|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 9:19 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Orgasme garantie pour les amateurs de Boa constrictor !!!
Auteur |
Message |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Ghost a écrit: Peut-être pas, mais plusieurs le font quand même et ne sont pas obligatoirement riche. Juste une des portées à Stav, il y avais des Boas à vendre dans les 4 chiffres, juste moi j'aurais pas pue m'en acheter un comme ça et pourtant on ne parlais pas de 10 000$ (même chose pour plusieurs PR de phase différenntes que j'ai vu quelques fois)
Le problème d'après est que, oui tu peux bien acheter un couple ou encore deux femelle et un mâle, pour les accoupler, mais une fois que tu as des petits, je crois que le problème est de les vendres, je ne crois pas que quelqu'un comme moi pourrait les vendre car personne me connais, et ce même si un expert les regarde mes peitit et voie bien que ce sont la phase X et qu'ilx vaux bel et bien des prix dans les 4 chiffres. Mais par contre un autre éleveur plus connu lui, aura aucun problème à les vendre.
Dite moi si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai.
Tu as raison, en partie... il y a beaucoup de crosseurs dans ce domaine malheureusement... Lorsqu'on dépense des milliers de dollars sur un spécimen, c'est mieux quand c'est un éleveur qui est plus ou moins connu. (pour ma part du moins) Sa qualité est recconnue et on sait qu'il ne bullshit personne. Cet été j'ai passé proche d'acheter un couple de BCI het snow chez un éleveur en Ontario et grâce à Stav et le BOI j'ai évité de faire une grosse erreur
Mais pour avoir des problèmes à les vendre, c'est pas trop pire je crois tant et aussi longtemps qu'on reste dans les 4 chiffres, les acheteurs potentiels sont là ... quand on tombe dans les 5 chiffres le marché est plus restreint, mais il va toujours y avoir des acheteurs quand même. L'important pour vendre nos BB lorsqu'on est un nouveau breeder c'est de prouver la génétique de nos BB par des photos des parents, la photo de la portée... ça enlève bien des doutes dans l'esprit de l'acheteur surtout lorsque le BB acheté est porteur d'un gêne non visible (HET).
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:13 am |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
je vien de passé 30min à regardé les photos pis mon clavier est plein de bave  Des sunglow il y en a tu un peu ici?
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:44 am |
|
 |
Sly
|
matthieudoucet a écrit: je vien de passé 30min à regardé les photos pis mon clavier est plein de bave  Des sunglow il y en a tu un peu ici?
Au québec, je ne sais pas... je crois que non. Il commence a en avoir qui sortent des éleveurs en Ontario par exemple... On devrait en avoir de plus en plus, on dirait que les DH Sunglow sortent comme des petits pains chauds ces derniers temps. Donc d'ici deux ans, ça devrait commencer a être pas mal plus commun.
_________________ Sly
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:45 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Sly a écrit: Ghost a écrit: Peut-être pas, mais plusieurs le font quand même et ne sont pas obligatoirement riche. Juste une des portées à Stav, il y avais des Boas à vendre dans les 4 chiffres, juste moi j'aurais pas pue m'en acheter un comme ça et pourtant on ne parlais pas de 10 000$ (même chose pour plusieurs PR de phase différenntes que j'ai vu quelques fois)
Le problème d'après est que, oui tu peux bien acheter un couple ou encore deux femelle et un mâle, pour les accoupler, mais une fois que tu as des petits, je crois que le problème est de les vendres, je ne crois pas que quelqu'un comme moi pourrait les vendre car personne me connais, et ce même si un expert les regarde mes peitit et voie bien que ce sont la phase X et qu'ilx vaux bel et bien des prix dans les 4 chiffres. Mais par contre un autre éleveur plus connu lui, aura aucun problème à les vendre.
Dite moi si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai. Tu as raison, en partie... il y a beaucoup de crosseurs dans ce domaine malheureusement... Lorsqu'on dépense des milliers de dollars sur un spécimen, c'est mieux quand c'est un éleveur qui est plus ou moins connu. (pour ma part du moins) Sa qualité est recconnue et on sait qu'il ne bullshit personne. Cet été j'ai passé proche d'acheter un couple de BCI het snow chez un éleveur en Ontario et grâce à Stav et le BOI j'ai évité de faire une grosse erreur  Mais pour avoir des problèmes à les vendre, c'est pas trop pire je crois tant et aussi longtemps qu'on reste dans les 4 chiffres, les acheteurs potentiels sont là ... quand on tombe dans les 5 chiffres le marché est plus restreint, mais il va toujours y avoir des acheteurs quand même. L'important pour vendre nos BB lorsqu'on est un nouveau breeder c'est de prouver la génétique de nos BB par des photos des parents, la photo de la portée... ça enlève bien des doutes dans l'esprit de l'acheteur surtout lorsque le BB acheté est porteur d'un gêne non visible (HET).
Le gêne invisible doit surment être un problème dans certains et plus particulièrement lorsque l'éleveur est nouveau et n'est pas connu. Quand je cherchais un Boa justement j'ai eu une offre pour un bci het albino mais le gars je ne le connaissait pas il avait simplement répondu à une annonce poster sur internet, il demandait 200$, mais pour moi, je n'avais pas l'intention de faire de l'élevage de toute facon donc ça me donnait pas grand chose. Si je prend l'expérience que j'ai eu avec mon cornsnake régulier, ça ma prix 3-4 mois avant de réussir à le vendre, et pourtant c'est pas le serpent le plus chère qui soit (peut-être un peut trop répendu) donc je me dit que, si jamais j'aurais eu plusieurs bébés boa, comment je vais faire pour les vendres, c'est pas aussi facile qu'on le crois finallement. Enfin, j'ai jamais encore essayer d'en vendre donc je peux pas trop le savoir. Mais dans ce forum je crois que les PR et BC sont pas mal populaire.
