Auteur |
Message |
leboub
Inscription: Mer Avr 05, 2006 11:51 am Messages: 39 Localisation: St-Etienne-Des-Gres pres de Trois-Rivierres Age: 45
|
 terra pour gecko leopard
bonjour
petite question qui me travaille : jai un gecko leopard d'environ 8 mois...dans mon terra jai des essuie tout 2 cachettes 1 au coin chaud et l'autre au coin froid...
celle du coin chaud: jai mis 1 essuis tout plier que je vaporise a tout les jours pour garder cette cachette humide
question 1: est-ce qu'il faudrait que jai 2 cahettes (sèches) puis une troisième cachette mais humide? ou c'est celle que jai au coin chaud qui doit etre humidifiée??
question 2...je vodrais amenager ma cachette humide avec dautre chose qui resterais humide quelque jours pour ne pas que jais a arroser tous des jours dans la cachette...
question 3: substrat du fond...je ne sais aps quoui mettre d'autres que des essuis tout 
|
Mer Juil 05, 2006 8:22 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Salut Leboub.
1. Tu n'est pas oubliger d'avoir une cachette humide en tout temps et il serait préférable que tu l'installe dans le coin froid. Lorsque tu remarque que ton Gecko est en mue, change sa cachette du coin froid pour sa cachette d'humidité.
2. Il y aurait la vermiculite humide ou un autres produit que je ne me souviens plus du nom
3. Je crois que les essuis tout reste le meilleur substrat pour ton Gecko
Maude
|
Mer Juil 05, 2006 8:44 am |
|
 |
leboub
Inscription: Mer Avr 05, 2006 11:51 am Messages: 39 Localisation: St-Etienne-Des-Gres pres de Trois-Rivierres Age: 45
|
 reponse
merci!!! et quelle genre cachette home made peut-on utiliser pour mettrre cette genre de mousse humide??? puisque que c'est une cachette plutot temporaire???
|
Mer Juil 05, 2006 9:12 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 Re: reponse
leboub a écrit: merci!!! et quelle genre cachette home made peut-on utiliser pour mettrre cette genre de mousse humide??? puisque que c'est une cachette plutot temporaire???
un simple pot de margarine avec un trou fait a la main fait laffaire 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Juil 05, 2006 10:42 am |
|
 |
leboub
|
merci! je crois que je vais prendre le pot de margarine...
|
Mer Juil 05, 2006 12:35 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Moi je prend une cachette comme ça:
et je met des éponges naturelles (que j'ai fait bouillir avant) dans le tunelle du haut et au fond de celui du bas. Il n'y a qu'une fois qu'il a resté des bouts de mues sur les griffes. Un Q-Tips mouillés a réglé le problème en 2 minutes.
_________________ Up The Iron!
|
Mer Juil 05, 2006 2:01 pm |
|
 |
leboub
|
merci pour vos idées ca aide beaucoup....
|
Ven Juil 07, 2006 8:18 am |
|
 |
evelyne
Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm Messages: 184 Localisation: shawinigan-sud, Qc Age: 34
|
moi pour la cachette humide je mes de la mousse(tourbe) de sphaigne c pas dispendieu envviron 4$ pour la cantitée équivalente dun gros sac dépicerie(tout est compacté a lintérieur) tu humidifie au 2 jour. tu peut ten procuré au wall-mart ou au canadientier dans la section pépinière(dehors)
pour se qui est du substrat tu peut prendre du papier journal pas imprimé si tu a un cotact qui peut ten avoir ou du papier journal normal
evelyne
|
Dim Juil 09, 2006 7:25 pm |
|
|