Auteur |
Message |
leboub
Inscription: Mer Avr 05, 2006 11:51 am Messages: 39 Localisation: St-Etienne-Des-Gres pres de Trois-Rivierres Age: 45
|
 svp de l'aide
ce pour mon dragon barbu
il n'est pas très actif et ca fait 7 jours qu'il n'a pas fait caca. je lui ai fait prendre des bains mais sans succes. il mange quand meme ses criquets (20 apr semiane environ) mais il ne mange plus sa salade. je l'ai emener chez le vétérinaire la semaine apssée mais il n'a aps de constipation) J'attends qu'il fasse des cacas pour les envoyer en analyses. mes ttempératures sont bonnes et l'humidité aussi. il a 1 an environ et on l'a acheter d'un monsieur donc il vit dans les memes conditions que chez son ancien propriétaire. je ne sais plus quoi faire...jai peur qu'il meure..j'ai vraiment besoin d'aide merci 
|
Lun Mai 22, 2006 8:55 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Donnes nous les paramètres de son terrarium
Sa sent les parasites internes...  Dès qu'il fait caca va les faires analyser 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Mai 22, 2006 8:58 am |
|
 |
leboub
Inscription: Mer Avr 05, 2006 11:51 am Messages: 39 Localisation: St-Etienne-Des-Gres pres de Trois-Rivierres Age: 45
|
c'est une 33 gallons ; habituellement la température est à 34 au point chaud et l'humidité se tient entre 40 et 50. la il fait 30 au point chaud mais ca fait juste deux heurres que le spot est allumé
|
Lun Mai 22, 2006 9:08 am |
|
 |
leboub
|
est-ce que je continu a lui donner a manger??? y a til uelque chose Ă ffaire pour provoquer un caca
|
Lun Mai 22, 2006 9:10 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Donne de la bouffe autant qu'il mange de toute manière, tu dis qu'il n'est pas constipé
Moi après une heure de chauffage, la température est déjà à 35-36
Tu devrait arranger ça  Il faudrait qu'il ait un point de basking où la température est de 38-40
Bonne chance
François
|
Lun Mai 22, 2006 9:43 am |
|
 |
MK
Inscription: Sam Nov 12, 2005 8:51 am Messages: 29 Localisation: quebec city
|
 Re: svp de l'aide
leboub a écrit: . il mange quand meme ses criquets (20 par semiane environ) mais il ne mange plus sa salade.
le mien a un ans aussi....mais ils en mange au moins 150 criquets par semaine si c'est pas plus...avec quelques vers a soies et une ptite souris de temps en temps en plus de la salade a tous les jours....
c'est p-e qu'il mange pas assez????çca ce peux tu???
|
Lun Mai 22, 2006 9:48 am |
|
 |
Frenk
|
C'est sa le problème il veut plus manger  Tu devrais lire plus attentivement
Un barbus est supposé manger comme le tien  Mais à un ans environs, on slack un peu sur les insectes et on privilégie la salade 
|
Lun Mai 22, 2006 10:02 am |
|
 |
leboub
|
merci pour les conseils jai ajuster la température et c'est mieux comme ca mon ampoule allait rendre l'ame je crois. si je luui donne de l'huile minérale avec de la purée pour bébé en plus de quelques bains par jour est ce que ca va aider? merci !!!!!!
|
Lun Mai 22, 2006 10:16 am |
|
 |
Frenk
|
Ça ne va pas nuire  Avec un test de selles tu vas avoir le coeur nett. Mon gros mâle avait le même problème que toi et c'étais bien des parasites internes 
|
Lun Mai 22, 2006 10:58 am |
|
 |
leboub
|
 aide
bonjour, merci pour vos conseils
à quelle quantité on doit donner l'huile minérale et combien de temps???
jen ai donner hier puis jai donner de l'eau et jen ai aussi donner ce matin avec de l;a purée de fraises et salade que jai fait moi meme. 3 bains depuis hier soir et rien ne s'est apssé encore. merci de votre aide..jai hate qu'il fasse caca pour analyses
|
Mar Mai 23, 2006 9:13 am |
|
 |
leboub
|
 enfin!!!
il a fait caca dans son bain!!! mais le vetterinaire veut deux ou ttrois échantillons...allors je devrai attendre qu'il en fasse d'autres...il ma dit que l'huile minérale ca serais aps bon...mais bon..je ne lui en donnerai plus. il ma consieller aussi de donner plusieur végétaux.
|
Mar Mai 23, 2006 11:04 am |
|
 |
Frenk
|
Je sais pas si la selle est bonne si elle a été fait dans le bain.... surement
Il en as pas besoin de plusieurs  Tu lui amène ds un petit pot et il te donne le médicament après l'avoir analyser et quand le traitement est fini, une ou deux semaines après, tu retourne faire analyser pour voir si il en as encore 
|
Mar Mai 23, 2006 11:07 am |
|
 |
leboub
|
ce le vétérinaire qui ma dit dattndre den avoir plus qu'une pour etre sur que ce soit bien détecté si il y a quelque chose...
mais celle dans l'eau devrais etre correct qui ma dit
|
Mar Mai 23, 2006 11:14 am |
|
 |
Frenk
|
Toute les fois que j'ai fais analyser des selles, j'avais seulement une petite crotte ............. 
|
Mar Mai 23, 2006 11:15 am |
|
 |
leboub
|
je crois que je vais quand meme apeller le veto demain matin parce que la yya aps mangé de légumes de la journée...puis il a manger juste deux criquets...il est plissé sur les cotés...seulement les criquets l'inmtéresse aps les légumes..et je lui en meme des variés....mais il ne veut aps....je vais insister pour lanalyse si jattends qu'il fasse un autre caca il va dépérir... 
|
Mar Mai 23, 2006 7:11 pm |
|
|