Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:07 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
croissance de mon dragon d'eau 
Auteur Message

si tu as un terra adapté, tu jettes les grillons dedans, et il se démerdera tout seul.

j'crois que t'as manqué une partie des réponses :wink:

Mer AoĂ» 09, 2006 7:44 am
Profil Site Internet

Merci de vos réponses, je vais essayer pour commencer de mettre les grillons au frigo pour les ralentir, je vais lui mettre dans son bol dans son terra et je vais voir s'il mange plus.
J'ai bien hâte qu'il se place.
Je vais voir aussi pour me commander un paquet de vers de beurre en attendant qu'il soit assez gros pour les vers de soie. Il ne devrait pas avoir de difficulté et je pourrai lui mettre dans son bol.
J'ai hésité longtemps entre lui et un plus vieux, j'aurais probablement due prendre un plus gros... mais il était trop mignon.

Mer AoĂ» 09, 2006 9:16 am

D'abord, juste à propos de ton ancienne technique pour le nourrir, je crois que ca vient de là le fait qu'il ne mangeait pas beaucoup. Il y a plusieurs années, j'ai moi aussi déja mis l'animal dans le bol avec les grillons. C'est plutot une grosse erreur, parce que l'animal, s'il mange un grillon rapidement, il cesse par la suite parce qu'il constate qu'il est très entouré de grillons qui bougent partout, et devient trop stressé pour manger. Le même phénomène se produit, même avec un crapaud qui est pourtant un gros mangeur goinfre. C'est donc bien que tu aies changé cette technique.

Comme les autres l'on suggéré, un bol de plastique transparent dans le terrarium, sur le sol et facile d'accès, c'est la meilleur des choses. Assure toi que le bol est quand même assez haut pour que les grillons en sortent difficilement, sans l'être trop pour que ton dragon aie de la misère à entrer. Aussi, il faut que le bol soit quand même stable, comme entouré de roches de sa hauteur ou coincé entre deux branches, pour pas que si le dragon y entre, le bol se renverse et tout les grillons s'échappent. Quand vient le temps de le nourrir, essaie d'attirer l'attention de ton lézard lorsque tu mets les grillons, moi par exemple, je les fait tomber un à un dans le bol, et le son des grillons qui tombent l'excite immédiatement, il jette un coup d'oeil et s'y lance pour les manger. Garde le bol toujours à la même place, et le dragon pourra y retourner à volonté plus tard dans la journée, il s'habituera. Les grillons peuvent être ralentis au frigo au début, pour que ton lézard reprenne des forces plus facilement, comme les autres l'on dit.

3 grillons par jour, ce n'est pas beaucoup pour un dragon d'eau en plein croissance. Tu dis qu'il fait environ 7 pouces de la tête au bout de la queue? Il est surment plus vieux que deux mois, mais l'âge n'indique pas grand chose car l'appétit de chacun est différent. Continue de lui donner des grillons autant qu'il en mange, et reste attentive si tu note une amélioration. à cet âge là, les miens mangeaient environ 8 gros grillons par jour, pour te donner une idée. Aussi, si tu le nourris le matin, réessaie le soir à la fin de l'après midi. Privilégie les grillons avant les vers de farine, aussi. Les vers à soie, c'est une excellente idée et c'est bon signe s'il en mange. C'est probablement difficile d'obtenir des vers à soie encore petit mais demande à ton animalerie quand ils recoivent la commande, parce qu'habituellement quand ils arrivent ils sont encore petit et je suis presque sûre que c'est d'une grosseur correct pour ton dragon. Les suppléments calciques et vitaminiques c'est une bonne chose pour aider sa croissance. Une à deux fois pas semaine pour le calcium, et seulement une fois pour les vitamines. Je te conseille les Rep-Cals, si tu n'en as pas déjà.

Pour une de tes questions initiale, par rapport à la croissance des dragons d'eau, pour ma part j'ai observé sur deux spécimens qu'il grandissaient d'environ 1 pouce ½, 2 pouces par mois. Entre 2 et 7 mois, au moins. Ce n'est pas une valeur sûre, mais ca peut donner une idée.

Dépendamment de son sexe, il atteindra une grandeur totale qui varie. Pour les femelles, c'est autour de 60 cm, puis les mâles généralement autour de 80 cm. Mais ils continuent de grandir même apres 3-4 ans, seulement très lentement. Là encore, ce sont des mesures approximatives. Bien des dragons sont en decà de ces mesures, malheureusement.

J'espère que ca aura pu t'aider. Ca serait bien d'avoir une photo ou on le voit bien, j'aime toujours voir des photos de dragons d'eau :)

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mer AoĂ» 09, 2006 10:45 am
Profil Site Internet

Je vais essayer de prendre une bonne photo de lui oĂą on le voit bien et qui montre bien sa grossseur.
Et merci beaucoup pour ta réponse Rawksan.
J'essaie le truc des grillons "rallentis" au frigo ce soir et je vous en redonne des nouvelles. Je vais aussi le nourrir le matin pour pouvoir lui en remettre d'autre en journée, plutôt qu'en fin de journée comme j'avais l'habitude de faire.

Mer AoĂ» 09, 2006 9:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2