Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:08 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mon ptit Crested ... dĂ©jĂ  1 an (New photos) 
Auteur Message

UVB a ma connaissance et a ce qu'on m'a dit 1 an avant que je me procure mon gecko (parce que mon dernier désir c'est de voir mourir mes animaux et je les aime enormément donc j'essaie de me renseigner le plus possible....) Bref, on m'a dit que étant un animal nocturne les UVB n'était pas nécessaire....J'ai été revérifier via internet et sur une 10aines de sites seulement 1 conseillait d'ajouter un UVB mais ce n'était pas essentiel ! En tout cas, je sais pas si ca l'a changé depuis, mais c mon dernier Crested, mon autre est plus vieux et va tres bien....

Anyways, prochaine question : Je les nourit généralment au 2-3 jours avec des criquets saupoudrés avec du calcium enrichi en vitamine D3 et entre ca je leur donne de la purée égalment supplémenté...Je saute parfois 1 jour de criquet saupoudré !

Ha j'ai été lire une couple de site sur la maladie que vous dite qu'il possede (MBD)...je trouve ca bizarre et moi c drole je doute un peu que se soit ca, car mis a part la déformation de la colone rien de ce que je lis s'applique a mon gecko....Il disent que souvent il perd de l'activité, de la dextérité....semble etre plus amorphe et a de la misere a grimper...et j'en passe....Pourtant rien de tout ca s'applique, au contraire il est plus enjoué que mes autres geckos....J,ai aussi lu que ce probleme pourrait aussi etre occasionner par un malfonctionnement des reins, donc aurait pas rapport avec l'apport en calcium que je lui fourni, mais plutot un probleme de l'organisme ... et selon ce que j'ai lu, si cest le problme on peut faire des injection de calcium pour aider a regler le probleme ou le diminuer :roll: ... En tout cas je suis pas une experte sur ce coté....:oops:

En tout cas, je fais de mon mieux ppour donner a mes geckos les meilleurs soins possible, si vous avez des suggestions....Merci a l'avance ! :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Mar Sep 12, 2006 9:13 pm

Selon moi je pencherais plutôt vers une malformation dû a la génétique... Je SUPOSE que cela pourrais ressembler à la trisomie 21, maladie afectant le développement mental des humains causé par un défaut dans le gêne #21 du père et de la mère même si chacun d'eux n'en ont aucun signe. Donc c'est totalement imprévisible et aucunement la faite de l'éleveur car il n'a aucun moyen de prévenir ca. Cela peut arriver 1 fois sur 200...

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Mer Sep 13, 2006 9:08 pm

Merci pour la clarification de la trisomie (j'étais déjà au courant :wink: , mais c cool a savoir qu'il y a peut etre d'autres eventualités)...Contente de savoir que je ne suis peut etre pas fautive mais tres malchanceuse (quoique je l'adore malgré tout).... J'étais a veille de vendre mes geckos pour mauvais traitement :oops: Non je blague !! :wink: mais j'avoue que je commencais a me sentir mal, je fais tellement tout pour leur rendre la vie la plus idéale possible :)

Merci a tous pour votre aide et j'espere que son probleme ne dégénera pas parce que je m'attache a ses ptites bete :roll: Aujourd'hui justemnent il m'a fait peur il bougeait plus, je pensais qu'il avait rendu l'ame...Finalment il faisait juste dormir :P C pas evident avec c yeux toujours ouverts :) En tout cas, je suis sur son cas !

Merci encore
Sandy

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Mer Sep 13, 2006 9:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2