Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Félicitation Simon, très belle bêtes encore une fois 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:12 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Ghost a écrit: Vraiment magnifique ...plus ça va et plus j'ai le goût de m'acheter un ball, mais bon, tant qu'à parler de ball, est-ce qu'il y a seulement des réguliers que tu peux avoir pour un budget moyen de 150$ ?
Dans l'animalerie près de cher moi, il y en a à vendre quelque chose comme 89$ + taxe, mais il sont pas très beau je trouve, enfin, ça dépent comment ont voie ça, il doivent tous mesurer un bon 18 pouces (ils sont 5 je crois) mais il y en a pas un qui est gros comme mon pouce, ils ont l'air pas mal trop petit de corp pour leur âge ...c'est à ce demander si ils mangent.
ouais pas mal juste du régulier... La phase la moins cher c'est un male pastel et c'est au tour de 600 $... Pour 150 tu peux avoir un male Het albino genre, mais ca change rien sur ton seprent. il l'allure d,un normal.. Et c'est cher l,achat d,une femelle alors sa sert a rien...
_________________ Fred
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 6:46 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Citation: Pour 150 tu peux avoir un male Het albino genre, mais ca change rien sur ton seprent. il l'allure d,un normal.. Et c'est cher l,achat d,une femelle alors sa sert a rien...
Pas pour te contredire Fred mais avec de la patience tout le monde peut produire une mutation avec un mâle 100% het-Albino. Il suffit de l'accoupler avec une femelle régulière et ensuite garder toute les femelles qui sont alors des 50% Het-Albino et donc, mathématiquement, 1 femelle sur deux serait 100% Hétéro. Réaccoupler avec le male 100%, les probabilités de produire de l'albino avec 3-4 femelle 50% sont assez bonne.
Il faut cependant beaucoup de patience ce qui n'est pas évident avec l'humain qui vibre sur de la gratification instantané.
Avec un budget serré, toute les mutations récessive peuvent être produite a partir d'un mâle 100% Het...
Marc
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:11 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
D'accord merci bien, je pensais bien aussi que ce serait que du régulier qui serait disponible avec un tel montant.
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:33 am |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
Ghost a écrit: D'accord merci bien, je pensais bien aussi que ce serait que du régulier qui serait disponible avec un tel montant.
les reguliers sont quand memes tres beaux ...
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 2:01 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Clochette a écrit: Ghost a écrit: D'accord merci bien, je pensais bien aussi que ce serait que du régulier qui serait disponible avec un tel montant. les reguliers sont quand memes tres beaux ...
Oui j'en doute pas qu'il y en a qui sont très beau quand même, il doit avoir des régulier que le jaune est plus clair que d'autre (moi perso je préfère ceux qui sont plus pâle)
Pour un adulte le minimum pour un terrarium c'est un 33 gallons j'imagine ?
Jeu AoĂ» 24, 2006 2:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les pythons royal sont tellement peu actif que tu peut gardé un adulte dans un 15 gallons, la mienne était adulte et elle vivais très bien dans son 15 gallon, par contre si tu veux faire un terrarium avec de la décoration alors un 25-33 gallons serait l'idéal.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 2:34 pm |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
Leiopython a écrit: Les pythons royal sont tellement peu actif que tu peut gardé un adulte dans un 15 gallons, la mienne était adulte et elle vivais très bien dans son 15 gallons
la notre est dans une 33 gallons et sincerement elle se promene beaucoup..surtout le soir elle grimpe sur sa branche,se cache dans les feuilles,fais des promenades...elle est assez active donc avec les bols d'eau et la cachette je la verrais mal dans une 15 gallons...ca doit dependre des specimens ?!
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 3:56 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
RegiusCo.ca a écrit: Citation: Pour 150 tu peux avoir un male Het albino genre, mais ca change rien sur ton seprent. il l'allure d,un normal.. Et c'est cher l,achat d,une femelle alors sa sert a rien...
Pas pour te contredire Fred mais avec de la patience tout le monde peut produire une mutation avec un mâle 100% het-Albino. Il suffit de l'accoupler avec une femelle régulière et ensuite garder toute les femelles qui sont alors des 50% Het-Albino et donc, mathématiquement, 1 femelle sur deux serait 100% Hétéro. Réaccoupler avec le male 100%, les probabilités de produire de l'albino avec 3-4 femelle 50% sont assez bonne. Il faut cependant beaucoup de patience ce qui n'est pas évident avec l'humain qui vibre sur de la gratification instantané. Avec un budget serré, toute les mutations récessive peuvent être produite a partir d'un mâle 100% Het... Marc
peut etre mais si tu relis sa question, il demandait clairement une phase.. Et pour ma par. attendre 10 ans pour peut etre avoir un albino.. c'est un projet trop a long terme.. et celui qui a posé la question, est un débutant.. il ira pas se lancer dans un projet d'élevage comme ca...
Tk moi je l'ai vue comme ca... Et un Het, meme une femelle a 1250 $ reste qu'elle est d'allure normal pareil... alors.. si quelqu'un veut un serpent différent. ca sert pas a grand chose...
_________________ Fred
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Félicitations encore Votre seigneurie , tu me donne quasiment le goût de t'en acheter tellement sont beaux
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:38 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Citation: Félicitations encore Votre seigneurie
Woah là Stav...  Dit pas des affaires de même, il va finir par trop se prendre au sérieux 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:43 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Stav a écrit: Félicitations encore Votre seigneurie , tu me donne quasiment le goût de t'en acheter tellement sont beaux Stav
Ouais je suis d'accord avec toi Stav...y a un beau male Spider a vendre je crois... 
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:44 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Félicitation Simon!
Steph
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 7:03 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
gabou a écrit: Stav a écrit: Félicitations encore Votre seigneurie , tu me donne quasiment le goût de t'en acheter tellement sont beaux Stav Ouais je suis d'accord avec toi Stav...y a un beau male Spider a vendre je crois... 
hehhehehe
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:20 pm |
|
 |
Emeraldmoon
|
Très jolie ce bumble bee meme si c'est un ball. Félicitations ! Est ce une première au canada ?
_________________ Could u move over a little ? I need to shoot that s.o.b. behind you !
=============================
0.1 - Epicrates cenchria cenchria
0.1 - Python curtus breitensteini (cream Phase)
1.1 - Corallus hortulanus (Garden phase)
|
Dim AoĂ» 27, 2006 2:19 pm |
|
|