|
 |
 |
|
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:56 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Alimentation dragon adulte
Auteur |
Message |
Grinch
Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am Messages: 123 Localisation: Québec
|
 Alimentation dragon adulte
Bonjour,
J’ai une question, j’ai déjà lu que les dragons barbus adulte pouvait avoir une alimentation beaucoup moins riche en protéine 20% (vers, pinki, grillons) et compensait par le surplus de végétaux 80% qu’il consommait.
Mon dragon est rendu agé de 1 et demi et il se porte à merveille, je ne peux pas dire qu’il est le plus gras en ville, mais il mange très bien, ses fruits, ses vers de soie, etc.
Depuis le début septembre, j’ai commencé à diminuer ses portions de protéine, je le nourris presque exclusivement aux vers de soie, vers de beurre et pinki, à certaine occassion aux grillons mais c’est très rare. Je passe en moyenne une douzaine de vers de soie, une quinzaine de vers de beurres et 2 à 3 pinki par semaine. Je constate qu’il est très actif et semble très bien, mais est-ce que c’est correct de ma part de ne plus le laisser manger jusqu’à ce qu’il arrête de manger par lui-même, car il peut lui arriver de manger jusqu’à 12 vers de soie (gros) en une seule soirée. Est-ce domageable pour lui ou il compensera avec les fruits et légumes qui soit dit en passant mange très bien en bonne quantité.
Bref, est-ce que mon approche est correcte?
|
Mar Sep 26, 2006 1:58 pm |
|
 |
Shaka
|
hello, 2-3 pinky par semaine c'est trop!!!!! 
|
Jeu Sep 28, 2006 12:56 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je ne sais pas si tu le sais, mais des pinky de souris c'est des protéines en grosse quantité ça  . Et 2-3 par semaine, c'est beaucoup. Pense au foie de ton dragon barbu. Il doit travaillé en maudine comme c'est là 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Sep 28, 2006 7:22 am |
|
 |
Grinch
Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am Messages: 123 Localisation: Québec
|
C'est bon je croyais pas que c'était mauvais de donner des pinkis, je vais lui en donner qu'une seule.
|
Jeu Sep 28, 2006 8:42 am |
|
 |
AnOldRussian
|
1 par mois serieux assé d'Apres moi 
_________________ 1- gecko leopard + 1 albinos pic soon
http://img299.imageshack.us/my.php?imag ... 0692ht.jpg <---- pour le voir
|
Jeu Sep 28, 2006 9:58 am |
|