Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:38 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Question: dragon barbus VS parasites internes 
Auteur Message

Message Question: dragon barbus VS parasites internes
J'ai quelque chose qui me tracasse depuis un petit bout de temps....

Je me demandais....

Je remarque qu'il y a beaucoup de Dragons Barbus de gens sur le forum qui ont ou ont eu des problèmes de parasites internes depuis des mois... C'est bien aujourd'hui car la majorité des gens qui ont eu des problèmes vont voir le vet pour les diagnostiqués ce qu'on ne voyais pas beaucoup avant . En passant je crois qu'on est sûrement devenu la province où on ammène le plus nos reptiles aux vétérinaire pour analyses, en tout cas en voyant ce qui se dit les forums et c'est très bien à mon point de vue car la première chose c'est l'apprentissage de tout ça et la deuxième est d'éliminer les hypothèses... ;)

La question que je me pose vu qu'on vois le phénomène de parasites interne souvent .....

Es-ce que quelqu'un à déjà penssé à prendre un échantillon de ses crickets ou autre nourriture vivante de son fournisseur pour l'ammenner à à l'université à St-Hyacinthe afin de les faire analysé ? Ne serais -ce qu'une boîte de crickets qu'on viens d'acheter ..... Je crois que ça en vaudrait la peine pour en avoir le coeur net , et ça ne coûte pas non plus les yeux de la tête à la base.....

Anyways c'étais juste un petit questionnement que j'avais car les proies comme ça , peuvent très bien servir d'hôte et une fois ingérés par vos barbus terminent le cycle dans eux......

Ça serait vraiment bien que ceux qui ont des troubles du genre de faire faire des necropsies sur la nourriture , ou même que deux trois personnes se joignent ensemble et ammenner des échantillons de 2 -3 douzaines d'insectes chacun de différentes provenances bien identidiées et même séparer les coûts entre eux si jamais ça reviens trop chèr.....

Stav

Sam Mai 27, 2006 9:19 am

Je soupsone justement un de mes dragon, car ces selle ne sont pas asser regulière à mon gout.

Je compte faire analyser la prochaine selle que j'vais réussir à avoir.

Parasité ou pas... je serais partant pour embarquer dans ton idée de faire analyser les cricket et de partager les coûts avec ceux dont cette idée pourais les interesser. (reste à voir à combien les cout s'élèverais)

Je trouve suspect que tout le monde ce retrouve avec des problème de parasite. Ce ne sont surement pas tout les amateur de reptil qui néglige leur petit protégé au point tel qu'il tombe parasité. Peu etre que le problème vien d'ailleur. Ce serais bien d'en avoir le coeur net.

Pm-moi si vous décidez de mettre ce petit projet a exécution car je suis partant a coup sur!

Sam Mai 27, 2006 10:13 am

Si l'hypothese de stav savere juste, il serait interessant de voir pourquoi ca semble peu ou pas affecter les autres bouffeur de grillons comme les geckos ou les grenouilles.

Sam Mai 27, 2006 11:02 am

Je fais analysé mes dragons au 3-6 mois pour des test de selle. Tout mes reproducteurs n'ont jamais eut de parasite interne sauf que mes 3 dragons venant de capital dragon étaient tellement parasité que celà avait pas de bon sens... 2 espèces de parasites internes...

Je crois aussi que c'est un gros problème de la provenance de nos dragons barbus. J'ai remarqué aussi un gros problème de parasite interne chez les grands reproducteurs de dragon barbu... dragon den est reconnu pour des dragons barbus ayant un fort pourcentage de coccidiose (6+) et la plupart du monde qui ont acheté des barbus cette automne de capital dragon sont prit avec des parasites internes ! Les dragons barbus sont reconnu pour être proteur naturel de coccidiose sauf que si les bébés sont mal entretenu et mal maintenu... le risque d'augmenter le % de ce parasite est plus grand et encore plus avec du stress... je crois que le problème des grands éleveurs partent de là.

Je crois aussi que les insectes peut-être un bonne cause... surtout ceux qui achète des grillons dans les animaleries et que ceux-ci sont proche des reptiles WC et mal entretenu... ceux qui achète des boîtesde 1000 et les défait chez eux ont déjà un risque d'éliminer...

Personnellement, je suis prête à débourser de l'argent pour tester les grillons :wink: !

Il y aussi aussi un autre problème qui font que les dragons barbus sont parasités ou autres lézards... la plupart des débutants vont acheter dans des animaleries... et souvent les employers vont laver tous les terrariums avec la même mauditre guenille... donc parasités le tout ! Il y a aussi des problème de mélange d'espèces qui va parasité les lézards en animalerie... ou bien des animalerie qui aime mieux acheter des dragons barbus à 25$ de mauvais éleveurs (animalerie connu qui fait celà :roll: ).

Stav tu as soulevé un bon point :wink: !

Dim Mai 28, 2006 7:07 pm

ceux qui achète des boîtesde 1000 et les défait chez eux ont déjà un risque d'éliminer...

Faux ;) Les éleveurs "qui élève les crickets" sont à la base de la roue....

Stav

Dim Mai 28, 2006 8:57 pm

Faux Les éleveurs "qui élève les crickets" sont à la base de la roue....

Je me suis mal exprimé :? ... ce que je voulais dire par là, il y avait un risque de moins d'être parasité par les lézards qui sont proche des grillons (ex;terrarium au dessus), malpropreté des animaleries envers les grillons... il y a un riqsue encore d'acheter des boîtes de 1000 mais le seule problème va venir de l'éleveur même... pas un surplus de problème engendré par les animaleries qui peuvent les parasitées encore plus... en2k... je ne suis p-e pas encore claire :oops: !

Dim Mai 28, 2006 11:00 pm

C'est pas fou cette histoire de grillons parasités....... j'ai bien envie de faire faire le test....

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mai 29, 2006 12:18 am
Profil Site Internet

Faudrait aussi voir quelle est la température des terrariums... Beaucoup de gens ont peur de monter les températures. Si je me rappelle, au dessus de 45 degré celcius, la plupart des parasites internes pour les reptiles désertiques meurent. Ce qui diminue considérablement le % d'infection de parasites

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Mai 29, 2006 12:49 am

Faudrait aussi voir quelle est la température des terrariums... Beaucoup de gens ont peur de monter les températures. Si je me rappelle, au dessus de 45 degré celcius, la plupart des parasites internes pour les reptiles désertiques meurent. Ce qui diminue considérablement le % d'infection de parasites

heu ..... pas fou mais on parlais de crickets pas de reptiles ;)

Stav

Lun Mai 29, 2006 9:52 am

Moi je me demandait quel était les symptôme des parasite chez les barbue...
J’ai deux dragon barbue et tout les deux on l’aire constiper je ramasse une crotte au 2 3 jours... c’est tu normale ???

Merci
yan

0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake

Lun Mai 29, 2006 11:33 am

jai rémarquer aussi qu'il était pomal mole leur crottes...
je me suis fait dire que cétaiot peutaitre parceque il mange pomal de légumes...

autre question moi je fait congeler mes grillons sa peut tu tuer le parasite dans les grillons ,ci il en on ???

0.1.1 gecko tokay

Lun Mai 29, 2006 11:35 am

Moi je me demandait quel était les symptôme des parasite chez les barbue...
J’ai deux dragon barbue et tout les deux on l’aire constiper je ramasse une crotte au 2 3 jours... c’est tu normale ???

Merci
yan

Salut Yannick .... sans vouloir t'offencé , ça serait bien que tu fasse un post à pars , je suis sûr qu,il y aura des gens compétants qui te répondront....

C'est qu'on parles de bouffe parasité ici et non de barbus ....

Stav

Lun Mai 29, 2006 12:00 pm

je trouvait que sa fitait avec le poste car les questions me sont venut en te lisant

vraiment désoler

yan :wink:

0.1.1 gecko tokay

Lun Mai 29, 2006 12:04 pm

ok désoler :oops:

je trouvait que sa fitait avec le poste car les questions me sont venut en te lisant

vraiment désoler

yan :wink:

Soit pas désolé , c'est pas une critique ou autre chose :D Ça fais un sujet intéressant de plus ;)

Stav

Lun Mai 29, 2006 12:06 pm

Message tres interesser
salut tous le monde ben moi aussi j suis pret a embarrquer puis moi mes grillon vienne de bioviro qui fournie la plupard des animalerie on ma dit et serait partent pour annalyse et pour les fraie partager j croit que ces un tres bon point que stav a amener et ca vaudrait la peine de continuer

Dim Juin 04, 2006 11:58 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante