Auteur |
Message |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
Stav a écrit: [...] Je te souhaite que ce soit quelques chose de co-dom ou même dom ou si tu veux un genre de het visible , tout nouveau trait ..... J'espere bien que l'Espresso Pastel est un male.. si c'est le cas, il y possibilite de faire un "Super Espresso" Pastel dans peu de temps... sinon, on va essayer pour un Espresso "Super Pastel"  Stav a écrit: Je me posait une question aussi .... serait- il possible que le mâle qui l'a accouplé soit het axantic ou quelques chose d'autre et que ça c'est exprimé avec la femelle ? Ça aussi ça serait vraiment cool !  c'est quelque chose que j'avais pense au debut... mais pourquoi sur les 5 bebe qui n'avait pas le gene pastel, il n'y a pas d'axanthic? Aussi, je suis pas mal certain qu'un des bebes est un Espress (brun fonce et peu de jaune)... en plus, l'Espresso Pastel a de la couleur rose et un peu de jaune... axanthic = pas de jaune... Espresso = peu de jaune... le "hypo" est un reduction en noir, mais il y en a quand meme.. je pense l'Espresso est possiblement le meme genre de gene, mais seulement pour le jaune au lieu du noir... simplement des theories pour le moment, on va bien voir avec d'autres accouplements... Pour le moment, je doute fort que j'ai produit un axanthic pastel... eux, ils sont tres "silver" (argent)... dans le cas du Espresso Pastel, il n'est pas vraiment argent, mais il est pale avec des couleurs pastels... en tout cas, il faut en faire d'autre, peu importe c'est quoi! LOL  Stav a écrit: Bonne chance et poste nous plein de photos de son évolution 
ouais, on va faire notre possible.. pour le moment, il faut qu'il mue et qu'il mange!!
Merci pour les commentaires et l'interet!
Bristen.
|
Dim Juil 23, 2006 3:18 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ouais je te suis très bien , un genre de Hypoxantic .... ça serait débile ! ( je ne vois pas de jaune dedans je commence sérieusement à me demander si les couleurs de mon écran son bien "settées" ...  )
Ça se pourrait très bien tu sais , et ça remettrait en valeur l'erythrisme des Balls .....
Stav
_________________ Stav
|
Dim Juil 23, 2006 3:25 pm |
|
 |
Quentin D.
|
Stav a écrit: ( je ne vois pas de jaune dedans je commence sérieusement à me demander si les couleurs de mon écran son bien "settées" ...  ) Stav
moi non plus je ne vois pas de jaune, mais du beige très pâle !
Reptiles-Morph
|
Dim Juil 23, 2006 3:53 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Au pire dans la pigmentation beige ya du jaune..... mais c'est pas anery pour sûr..... hypoxanthic surement  mais attendons qu'il mue pour voir
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Juil 23, 2006 3:58 pm |
|
 |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
ouais, vous avez raison.. c'est plutot comme un beige tres pale pour le moment.. mais pour avoir du beige if faut du jaune lol!  Comme tout le monde le sais, c'est presque impossible d'avoir une photo qui represente parfaitement les couleurs d'un animal.. donc en personne, il y a certaines couleurs qui sont pas necessairement presente sur les photos...
en tout cas, on verra bien apres la premiere mue
Bristen.
|
Dim Juil 23, 2006 8:45 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Oli20 a écrit: Au pire dans la pigmentation beige ya du jaune..... mais c'est pas anery pour sûr..... hypoxanthic surement  mais attendons qu'il mue pour voir
Hum, si je me souviens bien, l'anérytristisme n'est pas l'absence de jaune mais bien de rouge et l'axantisme l'absence de rouge ???
Dom
|
Dim Juil 23, 2006 8:50 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
cbb_morelia a écrit: Oli20 a écrit: Au pire dans la pigmentation beige ya du jaune..... mais c'est pas anery pour sûr..... hypoxanthic surement  mais attendons qu'il mue pour voir Hum, si je me souviens bien, l'anérytristisme n'est pas l'absence de jaune mais bien de rouge et l'axantisme l'absence de rouge ??? Dom
je suis pas sûr de te suivre..... selon ta phrase tu dis que l'aneritristisme et l'axantisme sont tous deux l'absence de rouge ?
selon ce que j'ai appris, il me semble que..
anerytristisme c'est l'absence de jaune
axantisme c'est l'absence de rouge
donc dans le cas présent, avec présence de beige/jaune, ca en ferait un axantic..... mais comme on disait, voyons après la mue ce qu'il en adviendra 
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Juil 23, 2006 10:52 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
désolé Oli, c'est une erreur de ma part.
Mais moi ce que j'ai toujours cru c'est que :
Anéry = absence de rouge
Axantic = Absence de jaune
Et si Anéry est absence de jaune, les anéry dans le corns ne le sont pas parce que le jaune ressort
Dom
|
Dim Juil 23, 2006 10:57 pm |
|
 |
Oli20
|
euh oui, on est deux Ă se fourvoyer (quel beau mot).... huhuhu
en bref, oui, j'ai appris les mĂŞmes choses que toi 
|
Dim Juil 23, 2006 11:01 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
wow!  félicitation
il a vraiment du pottentiel!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Lun Juil 24, 2006 7:27 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
- Anerythrisme = Absence de rouge
Le contraire :
- Erythrisme = Augmentation du rouge ( souvent confondu parceque d'autres couleurs ou pigments sont diminués ou absents en passant , et qui fourvoie les gens en fesant en sorte qu'on pense que le rouge est augmenté )
..........................................................................................................
- Axantisme = Absence de Jaune
Le contraire :
- Xanthisme = Augmentation du Jaune ( souvent confondu parceque d'autres couleurs ou pigments sont diminués ou absents en passant et qui fourvoie les gens en fesant en sorte qu'on pense que le jaune est augmenté )
...........................................................................................................
Citation: Et si Anéry est absence de jaune, les anéry dans le corns ne le sont pas parce que le jaune ressort
Anery = absence de rouge...... donc un corn qui a du jaune ou toute autre couleur qui ne contient pas de rouge est anery .
On se comprend mieux ?
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Lun Juil 24, 2006 7:55 am, édité 1 fois.
|
Lun Juil 24, 2006 7:51 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Il est vraiment magnifique ce petit là , je te félicite !!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juil 24, 2006 7:53 am |
|
 |
Oli20
|
Oui Stav, c'est moi qui s'était mêlé avec les termes et leurs significations..... alors malgré le jaune, ca pourrait très bien être un anery ?
|
Lun Juil 24, 2006 4:10 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
pis Bristan, ya laire de quoi maintenat ton ptit ball bizzard 
|
Lun AoĂ» 14, 2006 3:15 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il est vraiment très beau j'aime les couleurs.
Lun AoĂ» 14, 2006 3:21 pm |
|
|