Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
African rock python ( 2 nouvelles photos ) 
Auteur Message

Et ça prend combien de temp pour que cette petite chose inofensive arrive a l'age adulte et soit prète à te gouté? :wink:

Sérieux, à quel age il va avoir sa pleine grandeur? :) Quel grosseur il va avoir dans la partie la plus grosse de son corp?

Mer Mai 24, 2006 2:59 pm

À titre indicatif, c'est pas irréaliste de parler de 8 à 10 pieds en un an. Les CB que je connais ont du tempérament mais ont commencé à se calmer vers environ 6 à 8 mois (6 ou 7 pieds). Après, Ils sont généralement beaucoup moins agressif que leur réputation le laisse entendre (souvent à cause des wc). Reste qu'ils son gigantesques et qu'ils sont équipés pour la chasse au gros gibier!!!

Karl, dans un an dit toi que tu vas avoir pour à peu près 43 pieds de serpent chez vous :wink: Ça change des ball tu vas t'en rendre compte.

Dernière édition par Julp le Mer Mai 24, 2006 3:12 pm, édité 2 fois.

Mer Mai 24, 2006 3:08 pm
Utilisateur suspendu

pour ce que j'en sais le mode de garde et delevage est le meme que le python de birmanie et la taille moyen adulte est de 3 a 5 M...
la seule différence notoire que j'ai remarqué.... caractere 10X plus agressif... :wink:

Mais le mien meme s'il est BB est relativement tres calme...meme plus que mon plus petit burm... :P

Mer Mai 24, 2006 3:10 pm

3 à 5 mètres?!?! J'ai jamais entendu parler d'un afrock adulte en dessous de 10 pieds, même 12 c'est un mâle pas mal petit... donc ca donne un gentil 4-6 mètres c'est plus réaliste.

phil.

Mer Mai 24, 2006 3:19 pm
Utilisateur suspendu

Bon on s'astinera pas pour une couple de pied.... :roll:

Une moyenne de 5m ... p-ê plus, p-ê moin mais pas mal ca en général :wink:

Mer Mai 24, 2006 3:32 pm

Sa tĂŞte ressamble vraiment Ă  un python royal :shock:

Mer Mai 24, 2006 4:19 pm
Profil YIM

À titre indicatif, c'est pas irréaliste de parler de 8 à 10 pieds en un an. Les CB que je connais ont du tempérament mais ont commencé à se calmer vers environ 6 à 8 mois (6 ou 7 pieds). Après, Ils sont généralement beaucoup moins agressif que leur réputation le laisse entendre (souvent à cause des wc). Reste qu'ils son gigantesques et qu'ils sont équipés pour la chasse au gros gibier!!!

Karl, dans un an dit toi que tu vas avoir pour à peu près 43 pieds de serpent chez vous :wink: Ça change des ball tu vas t'en rendre compte.

8 a 10 pieds en an c'est pas un peu exagéré? ;)
J'ai eu un gros burm, a 10 pieds il fesait 45 livres, je pense pas qu'un serpent , peu importe l'espece puisse atteindre 10 pieds en un an...A moins d'etre sur un gros regime d'ophidiostéroides!

Anyways la question n'est pas vraiment la, le serpent va atteindre plus de 10 pieds eventuellement mais j'ai comme l'impression qu'on va le voir dans les annonces classées avant ca. Dommage.

Mer Mai 24, 2006 5:17 pm

Un retic peut facilement faire son 10 pied à un an. Un des afrocks auquel je pensais atteignait 7 piedsa à 7 mois. C'est donc pas irréaliste de^penser à un bon 9 pieds à un an. Les burms ont généralement un tôt de croissance relativement lent à ce que je sache.

Pour le reste je suis malheureusement d'accord avec toi. Salazard666, avec beaucoup de respect je suis d'opinion que tu t'es bourré beaucoup trop vite, en achetant 4 géants avant même que ton premier aie atteint 5 pieds. C'est mon opinion seulement.

Mer Mai 24, 2006 5:27 pm

Un retic peut facilement faire son 10 pied à un an. Un des afrocks auquel je pensais atteignait 7 piedsa à 7 mois. C'est donc pas irréaliste de^penser à un bon 9 pieds à un an. Les burms ont généralement un tôt de croissance relativement lent à ce que je sache.

Pour le reste je suis malheureusement d'accord avec toi. Salazard666, avec beaucoup de respect je suis d'opinion que tu t'es bourré beaucoup trop vite, en achetant 4 géants avant même que ton premier aie atteint 5 pieds. C'est mon opinion seulement.

Jte crois, je suis pas mal deconnecté du monde des boidés géants depuis que j'ai donné ma grosse femelle burm au zoo. Je parlais de mon experience personnelle, tres limitée, avec les gros boides. Mon burm a atteint 10 a un peu plus de 2 ans, et moi qui croyais que les burms etaient les champions de la croissance rapide.

Je me consacre aux especes plus petites depuis un ptit bout de temps, c'est sur que c'est moins impressionnant a voir grandir mais c'est aussi captivant et quand je me reveille le matin, je sais que mes 2 siamoises vont etre encore en vie!

Mer Mai 24, 2006 5:37 pm

Karl t'as pas l'expérience pour avoir ce genre de python.....

Karl on va tous payer pour tes erreurs......

Karl ta pas asser de place pour avoir autant de python géant.....

Karl fais pas ceci Karle fais pas ca .......

Karl dis nous de fermer nos grande YEULES....

:lol: :lol: :lol:

Mer Mai 24, 2006 5:40 pm

Felicitations! Sincerement. Je trouve que tu as une bete magnifique et je suis tres heureux que tu partages ca avec nous. Moi j'ai la chienne des afrock mais je trippe burmeses a fond alors go for it! Je sais que tu vas etre prudent. J'espere juste que tu vas continuer de nous mettre plein de belle photos!

Mer Mai 24, 2006 5:57 pm
Utilisateur suspendu

Macklott... je t'adore... Gabou...TA YEULE!!!! ( est tu content la :lol: )

Julp tu ta raison et tu a tort: J'ai 5 géant et non 4 meme si mon conda est partit et j'attent un autre african pour le mois de juin et je suis a la recherche d'un burm vert ou granite male ... :wink: cé la que tu peut te mettre a pleuré :lol: Et pour ceux que sa interresse je sais et j'ais pris mes décision apres mure réflextion et je ne regrette rien et jamais je ne regretterais quoi qu'il puisse m'arriver... Je connais les risque quoi que vous pouver en pensé
Je ne me souvient que trop ben de mon burm qui s'était sauvé meme si sur le coup j'en ai ris ...DSL

Mer Mai 24, 2006 6:16 pm

TĂ© trop jeune pour mourir Karl :roll:

Mer Mai 24, 2006 6:19 pm
Utilisateur suspendu

je n'en meureré pas....j'espere hahahahahahahahahahahahahaha
tk si c le cas j'espere que tu va les prendre sous ton aile mon touti Gabou de n'amour hahahahahaha :lol:

Mer Mai 24, 2006 6:22 pm

Ceux qui parlent d'expérience, tu la prend avec le contact. Pas besoin d'avoir manipulé 12 burm, 6 rock, 3 scrub et une souris verte. J'ai jamais manipulé un burm adulte et je m'en achète un bébé ca fait quoi? Je vais apprendre à le manipuler et a le "trimer" à partir de petit et à mesure qu'il va grossir je vais m'adapter à sa taill et son comportement et prendre mon expérience. Ce débat c'est le même que l'oeuf ou la poule. Ca prend de l'expérience pour avoir une job mais ca prend une job pour avoir de l'expérience. Je dirais pas ca si quelqu'un allait s'enchercher un direct adulte. La il est petit et il va grossir et salazard666 va apprendre a s'occuper d'un serpent de plus en plus gros. C'est sur que ca grossit vite mais l'adaptation est pas si longue non plus.
Encore une fois félicitation et bonne chance avec ton monstre :wink: :P

Mer Mai 24, 2006 6:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante