de l'experience, mais il me semble que ce sont tous des serpents relativement dociles (je sais a ne jamais prendre pour acquis), donc peut etre pourrais tu te diriger vers une espece un peu plus agressive (sans te garocher sur un monstre, lol) avec laquelle tu pourrais acquérir l'expérience de reconnaitre les signe éventuels de ''pas-touche-j'ai-pas-envie-aujourd'hui''.

Ce n'est qu'une suggestion, pcq moi personnellement je serais extremement prudente et j'attendrais longtemps avant de m'essayer avec un serpent a mauvais temperament.

0.1 cornsnake coral snow

Mar Mai 16, 2006 7:59 am

Krouimn, les burms sont habituellement trĂšs dociles, c'est pas des serpents trĂšs agressifs, c'est les consĂ©quences de LA bad luck qui risque d'ĂȘtre graves...

Mar Mai 16, 2006 8:08 am

Plus le serpent est docile et plus le dangĂ© est grand, si tu sais que ton burm de 15 pied est hyper agressif, tu ne tenteras jamais de le manipulĂ© seul et mĂȘme en groupe ça vĂ  ĂȘtre dans des cas ou tu n'a pas le choix que de le sortir de sa cage.

Par contre quand ils sont gentil, on fini par ne plus s'en méfier et c'est à ce moment là que les accidents arrivent et leur conséquence sont souvent la mort ou des centaines de point de suture et des opérations pour réparé les dégùts, donc la rÚgle numéro ne jamais au grand jamais leur faire confiance.

La meilleur espĂšces que j'ai trouvĂ© pour acquĂ©rir de l'expĂ©rience c'est le white-lipped python, ils ne sont pas Ă©norment (entre 5 et 7 pied) et les adultes wild caught sont extrĂȘmement agressif pour la plupart, en plus ils sont trĂšs rapide et on une trĂšs grandes portĂ©s, jamais je n'aurai achĂšter de rĂ©tic sans avoir eu cette expĂ©rience prĂ©alablement. :wink:

Mar Mai 16, 2006 8:53 am

:? oups... nan, vraiment je ne m'y connais pas en boidé... surtout ceux dont on entend pas souvent parler :?

merci de me rappeler a l'ordre!

0.1 cornsnake coral snow

Mar Mai 16, 2006 11:16 am

Leiopython a dit:
La meilleur espÚces que j'ai trouvé pour acquérir de l'expérience c'est le white-lipped python.

Est-ce qu'il y a un autre nom à ce serpent, car je m'ai acheté l'atlas de la terrariophilie des éditions Animalia, mais je ne trouve pas se serpent.

Au environ de quel prix ce serpent coûte?

Ven Mai 19, 2006 4:14 pm

Si je me trompes pas c'est le python d'Albert ou leiopython albertisii. C'est sur que je vais en avoir un plus tard,c'est tellement beau :shock: :shock:

Ven Mai 19, 2006 7:20 pm
Profil Site Internet

Message ces simple
si tu la bb va couter environ 2$ par semaine les 6 premier mois et de 5 a 10 par semaine selon quel sorte de rongueur tu lui donne mes j te conseil de te faire un ti elevage de rat ta juste a les congeler une fois gros et les degongeler un par un de cette facon tes pas obliger de faire l elevage toute l anner mes si tu achette ta nourriture ca va etre de 5 a 10 par semaine et n oublie pas que si il ne le mange pas il est perdue

Ven Mai 19, 2006 11:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante