Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
la j'ai un problème qui m'inquiète consernant mon boa 
Auteur Message
Modérateur

Message la j'ai un problème qui m'inquiète consernant mon boa
bonjour Ă  tous

Comme la plus part le sait j'ai un bcc, le problème est que durant l'été comme d'habitude il y a de grand chaleur... le problème est dans cher moi il fais en moyenne de 30 à 33 degrés ce qui est beaucoup trop chaud pour le serpent et la je ne voie pas trop quoi faire pour baisser la température à environ 28. Fait trois semaine qu'il n'a pas fait ses besoin et peut-être est-ce du à la trop grande chaleur ...

De plus, ça fait environ entre 6 et 8 semaines qu'il n'a pas mué, les couleurs sont plus ternis depuis une semaine mais les yeux ne sont aucunement bleus ... donc je me demande s'il y a pas quelque chose qui cloche ... et si vous savez idées de ce qu'il peut avoir et pourquoi il ne fait pas ses besoins ... et comment que je pourrais baisser la température gênez vous pas pour le dire.

J'avais penser a un ventilateur ... faire aller du vent directement sur le terrarium pour peut-être baisse un peut la temperature, mais le problèmeest que si je fais sa je vais perde tout l'humiditié ... du moin ça va devenir beaucuo plus sec ....

Merci d'avance

Ven Juil 14, 2006 4:21 pm
Profil Site Internet

Habites-tu dans une maison?
Si oui descend le au sous-sol et remets-lui du chauffage pour obtenir 30*C.
Pour les besoins surement qu'après sa mue il va défèquer.
:wink:

Ven Juil 14, 2006 4:27 pm
Modérateur

30 c'est ce que j'atteint durant la nuit ...
Mais je me demande quand il va muer, quand j'avais mon corn c'Était très facile à voir mais la avec le boa ça pas l'air d'être la même chose, car la fais un bon bout qu'il perd un peut de couleur, mais bon j'ai hâte de voir les yeux devenir bleux et surtout le voir défèquer ... car ça commence à faire longtemps.

Ven Juil 14, 2006 4:37 pm
Profil Site Internet

Il arrive qu'ils soient longs à déféquer. Mon Pr peut aussi prendre beaucoup de temps. Et mon boa aussi des fois ca y arrivait. Pour ce qui est des températures, oui 30-31 c'est pas si mal. Mais ca dépend si ce qui te donne les temps est de qualité. Bonne idée de le mettre au sous sol. J'espère que tu pourras le faire.

Pour la mue, c'est long aussi pour certains. T'inquiète pas pour ca. Ils sont très bons la dedans eux meme :P Des fois à trop les regarder vivre, on s'inquiète pour rien :wink:

C'est surtout pour les selles que tu fais bien de t'inquiéter. Mais encore là. attends de voir ce que les autres vont te dire. Mais la nature souvent fait bien les choses.

Ven Juil 14, 2006 5:20 pm

juste comme sa avec koi tu prend tes temperature je veut dire par la quel marque et que model
si c le l'exoterra sa vos pas de la marde ya trop decard de temperature

inquiete toi pas pour les merde il vas surment le faire apres la mue

Ven Juil 14, 2006 5:23 pm

30 c'est ce que j'atteint durant la nuit ...
Mais je me demande quand il va muer, quand j'avais mon corn c'Était très facile à voir mais la avec le boa ça pas l'air d'être la même chose, car la fais un bon bout qu'il perd un peut de couleur, mais bon j'ai hâte de voir les yeux devenir bleux et surtout le voir défèquer ... car ça commence à faire longtemps.

t'inquiet... il va être correct. si la chaleur ambiante est a 30-33.. met ton terra à l'ombre pour qu'il ne soit pas au soleil et ferme tous les éléments chauffant.. Donne lui un bon bol d'eau. pour qu'il ne soit pas déshydraté. et si il est foncé, il va finir par mué. ca dépend pas mal plus de la fréquence que tu le nourris et si tu utilises les bonnes grosseurs de proies que de la chaleur..

Crois tu qu'en guyanne ou au pérou, avec l'humidité et tout, il atteint pas des fois des températures suppérieur à 30 degrés ???

Fred

Ven Juil 14, 2006 6:54 pm
Modérateur

Effectivement dans ce genre de pays la température doit très souvent dépasser largement les 30 degrés. Le terrarium est toujours à lombre jamais d'ailleurs la ou il est placé le soleil ne touche même pas. Le bol d'eau il en a un gros.

Sinon, bah je continu à avoir hâte qu'il mue et qu'il défèque après ça la je tout va bien aller. Pour ce qui est de la nourriture, ce sont de bonne grosseurs, je ne nourrissait au 5 jours, donc trois fois on été des souris qu'il a manger sans problème et un autre fois un rats d'environ 4-5 semaines. Jessais de lui faire manger du fraichement tué mais ça marche pas, pourtant avant il en mangenait avec sont encien propriétaire mais depuis qu'il est cher moi il refuse, donc j'espère qu'il va aussi remanger du mort.

Ven Juil 14, 2006 7:42 pm
Profil Site Internet

Pour les selles, parfois, ils attendent la mue pour défèquer, ce qui allongent le temps normal où il feraient une crotte. En principe, tu devrait avoir un tat particulièrement monstrueux dès qu'il aura mué!

Dans le cas contraire, du devras probablement lui donenr des bain tiède et le masser un peu pour ramollir le tout. S'il est constipé, tu devrait sentir une bosse près de son cloaque qui sera quand même ferme, donc vérifie ça.

Pour la mue, bien ça peut être long, j'ai vu entre 3 à 6 semaines pour un animal en croissance, encore plus long pour un animal que la croissance est terminée. Tout dépend de la taille et fréquence des repas. Selon la taille de ton boa, p-e qu'il peut en prendre plus que tu crois (les miens prennent deux fois plus gros que leur corps environ!), donc essaie de donner une deuxième proie. Si cé trop gros, il la pas la prendre ou ben régurgiter et tu replacera la taille des repas ensuite.

Ven Juil 14, 2006 7:48 pm
Modérateur

Présentement mon boa fait 2 pieds, il dois avoir 6 mois. Il a déjà refuser aussi une proix vivante, un rat probablement trop gros que j,ai ensuite changer par une souris qu'il a manger immédiatement, mais le problème est que je voudrais toujours le nourrire aux rats, mais les animaleries près de cher moi on rarerment ce qu'il me faut pour les rats. Et j'ai de la misère à voir ce qui pourrait être une grosseur acceptable, dès que possible je pourrais peut-être prendre des photos avec un objets à côté (vous aimez un objets en particulier?)

Et pour savoir, le boa, eest-ce que ça parrait beaucoup quand il avoir les yeux bleus juste avant de muer ? Si je me fit encore à mon encien corn, c'était d'un bleus claire, et ce 3-4 jours après être devenue foncé, mais la le boa fait 4-5 jours qu'il est foncé mais les yeux ne change pas du tout.

Ven Juil 14, 2006 8:03 pm
Profil Site Internet

Les boas ont un métabolisme plus lent que les corns quand même, donc normal que la mue soit un peu plus lente. Les yeux bleus, ils seront bleux assez clairs oui en principe, tu devrais le remarquer.

Pour ce qui est d'une photo avec un objet, un stylo bic standard, une canette de coke, une souris adulte, bref, n'importe quoi qu'un peu tout le monde peut reconnaître. Idéalement, pour sizer la taille des repas si tu veux notre avis, prend le en photo avec son repas à côté de lui avant qu'il ne se pitche dessus et on pourra te dire si ça du bon sens comme repas ou si faut tu augmentes.

Ven Juil 14, 2006 8:36 pm

Ton boa devrait mettre environ une semaine - 1 1/2 pour déféquer à cette température là "si il a mangé un gros repas ....... Le "métabolisme" et sa vitesse = les températures auxquelles il est tenu.

maintenant p-ĂŞ que tu ne le nourris tout simplement pas assez et qu'il absorbe le maximum des nutriments parcequ'il en a besoin. Ou bien tu vois tout simplement pas les crottes dans le terra Ă  cause du substrat....

Stav

Ven Juil 14, 2006 10:05 pm
Modérateur

Comme substrat j'ai des copeaux de bois, j'ai bien regardé dedans et j'ai rien trouvé, je sais que la première fois qu'il a déféqué ça m3rde était vraiment sur le long (pas tout liquide comme le corn)

Donc je vais essayer de me trouver un appareil photo et prendre quelques photos dès que possible.

Merci pour votre aide, si vous avez quelques chose Ă  ajouter ne vous gĂŞner pas.

Sam Juil 15, 2006 5:48 am
Profil Site Internet

moi j ai un boa qui defeque après chaque repas,tandis que l autre defeque un gros paquet seulement après sa mue;je ne saurais pas te dire pq ils ont cette différence mais c pas inquiétant

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Sam Juil 15, 2006 10:16 am
Modérateur

Ton boa ne défèque uniquement après ça mue ? Alors la je trouve ça étonnant, il y aura toujours quelques choses pour me surprendre chez les reptiles. Le biern perd ses couleurs mais n'a pas enmcore les yeux bleus, jevais le regarder tous les jours ... il devrait muer bientôt ça fais quand même un mois et demi.

Sa me rassure entk.

Sam Juil 15, 2006 4:18 pm
Profil Site Internet

ma femelle defeque apres sa mue tandis que le male c tjs entre chaque repas je sais pas pourquoi mais c ainsi et il poussent bien tous les 2.
c pas tellement la fréquence tous les mois ou autres,ils muent lorsqu ils ont ingérés suffisemment de grammes c tout :wink:

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Dim Juil 16, 2006 1:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante