Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 Mon coco!!!
Bonjour,
Mon coco va très bien après presque 8 semaines d'incubation
Mais je me suis fait dire récemment qu'un oeuf infertile n'allait pas nécessairement pourrir... L'oeuf peut grossir et rester beau et après un temps X on l'ouvre et il n'y à rien! Es-ce possible??? Ça ferais chier
Tk voila des photos 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Juin 03, 2006 4:39 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
...
|
Sam Juin 03, 2006 4:39 pm |
|
 |
Frenk
|
J'oubliais... Le point noir au milieu, c'est un grain de vermiculite collé sur l'oauf 
|
Sam Juin 03, 2006 4:40 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
la seule facon de savoir si ton oeuf est fertile, c'est d'utiliser la technique de "candlelight"
Dans le noir, tu utilise une petite lumiere, comme par exemple sur le bout d'un crayon, ceux qui sont apres un porte-clé ou quelque chose du genre. EN autant que ce soit petit.
Si tu en a pas, prend une lampe de poche, met un papier d'alluminum sur le dessus pour cacher toute la lumiere et perce seulement un petit trou pour laisser sortir un petit faiseau de lumière.
Ensuite, tu met la lumiere sur l'oeuf (tre délicatement et sans faire de pression sur l'oeuf).
La lumiere va entrer dans l'oeuf. T'inquiete pas ce n'est pas dangereux pour le bébé, en autant que tu ne le fasse pas pendant trop longtemps. 30 secondes suffit.
- Si l'oeuf est d'une couleur plutot jaune. Il n'est pas fertile
- Si l'oeuf est plutot rouge - Il est fertile et c'est les vaisseau sanguin que tu vois
- Et enfin, si l'oeuf est blanc/transparent a certain endroits (normalement la moitié du dessus) et que l'autre parti a une grosse masse noir. Et bien prépare toi parce que dans les prochain jours tu devrais avoir un petit bébé.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Sam Juin 03, 2006 4:52 pm |
|
 |
Frenk
|
Merci pour le truc... Je savais mais j'ai peur de tourner l'oeuf ou kkchose du genre tellement que je suis poche 
|
Sam Juin 03, 2006 5:24 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Fais seulement que accoté un lampe de poche dessus!! Tu pourrais voir quelque chsoe du genre dans le premier mois : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=20520
par contre si ton oeufs approche 8 à 9 semaines, il est près d'éclore! Les photos ne sont pas excellent mais il semble bon! Quand le petit naitra, laisse le là pour quelque heure. Ne le sort pas tout de suite. Ne va pas le regarder trop souvent pour éviter de le stresser inutilement!
Bonne chance!!
Mathieu
|
Sam Juin 03, 2006 9:55 pm |
|
 |
ti-mo
Inscription: Lun Fév 13, 2006 12:49 pm Messages: 79 Localisation: Mont-St-Hilaire Qc
|
moi j'ai fais le test et cé positif 4 sur 5 ,es-ce probable que des oeufs sont plus gros que d'autre et pas tout a fait rond pointu meme 
_________________ 1.1.1 Anolis vert 1.0 rainette aux yeux rouges 1.0 Gecko Ă crĂŞte
|
Lun Juin 05, 2006 9:43 pm |
|
|