Auteur |
Message |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
 lumiere de nuit
Salut, je cherche quelque chose qui pourais servir de lumiere de nuit (rouge, bleu ou autre) et qui ne chaufe pas
black light est-ce bon pour les serpents???
Mar Aoû 10, 2004 6:47 pm |
|
 |
reptiles passion
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 9:59 pm Messages: 17 Localisation: Nord de la France 59
|
Oui mais elles chauffent, sinon prend une faible puissance (15watts), cela chauffera beaucoup moins.
_________________ Reptiles, une passion
|
Mar Aoû 10, 2004 8:28 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Suffit de prendre un néon: ça fait quasiment 0 chaleur mais ça va éclairer pas mal... je sais pas si un rhéostat pour controller le wattage fonctionnerait bien pour réduire l'éclairage du néon..?
T'es peut-être mieux avec un néon rouge, malgré que je sais pas si ça se trouve en rouge...? Une blacklight est peut-être nocif pour les serpents nocturnes étant donné que normalement ils sont jamais (ou presque) en contacte avec les rayons UV alors que là la nuit ils seraient sous des UV tout le temps lorsqu'ils seraient sortis de leur cachette...? Ce n'est que mon opinion personnel concernant les UV et les serpents nocturnes... car chez les scorpions les UV pourraient potentiellement "briser" leurs yeux à long terme  Donc ne te fis pas sur ce que je dis :p
Frank
|
Mar Aoû 10, 2004 8:43 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
les black light émette des rayons uv?????
en fait, ya t'il moyen de metre une ampoule incandessante TRES BASSE!!! (controler avec un dimmer) sans avoir de probleme????
le jour jai un néon 14w dedans.. se qui éclaire beaucoup (60w ampoule), il y aurait quand meme une tres bonne différence jour/nuit
est-ce bon ou???
Mer Aoû 11, 2004 6:40 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Une blacklight émet que des UV sans lumière blanche (par comparaison: le soleil émet des UV avec lumière blanche). C'est pourquoi, pour en revenir aux scorpions  leur irredescence qui les rend vert fluo, jaune fluo ou mauve fluo sous blacklight rend leur irredescence sous le soleil beaucoup moins apparente. Par exemple, un Pandinus imperator (scorpion empereur) parrait vert fluo sous blacklight sans lumière blanche (donc en pleine nuit) alors qu'il parrait bleuté sous le soleil! Une autre raison pourquoi les scorpions sont hallucinants
Tout ça pour en revenir que oui ça émet que des UV  Pour ta question d'ampoule j'ai aucune idée... mais ça doit être fesable, plusieurs maisons ont comme switch de lumière une switch "monte-baisse" qui permet de choisir la luminosité (wattage) donné aux ampoules de la pièce.
Je crois pas qu'une source de lumière blanche soit bon.. car ça reste de la lumière visible par l'animal alors qu'il n'en verrait pas (sauf en pleine lune  ) normalement en pleine nuit durant la nuit. Je crois bien que les reptiles sont insensibles à la lumière rouge... donc ça serait peut-être la meilleur option, ça fait cool de toute façon :p
Frank
|
Mer Aoû 11, 2004 6:49 pm |
|
 |
BuFF
|
ah je savai meme pas sa sur les black light  merci
et pour le chose du rouge tu doit te fier au ampoule exo terra pour dire sa jimagine? en fait elle son infra rouge pas simplement roug.e..
Mer Aoû 11, 2004 7:21 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
BuFF a écrit: et pour le chose du rouge tu doit te fier au ampoule exo terra pour dire sa jimagine? en fait elle son infra rouge pas simplement roug.e..
Hmmm, je parlais d'un néon rouge, pas un néon spécial pour reptiles mais un rouge tout court :p
Sinon un blanc avec un truc de plastique transprent de couleur rouge sur un néon blanc régulier ferait peut-être l'affaire...? Étant donné que le néon chauffe pas ya pas de risque qu'il fonde...?
Frank
|
Mer Aoû 11, 2004 7:52 pm |
|
 |
BuFF
|
tu voudrais dire que les serpents ne voie pas le rouge????????
je pensais que cetais le INFRA ROUGE
a moin qu'il ni ai pas de différence la lol
Mer Aoû 11, 2004 8:40 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Héhé..
Infra-rouge: c'est des ondes invisibles qu'on peut utiliser pour transferer des données (infra-rouge entre un Palm/PocketPC et un Laptop par exemple) et tout plein d'autres utilisations (scanners humains/animaux, etc.)... c'est pas pentoute de la lumière... entk je pense pas..???? Hmmm.. peut-être que oui...??? Y a pas un docteur/scientifique dans le coin? :p
Donc... à ce que j'ai souvent lu on disait que les reptiles (reptiles ou seulement les serpents.. je sais pu...  ) ne voyaient pas la lumière rouge... Quelqu'un peut confirmer? Je dis tout ça de lectures car je connait pas grand chose aux reptiles... J'en ai plus depuis un ptit boute déjà :p Tu m'as mit du doute et je suis plus certain de rien là lollll
Frank
|
Mer Aoû 11, 2004 8:44 pm |
|
 |
BuFF
|
si le infra rouge est une onde invisible pourquoi ya t'il des lampe exto terra infra rouge qui éclaire
moi non plus chu pas sur pentout quelqu'un peut venir nous aider???
Mer Aoû 11, 2004 9:09 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Elles emettent des infras rouges qu'on ne voit effectivement pas mais ce n'est pas tout ce qu'elles emettent.
|
Lun Aoû 16, 2004 2:15 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Buff, il y a des lumière rouge à 1 $ chez un dollard ou deux et chez dollarama... tu n'as qu'à faire le test à ce prix la  !!!!
|
Lun Aoû 16, 2004 6:23 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
Les lumière infrarouge emettent des rayons mais ce sont des rayons de chaleur pas des rayons de lumière.
La lumière clair de lune(night glo)émettent peu de chaleur et reproduit le cycle de nuit(couleur bleu).Il en vende des 15 watts pour environ 6$en animalerie.
|
Lun Aoû 16, 2004 7:06 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 f
moi aussi , je prends des ampoules 40w rouge du magasin a 1$
ca meintien un chaleur parfaite pour les terras 40 gallon et moin
Sur les plus de 40 gallon la chaleur est quasi nul
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Lun Aoû 16, 2004 7:42 pm |
|
 |
BuFF
|
vous dites que vous utliser juste une ampoule rouge et sa ne derange aps dutout vos reptiles????
EXELENT!!!
confirmer tout de meme svp 
Lun Aoû 16, 2004 8:25 pm |
|
|