Auteur |
Message |
dragonia
|
 connaisser vous bien le dragon barbus
moi j'ai un dragon barbus de 1ans et demi (20pce) et on ma dit que je pouvais lui donner des souris adulte mais j'ai peux de lui y donner car je veux pas qui s'etouffle esce que je devrai lui en donner ou non merci. 
|
Lun Sep 25, 2006 8:18 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Je crois qu'il a une section sur ce forum qui s'apeplle Agamidés
Je n'ai aucunne idée de la réponce a ta question mais je c'est très bien que tu n'est pas è la bonne place.
2k bonne chance pour trouver ta réponce 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Lun Sep 25, 2006 8:23 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Salut,
À son âge, tu pourrais lui donné facilement une souris appelé "fuzzy". Si tu vois que sa passe bien et qu'il n'a pas de difficulté à la maché, tu pourras lui en donner une plus grosse (jumper) après, mias seulement une ou deux par mois (mais je ne suis pas sûre). À confirmé par quelqu'un pour la fréquence  Pour donner une adulte je ne suis pas sûre si c'est trop gros ou pas, donc attend et vas-y pour l'insatant avec de plus petite.
Maude
|
Lun Sep 25, 2006 8:40 pm |
|
 |
retixxrock
Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm Messages: 121 Localisation: region sorel-st Hyacinthe
|
 souris pour dragon barbu
Oui tu peut donner des souris a ton dragon barbu sans problem.La grosseur de les souris que tu donne depend sur la grosseur de ton barbu.Une grosse souris adulte c'est peut etre un peut trop ,il ya pas vraiment de danger qu'il s'etoufe avec,il va essayer de la manger ou simplement la laisser la si il la trouve trop grosse .Tu peut essayer des pinkie rats aussi.
|
Lun Sep 25, 2006 8:43 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
une pinky rat est suffisant. une sourie adulte c'est beaucoup trop gros. moi je leurs donne une pinky rat a toutes les 2 semaines.
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun Sep 25, 2006 8:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
La plupart des dragons barbus vont manger une pinky souris ou fuzzy souris ou une pinky rat  ... mais certaines exeptions peuvent manger des souris adulte comme mon gros mâle barbu.
Voici une photo de ce mâle  .

|
Lun Sep 25, 2006 8:54 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
moi mes barbu ne digere pas les poils donc je ne leur donne aucune souris ou rat avec poils 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar Sep 26, 2006 4:54 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
johnyreptile a écrit: moi mes barbu ne digere pas les poils donc je ne leur donne aucune souris ou rat avec poils 
Les serpents non plus ne digèrent pas le poils, faudrait-il changé leur alimentation?
Maude
|
Mar Sep 26, 2006 5:17 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
ils vomissent les souris poilue donc je leur donne que des pinckis (c tu plus clair dememe ) 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mer Sep 27, 2006 7:45 pm |
|
 |
maumau
|
Tout Ă fait
Maude
|
Mer Sep 27, 2006 7:50 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
johnyreptile a écrit: ils vomissent les souris poilue donc je leur donne que des pinckis (c tu plus clair dememe ) 
S'ils les vomient... il y a un problème. C'est juste que la proie est trop grosse... c'est pas une question de poil !
|
Mer Sep 27, 2006 7:51 pm |
|
 |
maumau
|
C'est bon à savoir sa Pogona, j'y avais pas pensée
Maude
|
Mer Sep 27, 2006 7:53 pm |
|
 |
johnyreptile
|
non pogona mais barbu c le poil qui ne sont pas capable car les petites souris poilues sont aussi vomis mais les rats sans poils sont bien digerer donc plus de souris poilu.je sais que certain barbu peuve les digerer mais pas tous 
|
Mer Sep 27, 2006 8:28 pm |
|
 |
johnyreptile
|
[quote="Pogona"]... mais certaines exeptions peuvent manger des souris adulte comme mon gros mâle barbu. tu l'as bien dit certaines exeption
|
Mer Sep 27, 2006 8:35 pm |
|
 |
johnyreptile
|
[quote="johnyreptile"] tu la bien dit pogona certain cas exeptionnel quote="Pogona"]... mais certaines exeptions peuvent manger des souris adulte comme mon gros mâle barbu.
Dernière édition par johnyreptile le Mer Sep 27, 2006 8:44 pm, édité 1 fois.
|
Mer Sep 27, 2006 8:36 pm |
|
|