Bon je vais répondre a vos questions :
UVB a ma connaissance et a ce qu'on m'a dit 1 an avant que je me procure mon gecko (parce que mon dernier désir c'est de voir mourir mes animaux et je les aime enormément donc j'essaie de me renseigner le plus possible....) Bref, on m'a dit que étant un animal nocturne les UVB n'était pas nécessaire....J'ai été revérifier via internet et sur une 10aines de sites seulement 1 conseillait d'ajouter un UVB mais ce n'était pas essentiel ! En tout cas, je sais pas si ca l'a changé depuis, mais c mon dernier Crested, mon autre est plus vieux et va tres bien....
Anyways, prochaine question : Je les nourit généralment au 2-3 jours avec des criquets saupoudrés avec du calcium enrichi en vitamine D3 et entre ca je leur donne de la purée égalment supplémenté...Je saute parfois 1 jour de criquet saupoudré !
Ha j'ai été lire une couple de site sur la maladie que vous dite qu'il possede (MBD)...je trouve ca bizarre et moi c drole je doute un peu que se soit ca, car mis a part la déformation de la colone rien de ce que je lis s'applique a mon gecko....Il disent que souvent il perd de l'activité, de la dextérité....semble etre plus amorphe et a de la misere a grimper...et j'en passe....Pourtant rien de tout ca s'applique, au contraire il est plus enjoué que mes autres geckos....J,ai aussi lu que ce probleme pourrait aussi etre occasionner par un malfonctionnement des reins, donc aurait pas rapport avec l'apport en calcium que je lui fourni, mais plutot un probleme de l'organisme ... et selon ce que j'ai lu, si cest le problme on peut faire des injection de calcium pour aider a regler le probleme ou le diminuer

... En tout cas je suis pas une experte sur ce coté....
En tout cas, je fais de mon mieux ppour donner a mes geckos les meilleurs soins possible, si vous avez des suggestions....Merci a l'avance !