Mer AoĂ» 23, 2006 9:54 am |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
Les sunglows sont magnfiques  et le reste aussi 
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:56 am |
|
 |
Sly
|
En effet, mais j'ai jamais dit que c'est facile de vendre... Il faut juste prendre le temps qu'il faut. C'est l'essentiel.
_________________ Sly
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:58 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut la gang
J'arrive tout juste de Daytona ...... 4400 km aller retour pour faire le party
Mathieu tu m'a devancé  J'ai pris pas mal des mêmes serpents et un peu plus , je vais les poster tantôt aussi .... Il y avait plusieurs choses très intéressantes autres que des Boas aussi , dommage parcontre , il y avait Trop de "maudit balls"  Je dirais la moitié des serpents là bas....
A+
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:16 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
tiens tiens tiens....le vla lui.
Moi j'veux voir les varans, changes de section mec!
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:23 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Na non shoot les pics des Carpet Pythons avant.... 
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:24 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
vous autres pis vos simonets de tapis....... 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:26 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Les balls cet année ont l'air aussi populaire ^^
Aux nombres de postes d'éclosions de balls que j'ai vu dernièrement ça commence a en faire pas mal, surtout qu'il y a encore des tonnes d'éleveur un peut partout qui reproduise des balls mais ne sont pas nécaisserement incrit ici ^^
Sly > Pas facile à vendre c'est une chose, j'en doute pas du tout. Mais si je prend l'examen de Stav, si je me trompe pas il avais des bc à vendre dans les 2000-3000$ et pourtant ça l'air d'avoir partie relativement vite !
Mer AoĂ» 23, 2006 10:27 am |
|
 |
Sly
|
Ghost a écrit: Sly > Pas facile à vendre c'est une chose, j'en doute pas du tout. Mais si je prend l'examen de Stav, si je me trompe pas il avais des bc à vendre dans les 2000-3000$ et pourtant ça l'air d'avoir partie relativement vite !
C'est ce que je disais de la réputation...  Je le laisserai répondre s'il veut.
_________________ Sly
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:29 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Ghost a écrit: Les balls cet année ont l'air aussi populaire ^^ Aux nombres de postes d'éclosions de balls que j'ai vu dernièrement ça commence a en faire pas mal, surtout qu'il y a encore des tonnes d'éleveur un peut partout qui reproduise des balls mais ne sont pas nécaisserement incrit ici ^^
Sly > Pas facile à vendre c'est une chose, j'en doute pas du tout. Mais si je prend l'examen de Stav, si je me trompe pas il avais des bc à vendre dans les 2000-3000$ et pourtant ça l'air d'avoir partie relativement vite !
ouin mais cE,st pas pareil.. du central salmon. il a qu'un éleveur au canada qui en a et c'est Stav. du Spider, mojave, pastel et cie. il en a partout.. donc tu peux choisir ton éleveur... et ici sur reptilic, il a pas grand éleveur de PR, tk moi je connais simon et le groupe qui compose Regius.ca... alors dis pas que c'Est foule populaire... puisqu'il a comme juste 2 éleveurs, si je prend regius.ca comme une identité....
_________________ Fred
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:47 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
C'est vrai que quand tu es le seul éleveur qui a une pahse en particulier de Boa c'est beaucoup plus rapide et facile à vendre. Pour ce qui est du PR, je croyais qu'il en avais plus d'éleveur que ça, mais c'est vrai qu'à bien y penser il ne ce compte pas en dixaine sur le forum. Chose sur, c,est que le PR régulier lui est populaire, on dirait que tout le monde en achète ^^
Mer AoĂ» 23, 2006 10:50 am |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Oui ont est de retour,...
et croyez moi la route fût longue,...mais le party,...ou plutôt les partys en valaient la peine,...  On a rencontré des éleveurs super,....
les partys toutes les nuits brassaient pas a peu près,...
je ne croyait jamais qu'un show pouvait être aussi gros et hot,...y avait du monde là ,...c'était presque incroyable,...
Mon seul coup de masse c'est qu,il y avait beaucoup trop de "ball" à mon goût,....Stav dit 50% du stock,...moi j'irais même jusqu'à dire 60-65%, étaient du ball,...
j'ai juste vue 3 éleveurs de caméléons sur les 2 étages du show,...pour les varans justin,...je n'en ait vraiment pas vue beaucoup,...
On aurait presque dit que tous les espèces de lézards étaient en voies d'extinction
Si vous croyez que les petites guerrettes de reptilic sont quelques choses,...vous auriez due voir certains éleveurs se frapper à coup de poings sur le gueule  c'était full classe,..pis full action aussi,...  ça s'enguelaient comme des malades durant une conférence sur les balls
La rivalité c'est quelque chose là -bas,....
Meme si se fût super comme show,...je doit dire que c'est un peu difficile,...voir tout c'est bête super,...pis pas pouvoir rien acheter faute de CITES,...  ,...vraiment pas facile,...
J'était contente de rien avoir acheté ,...parce que c'était prévisible,....ont a pas été fouillé une fois au douane,...mais plutôt 2 fois
Une fois par les Amaricain,...pis ont a remis ça pour les canadien aussi,...
que voulez-vous,...c'est ça avoir un chum aux cheveux long 
|
Mer AoĂ» 23, 2006 10:53 am |
|
|