Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Adaptateur et ventilateur d'ordi.. 
Auteur Message

Message Adaptateur et ventilateur d'ordi..
Je sais que c'est possible de connecter un adaptateur 12 volts après un mini ventilateur d'ordi..
J'ai deux questions par rapport à ca pour ceux qui on déjà fait ce montage:

Y'a-til un moyen sécuritaire pour joindre les deux fils? (de la fan et de l'adaptateur) autre que de les dénuder et de les connecter directement? :shock: Si non, ou si difficilement, vous recouvrez la connection avec quoi?

Ou trouve-t-on des adaptateurs 12 volts à un prix abordable? :? Je vais quand même pas démantibuler celui du chargeur du cellulaire.. :lol:

Merci de m'aider,
Rawk

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mar Juil 11, 2006 3:13 pm
Profil Site Internet

Vérifie bien que la sortie est a 12V. Les chargeurs de cell sont souvent a 4.5V. Ya pas de solution miracle pour joindre les fils. Le bon vieux tape électrique ou encore des Marettes (des vraiment petites). Assure toi de la polarité soit en regardant le fil (souvent il va avoir des - sur le fil du - ou encore il va voir un fil blanc et un fil noir). C'est pas plus grave si tu l'inverse, ton fan va tourner à l'envers. Assures toi qu'il tourne du bon coté avec les flèches sur le boitier du fan. Tu peux meme prendre un adaptateur à voltage variable, tu vas pouvoir faire varier la vitesse de ton fan :wink:

Edit : La source ou le $ama pour en trouver. Marché aux puces aussi.

Mar Juil 11, 2006 5:00 pm

Génial, je vais magasiner ca.. C'est une bonne idée pour l'adaptateur à voltage variable 8)

Merci Fatos

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mar Juil 11, 2006 5:28 pm
Profil Site Internet

pour joindre les fil.....du tape ou encore du Shrink tube si tu veux faire une belle job. cest un tube que tu glisse le fil dedans avant de faire ta connection, une fois le fil connecté tu recouvre la zone de fil dénudé et tu chauffe avec un lighter et ca shrink et se moule au fil.

Mar Juil 11, 2006 6:26 pm

Ah merci J-B, c'est quelque chose dans le genre que jaimerais, et ca se trouve ou normalement?

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mar Juil 11, 2006 7:25 pm
Profil Site Internet

reno-depot..section ou il y a les tie-wrap, marettes et autre truc electriques. cest des petits tubes noirs de differente grandeur

Mar Juil 11, 2006 8:42 pm

Si tu as plusieurs ventilateurs à brancher, tu peux vérifier pour un power supply d'ordi directement. Le mien m'a coûté 25$ avec deux ventilateurs. Ça se connecte tout seul!

PL

Mar Juil 11, 2006 9:50 pm

Merci les gars, j'ai mon beau ventilateur qui fonctionne à vitesse réglable tout ca pour moins de 6$ :D

Mais j'ai une autre question, qui me laisse perplexe.

Il fait trop chaud dans mon terrarium (parce que ma pièce est elle meme située en hauteur par rapport à la maison). Si je veux le rafraichir, dois-je faire sortir l'air du terra ou en pousser? Si jen retire, je le placerais vis à vis mon grillage (sortie d'air) de ventilation du coté chaud, et l'inverse avec le coté froid si j'en pousse dedans? Mes trous de ventilations sont sur le "dos" de mon terrarium, pas sur le dessus ou les cotés. J'en ai un au bas du terrarium, (du coté chaud) et un en hauteur, (de mon coté froid)
À propos du terrarium, c'est un gros terra home maid d'un dragon d'eau, donc mon humidité est importante, je sais que avec une ventilation comme ca, ca va la diminuer, mais je vais compenser autrement.

Qu'en pensez vous?
Vignolo, je pense à toi, car tu aères certains de tes vivariums humides pour tes grenouilles, peut-être pourrais tu m'aider?

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Jeu Juil 13, 2006 10:17 pm
Profil Site Internet

si tu pousse lair.. il va en rentrer par ailleur.... donc ca revient au meme un ou lautre.

Jeu Juil 13, 2006 10:20 pm

J'en suis consciente, c'est la raison qui fait que je suis perplexe entre ca fait une différence et ca en fait pas. Parce que c'est dans un petit espace, ( c'est quand meme pas une maison ou une foret) dans ma tête, la différence se ressent plus entre pousser et sortir de l'air.. mais c'est peut être juste une mauvaise impression que j'ai.

Je m'exprime peut-ĂŞtre mal, mais anyway, merci hatecrew, c'est bien des avis que je veux. :)

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Jeu Juil 13, 2006 10:27 pm
Profil Site Internet

jespere que tu est bonne en physique mecanique des courant dair :P

si tu pousse un certain volume dair dans un trou de ex: 2 centimetre de diametre tu aura un courant d'air assez direct dans ton terra.
mais si tu aspire l'air par le meme trou, l'air rentrera dans ton terra de tout les petit trou que ne sont pas sceller hermtiquement donc tu aura une aeration general un peu partout que une plutot direct.

mais ca serait bon de savoir pkoi tu veut posser ca.. trop d'humidité ou pour baisser la temperature....

Jeu Juil 13, 2006 10:35 pm

J'ai indiqué que c'était parce qu'il faisait trop chaud. Comme jai une très bonne humidité, je n'ai pas peur d'en perdre un peu à cause de cette ventilation plus directe car je pourrai facilement la retrouver. C'est dumoins ce que je vais tester, depuis que jai le ventilateur qui fonctionne.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Jeu Juil 13, 2006 10:41 pm
Profil Site Internet

euh... ok ma essayer de mieux comprendre....

la seule facon de faire baisser la temperature dans un terra est de faire entre de lair plus froid linterieur ou de baisser le chauffage dans ton terra.

la sensation de fraicheur lorsquil y a du vent n'est qu'une illusion car soit le vent a un temperature plus froide soi il augmente l'evaporation des goutlette microscopique de sueur que nous avons sur le corps. donc nous avons une impression de fraicheur....

si tu veut tester verse toi de lalcool a friction sur la main( pas de bobo bien sur) puis soufle. ca va etre plus frais quand tu va soufller pourtant lair qui s'echape de ton corps est de la meme temperature que ta peau non soit 37 degre celsius.

tk si je suis dans le champs dites le moi.

Jeu Juil 13, 2006 10:45 pm

Ah, oui, je suis d'accord et consciente de ca.

Je compte sur le principe que quand on insère ou retire un volume d'air, il en sort ou en entre un équivalent (comme tu mentionnais plus haut) pour "changer" mon air, style si l'air circule plus dans le terra, elle reste moins autour de la lampe par exemple et passe ailleurs, ce qui devrait faire baisser ma temp au coin chaud et monter nécéssairement celle au point froid mais tant que dans l'ensemble, ca a diminué un peu..

Peut-être que j'essaie trop d'aller trop loin dans des détails dans le fond, mais c'est que j'ai jamais eu de ventilateur pour l'aération et jaurai aimé avoir les constatation de ceux qui en on installé.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Jeu Juil 13, 2006 10:50 pm
Profil Site Internet

pourquoi tu baisse pas le wattage de ta lampe? ou mettre un dimer sur ta lampe

Jeu Juil 13, 2006 11:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante