Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 1:50 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Constipation... qu'est-ce qu'on fait après? 
Auteur Message

Message Constipation... qu'est-ce qu'on fait après?
Salut,

Un de mes BCI (mon plus vieux pour ceux qui l'ont vu) n'a pas déféqué depuis un sale bout! (6 semaines demain)

Je lui ai donné des bains + massages, le terra est toujours entre 28*C et 30*C, il a accès à un bol d'eau changé à chaque jour ou au pire au deux jours. Son ventre n'est pas dur et l'hygrométrie semble correcte (pas eu de mue depuis la dernière défécation...)

Il sort une fois de temps en temps des grosses boules d'urines qui ont un texture normale.

Une des causes probables est que je lui donnais de trop gros repas et j'ai diminué depuis les 2 derniers...

Je sais qu'on peut faire un petit traitement maison (laxatif) avec une certaine sorte d'huile à raison de 1ml / kg que l'on injecte dans une proie de petite taille... je voulais savoir si vous connaissez la sorte d'huile et si certains de vous ont déjà essayé??? (J'ai lu ça dans un livre mais je ne me souviens plus de la sorte d'huile... mais je sais que le dosage est bon)

EDIT : D'après ce que j'ai lu, mes bains semblent pas être assez chauds (je mettais l'eau tiède environ 30-35*C) Je vais, avant de faire un traitement à l'huile (si j'ai des opinions positives), corriger la situation et mettre mon eau un peu plus chaude...

Merci à tous et bonne journée!!! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer AoĂ» 16, 2006 8:05 am
Profil Site Internet
Modérateur

Tu peux aussi tout simplement attendre, j'ai eu le même problème il y a vraiment pas longtemps. On ma grandement conseiller d'attendre en me fesant comprendre que pour un boa c'est très normal et ça arrive souvent qu'il ne défèque pas. Tu peux simplement continuer à lui faire prendre des bains d'eau tiède suivit d'un massage qui descant vers le cloaque.

Si tu veux j'avais aussi poster un message sur le sujet que tu retrouve ici

:arrow: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=21542

J'espère que ça ta t'aider.

Le mien à passé ça un bon 6 semaines avant de déféqué, il a déféqué environs une bonne semaine plus tard après ça mue, donc pour le moment je ne crois pas que tu as à tant faire, moi non plus je ne sentait pas de bosses, donc il avait peut-être simplement pas besoin de déféquer. Malgré que toi, tu dois connaître mieux ça fréquence de temps pour déféquer.

Mer AoĂ» 16, 2006 9:28 am
Profil Site Internet

Ouais je sais tout ça Phil... mais c'est pas vraiment normal quand même qu'un boa sous les un an prenne autant de temps à déféquer. Ça arrive mais c'est d'après moi pas ce qu'il y a de plus normal. C'est souvent causé par sa sédentarité lorsqu'il est en captivité et par le fait qu'on nourrit avec de trop grosses proies... C'est plus pour info personnelle que je posais la question, surtout l'affaire avec l'huile.

Mer AoĂ» 16, 2006 9:36 am
Profil Site Internet
Modérateur

Pour ce qui est de l'huile, je ne peux pas t'aider j'en est personnellement jamais entendu parlé. Mais de mon côté mon boa depuis ça dernière fois qu'il a déféqué il ne la jamais encore refait. Moi on m'avais dit que peut-être que je ne connais pas des asser grosse proix et qu'il garder tous tous les nutriments qu'ils pouvaient, peut-être est-il le cas aussi avec toi ... malgré que tu dit au contrère que tu lui en donnait peut-être des trop grosse. Mais bon ... tu verra ce que les autres on à dire aussi sur le sujet.

Mer AoĂ» 16, 2006 9:57 am
Profil Site Internet

Pour ce qui est de l'huile, je ne peux pas t'aider j'en est personnellement jamais entendu parlé. Mais de mon côté mon boa depuis ça dernière fois qu'il a déféqué il ne la jamais encore refait. Moi on m'avais dit que peut-être que je ne connais pas des asser grosse proix et qu'il garder tous tous les nutriments qu'ils pouvaient, peut-être est-il le cas aussi avec toi ... malgré que tu dit au contrère que tu lui en donnait peut-être des trop grosse. Mais bon ... tu verra ce que les autres on à dire aussi sur le sujet.

hey Ghost. si tu sais pas la réponse.. pk tu répond ???? il veut savoir la recette de l'huile alors laisse ceux qui la sevent répondre et tu t'instruiras apres.... Tsé j'ai une devise moi.. si tu sais pas ben répond pas... :wink:

Mer AoĂ» 16, 2006 9:59 am
Modérateur

Ghost a écrit:

hey Ghost. si tu sais pas la réponse.. pk tu répond ???? il veut savoir la recette de l'huile alors laisse ceux qui la sevent répondre et tu t'instruiras apres.... Tsé j'ai une devise moi.. si tu sais pas ben répond pas... :wink:

Bah je fesais que continuer la conversation ...car dans le premier poste il ne parle pas seulement que d'huile non plus ...donc j'ai dit ce que je savais !

Mer AoĂ» 16, 2006 10:06 am
Profil Site Internet

Finalement je pense à ça, faudrait je regarde ça dans mes notes mais ça fait plus que 6 semaines... ça fait si ma mémoire est bonne 9 ou 10 semaines... ça commence à être beaucoup en !""/%$%?%/

EDIT : Finalement après vérification dernière défécation nuit du 28 au 29 juin 2006...

Dernière édition par Sly le Jeu Aoû 17, 2006 8:29 am, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 16, 2006 10:21 am
Profil Site Internet

C'est l'huile minéral qui est utilisé lors d'une constippation :wink: .

Mer AoĂ» 16, 2006 10:41 am

C'est l'huile minéral qui est utilisé lors d'une constippation :wink: .

C'est ce que je croyais... est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà essayé sur leurs protégés??? Je veux pas créer un autre problème en lui donnant cela :?

Mer AoĂ» 16, 2006 10:49 am
Profil Site Internet

En effet Sylvain y a rien de "normal" à avoir un boa qui ne défèque pas , surtout quand on parles 4-5-6 semaines.... Pour x raisons.

Pour l'huile minérale, tu peux lui en injecter avec une seringue sans aiguille dans le cloaque et voir si avec des massages ça sortirait pas. Si tu le manipule tu verra si il y a des boules de calcaire trop grosses ou des crottes trop grosses qui ne passeraient pas dans le cloaque. Si tu sent ces boules là , essaie un massage et l'huile mais ne pousse pas trop pour ne pas qu'il fasse un prolapse de l'intestin ou des déchirures intérérieures de l'intestin. Souvent quand ils sont constipés , il y a des bout d'os qui sont non digérés completement pour plusieurs raisons ou des boules de calcaire qui sont abrasives et qui peuvent déchirer l'intestin ou les cloaque à leurs sorties... ce dernier est moins grave.

As-tu des photos ?

Stav

Mer AoĂ» 23, 2006 2:48 pm

Pas sous la main... des photos qui montrerait son ventre??? Si j'injecte de l'huile minérale dans une petite souris comme prochain repas ça pourrait tu etre aussi efficace? J'me sens pas super confiant pour injecter de l'huile dans le cloaque directement.

Pour l'instant, elle est en début de mue donc j'attendrais de voir après sa mue ce qui se passe (défécation p-e) mais bon si ça fonctionne pas, c'est là que j'irais avec l'huile...

Mer AoĂ» 23, 2006 2:51 pm
Profil Site Internet

Pas sous la main... des photos qui montrerait son ventre??? Si j'injecte de l'huile minérale dans une petite souris comme prochain repas ça pourrait tu etre aussi efficace? J'me sens pas super confiant pour injecter de l'huile dans le cloaque directement.

Pour l'instant, elle est en début de mue donc j'attendrais de voir après sa mue ce qui se passe (défécation p-e) mais bon si ça fonctionne pas, c'est là que j'irais avec l'huile...

Ok oui attend après la mue elle devrait déféquer ;)

Oui pour les photos du ventre Ă  l,envers et aussi prises du dessus .

Pour les souris ... c'est que si il y a déjà des morceaux trop gros , tu risque de l,empacter encore plus en lui donnant d,autre nourriture et deplus ça prend un certain temps à être digéré.... En l'injectant dans le cloaque avec massages si tu respecte ce que je t,ai dit plus haut c'est facile ... mais fait attention à la grosseur des boules....

C'est ton possiblement Hypo ça ??

Stav

Mer AoĂ» 23, 2006 2:56 pm
Modérateur

J'espère pour toi que tout va bien aller. Moi depuis la dernière défécation je n'est rien eu d'autre encore par mon Boa. Et ... ça me stresse autant que lui lol ! Ça l'air d'être vraiment plus fragile qu'un corn snake sa il n'y a pas de doute !

Donne nous des nouvelles, car moi aussi il m'inquiète un peut ...au moment ou je vous parle sa fais 21 jours ... donc 3 semaines sans déféquer. (avant sa derniere défécation il a passer 6 semaines sans rien) Tout ceque je retrouve dans le terrarium sont des boules blanche d'urine ... Mais la il a sauter sont dernier repas lundi dernier, il n'a pas voulu manger, je vais attendre en fin de semaine voir pour lui en réessayer.

Mer AoĂ» 23, 2006 2:58 pm
Profil Site Internet

Ouais c'est ma femelle que t'aime tant...

Mon dosage de 1ml / kg c'est ok???

Je vais mettre des photos d'ici quelques heures si j'ai le temps...

Mer AoĂ» 23, 2006 2:58 pm
Profil Site Internet

Par le cloaque tu peux lui en donner pas mal , le restant va resortir de toute façon .....

Si tu as besoin d'un coup de main avant l,ahm tu me le dira , faut pas qu'il arrive quoi que ce soit Ă  cette femelle :shock:

Attend de voir si elle défèque en muant avant d'utiliser l'huile , ça ne m'étonnerait pas .

Stav

Mer AoĂ» 23, 2006 3:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante