Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:26 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 15 messages ] 
bon ... il refuse de manger 
Auteur Message
Modérateur

Message bon ... il refuse de manger
Voila, est-ce qu'il y a une période dans l'année ou les boas pourrait avoir moin faim ? Ou du moin, qu'il ne veulent pas manger. Le mien ça fait 15 jours qu'il n'a pas mangé, en faite, depuis que j'ai acheter les rats de l'autres personne il ne veux plus manger. Il n'a pas accepter les trois dernières essais de décongeler, et il a refuser hier une souris vivante, la je viens de réessayer avec la souris vivante et tjrs rien, je me suis dit que je pourrais aisser la souris dans le terrarium ... en le surveillant bien sur. J'ai aussi laisser le dernier rats congeler un bon 5 heures dans le terra mais sans succès non plus ...Dans des cas comme ça il y a quelque chose à faire à part ce demander quand il va remanger ??? C'est bizzard à dire mais c'est depuis que j'ai installer une lumière rouge qu'il mange plus. Mais je crois pas que ça ait de lien? ... présentement j'ai 29 degrés dans le terrarium donc c'est acceptable ... et juste un autre petit détail, autant le décongeler que le vivant (j'avais aussi esayer de lui donner le vivant en le tenant avec des pinces) on dirait qu'il en a peur il car il ce cache tjrs la tete quand il le voie ...

merci

Dim AoĂ» 27, 2006 12:48 pm
Profil Site Internet

Je ne crois pas que la lumière rouge ait un rapport j'en mets pour un de mes serpents et il mange comme d'habitude.
Ça m'est déjà arrivé moi aussi que mon BCI ne voulait pas manger habituellement ce n'est rien de grave...
Si tu essaies trop ça va juste plus le stresser...
Moi lorsqu'il refusait un repas j'attendais 2 semaines et ensuite il mangeait sans faute. :wink:

Dim AoĂ» 27, 2006 1:45 pm
Modérateur

Oué d'accord ... je verrai bien mais la je vais laisser la souris dans le terrarium jusqu'au temps que je me couche ... car pour le moment j'ai un doute qu'il va le manger du moin c'est pas vraiment partie pour ça il bouge pas vraiment pour ne pas dire qu'il à l'air à s'en foutre complètement de la souris. Soit qui chie pas ou soit qui mange pas ... ^^

Mais bon j'imagine que je n'es rien d'autre à faire que d'attendre, au fait qu'est-ce qui peut causer qu'un boa ne mange pas à part le fait d'être stressé ? Car je ne le manipule pourtant pas beaucoup, donc je ne crois pas que que je le dérrenge beaucoup.

Dim AoĂ» 27, 2006 2:33 pm
Profil Site Internet

regarde t temperature .......les temperature dehors commence a devenir pas mal plus froid sa peut etre le probleme

Dim AoĂ» 27, 2006 3:26 pm
Modérateur

regarde t temperature .......les temperature dehors commence a devenir pas mal plus froid sa peut etre le probleme

En gros il pourrait faire trop froid dans le terrarium ? Comme au moment ou j'ai laisser le le message il fesait 29 (le côté ou il n'y a pas de pad chauffant) et ça descandu jusqu'à 27, et our remonter jusqu'à 30, peut-être qu'il y a trop de changement de température, c'est peut-être pas grand chose mais pour lui ça fait probablement toute la différence ? Je viens d'installer il y a quelques jours un pad chauffant désertique 11*17 sur le sol j'ai 31.x quand je suis directement sur le pad, mais je vais aussi changer ma lumière chauffante pour en mettre une plus forte elle ne fournie pas suffisament, et peut-être dans le pire des cas mettre une serviette sur le dessus (j'ai un grillage) comme ça ça va peut-être garder plus de chanleur dans le terrarium ...

Dim AoĂ» 27, 2006 5:30 pm
Profil Site Internet
Modérateur

la souris viens de passer la nuit dans le terrarium et il n'a toujours pas manger

Lun AoĂ» 28, 2006 7:29 am
Profil Site Internet

laisse ton serpent tranquille pour aumoins une semaine, pas de manipulation et pas de bouffe, tu va dans le terra pour de l'eau seulement et tu rééssaie apres une semaine, et si elle est en shape, tu peu p-e attendre 2 semaine et réessayé.

perso c ce que j'ai fait avec mon PR et ca a fonctionner. c pas un python mais ca peu marcher.

Jenny

Lun AoĂ» 28, 2006 8:08 am
Modérateur

Disons que pour le moment je ne voie pas vraiment d'autres solutions
Mais c'est déjà ce que je fais le laisser tranquille, durant les deux dernières semaines les deux seuls fois que je l'ais dérrenger est quand j,ai essayer de le nourrire et la fois ou j'ai installer mon nouveau tapis chauffant, mais bon ...mais bon, c'est ce que je vais faire !

Lun AoĂ» 28, 2006 8:12 am
Profil Site Internet

Mais c'est déjà ce que je fais le laisser tranquille, durant les deux dernières semaines les deux seuls fois que je l'ais dérrenger est quand j,ai essayer de le nourrire et la fois ou j'ai installer mon nouveau tapis chauffant, mais bon ...mais bon, c'est ce que je vais faire !

quand tu le nourris, tu donnes tu le rats assez chaud ??? tu lui donnes comment ??? si tu as de longue pince, fait bouger le rat devant son nez, mais sans lui toucher, fait des va et viens devant lui.. Et s'il est pas intéressé. laisse la proie là pour la nuit.. surement qu'il va manger pendant que tu seras pas la.. et va pas voir au 10 min s'il a mangé.. laisse le tranquille toute la nuit. va voir que le matin...

Lun AoĂ» 28, 2006 10:05 am
Modérateur

Ghost a écrit:

quand tu le nourris, tu donnes tu le rats assez chaud ??? tu lui donnes comment ??? si tu as de longue pince, fait bouger le rat devant son nez, mais sans lui toucher, fait des va et viens devant lui.. Et s'il est pas intéressé. laisse la proie là pour la nuit.. surement qu'il va manger pendant que tu seras pas la.. et va pas voir au 10 min s'il a mangé.. laisse le tranquille toute la nuit. va voir que le matin...

Pour le décongelé, je fais bouillird l'eau et je la verse directement dans un petit bol avec le rats dedans et je le laisse la 15 mins et je vais voir le tatonner un peut pour vérifier s'il est bien tout décongelé. Le rat, quand je le sort du bol je peux même pas le tenir dans mes mains tellement il est chaud et je le prend par la queue avec les pince et je vais directement dans voir le boa et je fais bouger le rat devant la à 2-3 pouces, et tout ce qu'il fait il ce recule la tête et ne semple même pas intéresser à le regarder. J'ai laisser le cécongeler près de 5 heures dans le terrarium mais il ne l'a pas manger. Trois essais avec le décongeler qui n'a pas voulu manger. Pourtant il en a manger pluseirus rats décongeler durant les dernières semaines. Alors je suis aller acheter une souris vivante à l'animalerie ... et il n'a pas voulu la manger non plus.

Lun AoĂ» 28, 2006 10:58 am
Profil Site Internet

crassou a écrit:
Ghost a écrit:

Pour le décongelé, je fais bouillird l'eau et je la verse directement dans un petit bol avec le rats dedans et je le laisse la 15 mins et je vais voir le tatonner un peut pour vérifier s'il est bien tout décongelé. Le rat, quand je le sort du bol je peux même pas le tenir dans mes mains tellement il est chaud et je le prend par la queue avec les pince et je vais directement dans voir le boa et je fais bouger le rat devant la à 2-3 pouces, et tout ce qu'il fait il ce recule la tête et ne semple même pas intéresser à le regarder. J'ai laisser le cécongeler près de 5 heures dans le terrarium mais il ne l'a pas manger. Trois essais avec le décongeler qui n'a pas voulu manger. Pourtant il en a manger pluseirus rats décongeler durant les dernières semaines. Alors je suis aller acheter une souris vivante à l'animalerie ... et il n'a pas voulu la manger non plus.

Fait pas bouillir de l'eau c'est trop chaud ca. tu fais cuir ta souris comme ca. c'est vraiment pas bon.. TU dois la dégeler à l'eau tiède/froide et ensuite tu la met dans l'eau chaude qui provient de ton robinet..

et petit truc. fait dégelé ton rat dans un Ziplock.. il sera pas mouillé. souvent ça fait la différence..

Lun AoĂ» 28, 2006 11:29 am
Modérateur

Ă  d'accord, justement la personne Ă  qui je l'ais acheter me les a donner dans des petits sac tout individuel

moi je prennais la bouillard et je fessais bouillir l'eau pour finallement versé sa directement sur le rat

prochainement fois je vais simplement sortir le rats un bon 15-20 minute sur le comptoir et mettre simplement de l'eau chaud du robinet et sa devrait pĂŞtre correcte alros ?! ^^ merci

Lun AoĂ» 28, 2006 11:51 am
Profil Site Internet

Moi personnellement ce que je fait, je met mes rats dans un plat style tupperware que je remplie d'eau tiède et je laisse les rats dégeler en changeant l'eau de temps a autres et finalement juste avant de leur donné je les trempes dans de l'eau chaude du robinet.

Pour moi ça fonctionne très bien avec tout mes serpents.

Lun AoĂ» 28, 2006 11:57 am

Ă  d'accord, justement la personne Ă  qui je l'ais acheter me les a donner dans des petits sac tout individuel

moi je prennais la bouillard et je fessais bouillir l'eau pour finallement versé sa directement sur le rat

prochainement fois je vais simplement sortir le rats un bon 15-20 minute sur le comptoir et mettre simplement de l'eau chaud du robinet et sa devrait pĂŞtre correcte alros ?! ^^ merci

ouais, mais c'est plus rapide si tu met le rat qui est dans un sac dans un bol d'Eau température pièce.. Ça dégèle plus vite et la viande demeure bonne.. les bouchers le fond de cette façon pour les streak dans les restorants.

Lun AoĂ» 28, 2006 11:58 am
Modérateur

Je vais essayer les deux facons alors ...
je vais voir ce qui va passer mais je vais simplement plus le mettre directement dans l'eau bouillante.

Lun AoĂ» 28, 2006 12:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 15 messages ]