Auteur |
Message |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
 vitamine pour barbu
salut
j'ai un jeune dragon barbu de 4 mois je lui donne des vitamines sur ses grillons mort (exo-terra) tous les jrs et je lui donne a l'occasion des mealworm. je voulais savoir si je doit continuer a lui donner des vitamine tout les jrs ou je peut diminuer de frequence.
une autre question pas rapport a kelle age on peu sexer un dragon barbu avec certitude
merci de me repondre
nico
|
Sam Juil 29, 2006 5:25 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
moi les vitamines je leur donne une bonne varieter de legume et fruit ca fait la jobe.pis pour le calcium donne lui en 1 repas sur deux jusqua 8 mois en poudre sur la salade  donne lui plusieur sorte dinsecte criquet,verre de farine,verre a soi et meme des bebes souris(pinky) plus il y a de varieter plus il aura de vitamines calcium ect il sera beaux et fort comme moi...(jocke) 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Sam Juil 29, 2006 6:43 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
ca depend de la grosseur du barbu et de ton experience.en general on peut sexer certain male asser jeune des que tu voies les 2 penis 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Sam Juil 29, 2006 6:52 pm |
|
 |
nico16
|
a kelle age ou grosseur je peut lui donner des pinki
|
Dim Juil 30, 2006 9:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
johnyreptile a écrit: moi les vitamines je leur donne une bonne varieter de legume et fruit ca fait la jobe.pis pour le calcium donne lui en 1 repas sur deux jusqua 8 mois en poudre sur la salade  donne lui plusieur sorte dinsecte criquet,verre de farine,verre a soi et meme des bebes souris(pinky) plus il y a de varieter plus il aura de vitamines calcium ect il sera beaux et fort comme moi...(jocke) 
Ils ont besoin d'un surplus de vitamine 1 fois semaine... surtout pour ceux qui ne lise pas les guide alimentaire de chaque aliment.
|
Sam AoĂ» 05, 2006 2:17 pm |
|
 |
johnyreptile
|
tu peus lui donner des pinki si la pinki est plus petite que la tete de ton barbu et si la pinki est plus grosse que sa tete coupe la deux 
|
Sam AoĂ» 05, 2006 9:26 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
johnyreptile a écrit: tu peus lui donner des pinki si la pinki est plus petite que la tete de ton barbu et si la pinki est plus grosse que sa tete coupe la deux 
Pour un jeune juvénile... la pinky peut p-e passer entre les yeux... mais il n'aura pas une bonne force de machoire pour l'écraser...
|
Sam AoĂ» 05, 2006 11:45 pm |
|
 |
johnyreptile
|
il a 4 mois son barbu ! cest sur quil peut manger des pinki

|
Dim AoĂ» 06, 2006 8:17 am |
|
 |
Pogona
|
johnyreptile a écrit: il a 4 mois son barbu ! cest sur quil peut manger des pinki 
Celà dépend du dragon barbu... chaque cas est différent comme j'ai expliqué plus haut certain n'auront pas une bonne force de machoir...
|
Dim AoĂ» 06, 2006 8:38 am |
|
 |
nico16
|
moi ce que je lui donne c un surplus de calcium et des vitamine d3 est-ce suffisant ou y faut dautre chose ??
|
Dim AoĂ» 06, 2006 9:56 am |
|
 |
johnyreptile
|
des legumes salade romaine , carrote, epinard, banane ,pissenlit ,treffle,plus il y a de varriete plus il aurra de vitamine.si tu veux investire sur un bon livre sur les barbus achete( dragons barbu et dragons deaux de s.caratozzolo)il est tres detailler 
|
Dim AoĂ» 06, 2006 10:23 am |
|
 |
nico16
|
ok merci j'ai po de probleme a investir mais le prob c de le trouver le livre ou j'habiteles animalerie sont rare mais je vais verifier merci
nico16
|
Dim AoĂ» 06, 2006 10:28 am |
|
 |
Pogona
|
Voici une très bonne charte pour les aliments à donner régulièrement et ceux qui sont à proscrire !
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
Citation: des legumes salade romaine , carrote, epinard, banane ,pissenlit ,treffle,plus il y a de varriete plus il aurra de vitamine
Les bananes, les épinards et carottes sont à donner seulement occasionnellement  ... le rapport CA/P n'est pas l'idéal  ...
Il faut plus miser sur des bons feuillages comme base à 50-70% du mélange et varier avec d'autres légumes et fruits qui ont des bons apport en CA/P  .
|
Dim AoĂ» 06, 2006 9:27 pm |
|
 |
johnyreptile
|
tes barbu de 4 mois peuve ben avoir de la misere avec leur machoir! 
|
Lun AoĂ» 07, 2006 5:00 am |
|
 |
Pogona
|
johnyreptile a écrit: tes barbu de 4 mois peuve ben avoir de la misere avec leur machoir! 
C'est quoi le rapport ????????
|
Lun AoĂ» 07, 2006 7:34 am |
|
|