Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 4:19 pm

transformation d'une bibliotheque en terra. 
Auteur Message

Message transformation d'une bibliotheque en terra.
je sais que c'est pas tres compliquer. mais il me manque quelque petite info. je sais que le silicone est sans danger. la colle chaude non plus.
mes trois question
comment coller un feuille de plexiglass sur de la melamine.
comment faire des trap de ventilation asse grosse pour lair mais pas trop pour que mes proteger se sauve.
comment faire tenir un lampe chauffante dans un trou a cette effet. donc si vous avec quelque idée je suis tres ouvert jenverai des photo de levolution mais que je commence a modifier ce meuble. en passant il va etre a la verticale. ca change pas grand chose mais bon :P c dit.
merci a l'Avance.

Ven Juil 23, 2004 9:31 pm

Pour le plexiglass, moi je met des vis c plus solide.

Gecko Leopard 0.0.1
Labrador / Golden 0.1.0
Chat 1.0.0
Hamster 1.0.0

Sam Juil 24, 2004 6:57 am

Moi j'en ai faite un du meme genre et j'ai mit un plexi de un cm en haut et en bas de mes plexi de coté et je les ai collé avec du silicone donc je peux mettre un décor et les changer.Si tu veux visser ton plexi perce des trous avant sinon il va fendre.Pour la ventillation il vende chez réno-dépot des petit rond de grosseur diverse avec des rayure mais je me rappelle pas a quoi ca sert en réalité mais parfait pour faire des bouches d'aération!!

Mer Juil 28, 2004 8:22 pm
Profil YIM

- Le silicone n'est pas sans danger, essaies de prendre du silicone prévu à cet effet ! Tu pourra en trouver de différente marque, la mienne c'est de la marque Soudal et la [url=http://www.soudal.com/techfi/français/Aquafix.pdf]fiche technique en PDF[/url] .

- La colle chaude en pistolet c'est niquel, mais tu sais vite avoir des petit trou d'où l'eau pourrais s'échapper. Donc si tu fais ça vérifies bien avant en testant avec de l'eau!

- Pour coller la feuille de plexiglass sur du mélaniné, tu peux utiliser le silicone spécial aquarium. Si toutefois tu compte le mettre avec des vis n'oublies pas de mettre du silicone sur les vis et dans le trou de vis. Vérifies aussi que tes vis ne soient pas en fer sinon l'eau + du fer = rouillle ; de l'eau plus des vis en laiton = oxydation vert de gris ! Moi à ta place je préfèrerais le silicone.

- Pour tes trapes de ventilation, tu sais trouver des trapes pas mal du tout, qui servent à l'aération de porte de salle de bain. Pas cher et il y a plusieurs tailles. mais fais attention de prendre des aérations assez fine, sinon tes grillons ou autres petites bestioles pourraient partir par là !

- Pour ta lampe il existe des fixations prévues à cet effet dans les magasins de bricolage, si tu n'a pas envies de prendre ces fixations tu peux faire un noeud à ton fil juste au dessus du soquet de l'ampoule et l'accrocher avec un clou ou une vis, mais ce n'est vraiment pas beau.

N'oublies pas de mettre des photos ont pourra plus facilement t'aider.

Ven Juil 30, 2004 3:52 pm

oui ben defenitvement je pense que je vais visser je vais trouver des vis en inox( ca doit exister) car jaurai pas le choix de visser les branche c plus beau que suspendut avec des corde. pourl a lampe jai penser faire un trou sur le dessus et metre le support dedans. comme je pense mettre des ciliatus jaurai pas besoin dune temperature tres haute.
merci bcp des conseil c tres apprecier. je commence surment la construction dans 2 semaine donc bientot des photo de levolution de tout ca :D

Ven Juil 30, 2004 6:58 pm

Pour les vis il va falloir tu perse un trou en premier sinon CRACK a coup sur.

et moi je ferais les 2 vis + silicone (l'eau)

Pour les trap chez Rona pis tout c'est détaillants ils en ont des vraimement belle et il y a du choix de couleur aussi sinon tu la prend en aluminium et tu la peinture de la couleur de ton terra (peinture en cannette).

Et pour faire tenir la lampe rien de plus facile si tu veux la mettre a l'extérieur et bien tu pogne du screen en métal t'en découpe un carré et tu le tack (mets en en masse) à l'intérieur donc en dessous de ton trou pour le socket de la lampe. Donc l'épaisseur de ton bois va faire que ta lampe bougera pas et le screen de tomber

Tk sa c mes idée de bricolo.

Vincent

Lun AoĂ» 02, 2004 10:26 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par