Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:33 am

Comment j'ai construit mon Terrarium! 
Auteur Message

Message Comment j'ai construit mon Terrarium!
Voici mon terrarium fait par nulle autre que moi-même. Il fait 60po(Long)x16po(large)x18po(haut) surélevé de 30po.

J'ai pris une journée pour trouver tout les matériaux (dans une place comme Home Depot ou Rona) sauf pour la vitre (6mm X 5pied X 18po) que j'ai acheté dans une vitrerie à environ 120$ avec les fixations.

Le tout m'a couté environ 200$ à faire et sans compter le magasinage, a pris une journée à bâtir (environ 7heures) tout seul.

Le bois, c'est du pin que j'ai recouvert Ă  certains endroits (voir photos)d'une feuille de plastique qui recouvre normalement les comptoirs de cuisine (3$ la feuille de 5'x3' dans les retailles + 4$ le pot de colle contact)

Attention!! Le pin fend facilement, percez des trous avant de visser.

Les coupes de bois sont des mesures que j'ai prises avec le commis chez Home Depot:
- 1pin de 8pied X 16po X 3/4po COUPÉ en 2 pour faire les côtés
- 1pin de 8pied X 16po X 3/4po COUPÉ à la longueur désiré (5pied pour moi) pour faire le plancher.
- 2pin de 8pied X 1po1/2 X 3/4po COUPÉ à la longueur désiré (5pied pour moi) pour faire les soutiens au plafond.
- 2pin de 8pied X 3/4po X 3/4po COUPÉ à la longueur désiré (5pied pour moi) pour faire les pièces en longueur de la porte. PUIS faire couper les deux retailles à la largeur nécessaire (calcul: 16po - [(2 X 3/4po) + (2 X 1po1/2) + jeu de 1/4po] = 11po1/4

J'ai pris le soin de mettre du silicone à aquarium (très important de prendre cette sorte comme elle n'est pas toxique) dans toutes les fissures à l'intérieur. Conseil: Ne pas acheter le silicone dans les animalerires puisqu'ils vandent ca beaucoup trop cher. Prévoir au moins 48h avant d'y mettre l'animal et le substrat.

Le tout est très léger et très solide!

Je me suis donnée beaucoup de plasir à bâtir ce terrarium et il occupe le centre de mon salon tellement je le trouve beau.

Image
[img=http://img72.imageshack.us/img72/4641/timmy002bf0.th.jpg]
[img=http://img108.imageshack.us/img108/2988/timmy003tn5.th.jpg]
[img=http://img93.imageshack.us/img93/5456/timmy009le9.th.jpg]

Lun Juil 24, 2006 10:29 am

super ton terra.. juste deux petite chose.

le silicone pour aquarium cest la meme chose que du silicone a vitre tu aurai economiser un peu

et jespere que les plantes sont pas toxique car ton barbu si il se fait un festin dedans... ca va pas etre rose
mais pour le reste cest vraiment WOW.

Lun Juil 24, 2006 10:47 am

super ton terra.. juste deux petite chose.

le silicone pour aquarium cest la meme chose que du silicone a vitre tu aurai economiser un peu

et jespere que les plantes sont pas toxique car ton barbu si il se fait un festin dedans... ca va pas etre rose
mais pour le reste cest vraiment WOW.

Ca m'a couté 5$ avec le fusil à silicone :P Il FAUT que tu sois certain que le cilicone soit NON-TOXIC... certains silicones à fenêtre le sont.. moi j'ai trouvé un tout-usage transparent qui indiquait très bien "pour aquarium".

Les palmiers et les Haworthia (cactus à feuille épaisse) son N-Toxic :D

J'ai une très longue liste de plantes non-toxiques... à ne pas oublier que même s'ils sont non-toxiques, elles peuvent l'être si ingurgité en grande quantitié

Lun Juil 24, 2006 10:55 am

Citation:
Les palmiers et les Haworthia (cactus à feuille épaisse) son N-Toxic

J'ai une très longue liste de plantes non-toxiques... à ne pas oublier que même s'ils sont non-toxiques, elles peuvent l'être si ingurgité en grande quantitié

C'est sur qu'ils vont en manger :? ... mes barbus mangeaient même des plantes en plastiques... imagine les réelles :? ...

MĂŞme s'ils sont bien nourrit... ils vont en manger...

Lun Juil 24, 2006 6:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par