Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 6:20 pm

pourquoi a votre avis 
Auteur Message

Message pourquoi a votre avis
voila en faite mon dragon d'eau a deux reprise, a mangé son urine,a votre avis est ce que c'est grave et pourquoi il mange ça,sinon il est en pleine forme et mange normalement,merci pour votre aide :wink:

Dim Mai 28, 2006 1:48 pm

moi je dirait manque de vitamine et mineraux.

dautre idée les boys?

Dim Mai 28, 2006 2:24 pm

est-ce que tu lui donne du calcium?

mike

Dim Mai 28, 2006 2:49 pm

As-tu une photo de ton terra ? Et du serpent ? Et combien mange-il par semaine ? Et dans quelles circonstances il a mangé ça ? Et non c'est pas un comportement normal .....

Stav

Dim Mai 28, 2006 8:59 pm

tout d'abord les vitamines,je lui donne une fois par semaine sur 5 grillons que je saupoudre au max,c'est simple ils sont tout blanc et une dizaine de plus par jour et quelques vers de farine(blanc)a l'occasion,1 fois par semaine en faite hier il était en chasse vers les grillons,il a loupé son grillon et devant lui une déjection d'urine,il la mangé comme si c'était un ver de farine je pense qu'il confondu non??voici la photo du terra,en passant Stav je ne sais pas si c'est important mais c'est pas un serpent mais un dragon d'eau,en tous cas merci pour vos réponses et répondez moi encore

Lun Mai 29, 2006 11:32 am

je précise que les vers de farine 1 fois par semaine pour lui varier et légume aussi,pour l'instant il en mange pas de légumes et aussi j'ai rajouté des branches sur la gauche de la photo,la lampe chauffante et a l'extérieur sur les conseils de certains du site et je vous en remercie encore,pour finir le comportement de mon dragon d'eau n'a pas l'air d'avoir changé sauf qu'il ne va plus dans son bac d'eau,mais comme maintenant j'ai un bon brumisateur,alors est ce que ça lui suffit?,je sais pas :wink:

Lun Mai 29, 2006 11:41 am

les experts s'il vous plait de l' aide :( je m'inquiète pour mon petit pote,merci :wink:

Mar Mai 30, 2006 11:32 am

Ton terra me semble correcte :?. Donne nous une photo de ton dragon ,sa pourrais nous aider

Mon iguane me fais sa mais apres avoire pris une boucher elle sen va car elle n'aime pas trop ca

P.S Tres beau terra :wink:

Une petite question comme sa .... ton néon est-t-il sur la vitre ou en dessou, car les rayons uv ne passent pas attraver le vers

Joel

Mar Mai 30, 2006 7:37 pm

Quoi que c'est pas idéal comme comportement, je dirais que si c'est arrivé seulement que deux fois, et que c'était pendant que tu le nourrissais, je ne m'inquièterais pas. Ça arrive franchement souvent avec ces lézards parce qu'ils sont de gros gourmand, et surtout quand quelque chose bouge dans l'eau, ils en prennent presque systématiquement une bouchée.
Évidemment, c'est en considérant que tu lui donnes effectivement suffisamment de vitamines, comme tu nous l'as écrit.
La seule chose que tu puisse faire c'est d'essayer d'éviter qu'il soit en contact avec ces excréments, soit avec une bonne filtration de l'eau et enlever les excréments que tu vois qui sont hors de l'eau. (sans oublier que ca ne rend pas le terrarium plus propre.)
Si toutefois il continue de faire ca à répétition, c'est dans son alimentation qu'il faut se tourner, et chercher à la varier, à essayer d'inclure des végétaux, etc..

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mer Mai 31, 2006 8:15 am
Profil Site Internet

ok merci pour vos réponses qui me rassure un peu,le neon est a l'intérieur du terra,les excrements sont retirés a mon arrivé du taf,donc je vais essayer de lui donner plus de légumes et fruits,il y a 2 jours il a mangé deux morceaux de cerise,plus sa ration de grillons,merci a tous pour vos réponses,bye...... :wink:

Mer Mai 31, 2006 11:10 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par